Pb Materiel A7N8X-E + ASUS POST Reporter

VinZ -  
 Chaggar -
Salut tout le monde,

J'ai un pb avec mon PC, l'ASUS POST Reporter me dit qq chose (une femme qui parle en anglais avec un chewing gum)

c'est un truc du genre : "Sytem complete power on, system now booting for mapering system"

Je suis pas du tout sur du message attention !

voila, et sous windows au bout de 5 min de jeu mon PC freeze, obliger d'appuyer sur la touche reset ...

J'ai passé des heures et des heures a reinstaller, vérifier tous les branchements ... Si je pouvais decrypter le message ca m'aiderai beaucoup

Merci

a++
A voir également:

1 réponse

Chaggar

Salut !!!

Haaaa!!!! le POST Reporter !!! Quelle belle invention.... inutile !
Le Power On-Self Test Reporter remplace les Bips de démarrage.
En gros, elle te dit que ton système est OK et que le système va se lancer (ca remplace le Bip unique de démarrage).
Mais tu peux désactiver l'option du POST Rep dans le Bios (A chaque démarrage, entendre cette voix... bonjour l'engoisse! ;-p )

Il est aussi possible que ta mémroire RAM ne supporte pas l'option Dual Channel de ta carte mère. As tu des mémoires certifiées ? Si non, change tes barettes mémoires d'emplaements afin de ne plus utiliser le Dual Channel....

Mais le problème peut venir d'ailleurs.... les lois informatique sont loin d'être à 100% pénétrables !

Bon courage !
0