Victime d'escroquerie

glamour - 13 févr. 2009 à 10:52
 céline - 13 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,je suis de nationanlité gabonaise et j'ai été victime d'escroquerie.
j'ai fais la rencontre d'un anglais atravers le net qui m'a escroqué de l'argent avec son confrere de nationalité ivoirien nne denommé aubrey oubse qui étais l'ambasseur qui devait m'aider à avoir mon visa .il m on estorque de l'argent en faisant croire que je devais aller en Angletaire.pensez vous , qu'il soit possible qu'on le retrouve?

4 réponses

BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
13 févr. 2009 à 10:54
lu deja se que tu essayait de faire est ilegal et cest pas sur internet que tu aura une carte de sejour ...
0
lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 10
13 févr. 2009 à 10:57
T'a une adresse pour un permis de conduire?lol
0
farani47 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
13 févr. 2009 à 11:06
A priori, je dirais que vous n'avez aucune chance de retrouver quoi ou qui que ce soit, tel que vous exposez la situation.
Cependant, si votre "fortune" et les lois congolaises et anglaises le permettent, il existe une probabilité infime de pouvoir engager une procédure judiciaire fastidieuse, qui n'aura que très peu de probabilités de réussite....
Le ou les malfaiteurs ont déjà changé d'adresse, plusieurs fois depuis....
Votre seul espoir est de regrouper un maximum de gens victimes comme vous de cette escroquerie, et de vous adjoindre les services (couteux) d'avocats congolais et anglais....
Le "jeu" en vaut-il la "chandelle" ?
Soyez attentifs aux miroirs aux alouettes, ne soyez pas une proie facile, en vous posant les bonnes questions avant que le piège ne vous attrape !! Ouvrez les yeux !! Quand c'est trop beau, c'est que c'est peut-être faux !!
Bonne chance.
0
salut
pas de chance la loi ne vous protège pas puisque votre démarche dès le début n'était pas légale pour avoir un visa il faut suivre la procédure auprès de l'ambassade anglaise et pas ailleurs vous auriez pu avoir une chance si l'escroquerie a eu lieu dans l'ambassade par un fonctionnaire mais ce n'etait pas le cas alors il faut étre méfiant.
0