Access petite question

Fermé
yurf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 12 févr. 2009 à 23:36
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 13 févr. 2009 à 12:27
Salut,

je fais un projet pas méchant en informatique sur Access : en gros c'est la gestion d'un magasin.
Déjà une question : quelle est la différence entre une combo box et une list box? La Combo affiche plusieurs valeurs en même temps c'est ça?

Bref voilà mon problème : sur le formulaire "nouvelle commande", j'ai les champs :

code commande
code client
code produit
date de livraison
adresse de livraison
etc

J'aimerais que l'adresse de livraison ait comme valeur par défaut (ou sous forme de liste déroulante) celle du Client dont le Code Client rentré correspond ! Et dans le meilleur des cas, qu'elle s'actualise si je change le code client de la commande !

Exemple : j'ai un client dont le code est 18, il s'appelle Jean Martin et habite 92 Boulevard Foch
Je rentre une nouvelle commande, je rentre le produit la date etc, et je rentre le code Client 18 qui correspond à Jean Martin.
A ce moment, j'aimerais que la valeur dans adresse de livraison s'actualise et devienne 18 Bd Foch.... :):)


De la même façon j'aimerais que la valeur par défaut du champ date de commande soit celle du jour...

Je précise que je "maîtrise" que les requêtes, formulaires, macros, tables.. Pas de Virtual Basic ou autre.
En plus j'ai Access 2003, en anglais ^^

Voilà merci de m'aider si vous savez

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
13 févr. 2009 à 12:27
Bonjour,
Microsoft propose une BDD Access tutorielle de gestion commerciale. C'est une mine à télécharger.
Cette base de données à télécharger s'appelle NORHWIND.
Malheureusement, elle est en anglais, mais c'est une véritable mine d'astuces, parmi lesquelles se trouve ce que vous cherchez.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=C6661372-8DBE-422B-8676-C632D66C529C&displaylang=EN


Cordialement

0