Quel sujet je choisie pour mon pfe urgent

MARTINE -  
 Martine -
Bonjour,
je dois faire un choix aujourd'hui pour mon projet de fin d'étude, je voulais avoir votre avis car la j'ai un grave probleme c'est que je dois faire le choix entre deux stages un qui m'a proposer le sujet de "gestion de chèque impayés" et j'ai un encadreur dans l'entreprise et l'autre on m'a proposer "gestion de congés" mais j'ai pas d'encadreur dans l'entreprise . dans les deux cas j'ai un encadreur a la fac.
svp si vous pouvez me donner votre avis aujourd'hui car mon delais max c'est demain merci beaucoup

3 réponses

godzi44 Messages postés 42 Statut Membre 14

Pour ce qui est du choix c'est à toi de décider tu est le seul arbitre. Toutefois pour avoir déja fait des stages ou il n'y a personne pour t'aider je te le déconseille car en cas de problème tu n'as personne vers qui te tourner et pour peu que le sujet soit un peu compliqué tu peut resté bloquer plusieurs jour de suite. De plus pour les deux stages les sujets sont assez similaire dans leur développement. Serait-il possible de savoir ce que tu doit faire exactement? doit réaliser la modélisation et les cas d'utilisations? ou cela t'est il directement fourni par l'entreprise?
0
MARTINE

bonjour
c'est moi qui fera tout la conception et la réalisation . vous en pensez quoi du sujet gestion des congés ? y a comme même du travail a faire avec ce sujet?
si quelqu'un pourrait me donner des idées original que je pourrais faire dans ce sujet svp
je compte le travailler avec java et mysql vous pensez que c'est bon ou j'utilise dreamweaver avec mysql
0
Martine

up
0