Nokia Software Updater

Fermé
Titanix - 13 févr. 2009 à 00:18
 big.s - 28 juil. 2012 à 15:54
Bonjour,
J'utilise un Nokia 5310 Xpress Music.
En février 2008, j'ai réussi à faire une mise à jour du logiciel du téléphone avec Nokia Software Updater (NSU) dans la version de l'époque. Sans problème de pare-feu Win XP.

En janvier 2009, Nokia m'envoie un SMS annonçant une nouvelle version du logiciel N5310.
Je télécharge la dernière version NSU 1-04-085-36837 FR.
Je l'installe sans problème, après avoir débranché le câble USB du Nokia suite à demande de NSU.

Mais lorsque je lance le nouvel NSU, il refuse de se connecter à Internet en disant qu'il a besoin d'utiliser : nsu_ui_client.exe,
nsl_host_process.exe,
et demande de vérifier le pare-feu !
Je vérifie donc le pare-feu Win XP dans les exceptions :
v Nokia PC Suite est coché autorisé
v Nokia Software Updater est autorisé
J'ajoute : nsl_host_client.exe est autorisé à partir de C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\Service Layer\A\...
et malgré cela NSU refuse toujours de se connecter à Internet, même après avoir rebooté le PC !
Pourquoi ?
Quelqu'un a-t'il une solution ?
Merci de m'avoir lu ...
Cordialement
DG
A voir également:

3 réponses

J'ai exactemnt le même problème
4
j'ai un nokia 5800 express Music copi nokia
j'ai installer PC Suite,mais il roconnais pas le Mobile il me demmande un fichier nsr_host_process.exe ou
nsu_ui_client.exe
0
j'ai un nokia 5800 express Music copi nokia
j'ai installer PC Suite,mais il ne reconnais pas le Mobile il me demmande un fichier nsr_host_process.exe ou
nsu_ui_client.exe.je n'arrive pas a lui faire la nouvelle verssion 20
0
bonjour.
j'ai un nokia 6210, pour un premier temp sa a refuser de reconaitre la carte memoire .sa met (carte memoire corrompu).et apres,je n'avais plus acces a mon parametre de l'heure et le reveil.j'ai instaler nokia software updater version 2.2.28.0 pour le metre a jour et le updater refuse toujours de ce connecter a l'internet.
que dois-je faire?
coordiallement.
Big-s
0
meme probleme
0
à toute fin utile, j'ai sué sur ce meme problème hier pour finalement me rendre compte que mon Wifi s'était connecté sur le réseau du voisin, qui lui devait avoir des sécurités et/ou être trop éloigné.
Je me suis remis sur mon réseau wifi et affaire pliée.
courage
0