Barrette de ram

Résolu
Profil bloqué -  
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre -
Bonjour a tous,

je viens d'ajouter une barrette de RAM de 1g sur ma machine en complétement de ma barre de RAM d'origine (256mo ddr333 mhz)

Mais une question me viens à l'esprit en me disant si il serait possible de remplacer ma RAM d'origine avec une plus performante sans causer de dommage a mon PC (HP édition pro Win XP 80go et 2ghz)

Merci de votre réponse claire et instructive merci encore et bonne continuation ...

Cordialement.

12 réponses

sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

bonjour

oui tu peut rajouter une barette sans problème , mais l'erreur que tu as fait est de la rajouter a la tienne qui n'est pas le même modèle
0
Profil bloqué

Salut,

Certes je ne lest pas évoquer mai ma barrette ajouter est une DDR 400 mhz a 1g et celle d'origine est une DDR 333 mhz a 256 Mo.

Mais ma question est en fait si étais possible de carrément changer également la 256 Mo DDR 333mhz par celle d'une de 1g (400mhz ou 333mhz)

merci a toi.
0

bien sur , sur mon ordi j'avais 2 fois 512 et j'ai changé pour 2 fois 1 go sans souci
0
Profil bloqué

Si je comprend bien tu a retirer les deux 512 de RAM d'origine,et changer les deux a 1 g.

C'est donc cela cher ami, je vais donc faire également la même manip et rajouter une 1 g en plus (a la place de la RAM 256mo). Pour gagner en puissance et performance.

Mais ne trouve tu pas que le PC peut rencontrer des problèmes par la puissance des RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi j'ai tourné (je dirais super tourné) pendant 3 ans sans souci puis j'ai explosé ma carte mère ce qui n'a rien a voir avec les ram
0

si pour toi c'est bon met résolu stp
0

0

0

si
0

s
0

euh !!! je crois que ca a merdé la
0
Profil bloqué

A ok merci de ta rep mai jaimrais encor une précision stp si je mai une ram a 2g en plus de celle de 1g pourai yavoir un pb ou sa pourrai être bon merci encor
0

pour la répet désolé j'ai merdu

comme je l'ai dit les ram doivent être les mêmes "et de la même marque" que se soit 2go ou1go, ne pas mètre une 2go et une 1go , de plus 2go est suffisant pour XP le pross ne gèrera pas plus. de plus si tu met trop de "go" ton prossesseur ne va pas aimer je dirai même que tu as un risque certain de le tuer
0