Configuration de serveurs

Fermé
Wayan - 12 févr. 2009 à 21:53
 Wayan - 13 févr. 2009 à 19:40
Bonjour,

Je vous explique la chose, j'ai un PC à disposition qui ne me sert pas. Il possède une connexion internet (FAI : alice), un disque dur de 250Go, etc etc ... Bref, j'aimerais le mettre à dispositions pour des amis (hébergement de serveur WEB, stockage, ... etc). Seulement, j'aimerais un PC par personne, soit plusieurs PC sur le même PC. J'ai donc opté pour un logiciel de machine virtuel. Mais j'ai encore des doutes ...

- Première question : Que prendre ? Un PC avec une session par personne ? Ou un PC et une machine virtuel par personne ?

- Deuxième question : Comment faire, quel procédure suivre, pour le système d'une session par personne ?
- Deuxième bis : Et dans le cas d'une machine virtuel, comment procéder ? Quel logiciel prendre ?

- Troisième question : Que puis-je utiliser pour fournir un accès à la session, ou à la machine, à mes amis ?

Merci de votre aide précieuse.

Demandez si besoin de plus d'infos.

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
12 févr. 2009 à 21:57
Il y a une donnée à prendre en compte : est-ce que ton routeur serait capable de comprendre que les requêtes vers www.site-a.com vont vers telle machine virtuelle, www.site-b.com vont vers telle autre ? (parce que de base, on redirige le port 80 vers une machine, et une seule...)

0
Et bien, le système NAT ne ferait pas l'affaire ?
Si je préviens par exemple le PC A d'utiliser seulement le port a
Et le PC b d'utiliser le b .. ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
12 févr. 2009 à 22:46
A voir, je n'ai pas suffisamment de connaissances en NAT/PAT pour te répondre.

Mais comme un site web doit répondre sur le port 80, si tu en as plus d'un, ça pose problème...

0
Les serveurs web sont paramétrable ... Xammp peut passer du port 80 à autre. Zazou Mini Web Serveur aussi.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
12 févr. 2009 à 23:13
Je suis d'accord, mais tu te vois préciser le port dans l'URL du site à consulter ?

0
Bien sur, http://ipduserver:port - achat d'une redirection et voila.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
12 févr. 2009 à 23:42
Si héberger des sites sur un port autre que le port 80 ne te dérange pas, alors effectivement...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet ça ne me gène pas.

Donc, as-tu des réponses à mes questions ?

Merci.
0
Up svp
0
Up two please =p
0