Freebox mode routeur en wifi+ethernet marche?

burnXiso -  
 SacreGrall -
Salut a tous...
g une question a propos du mode router et du wifi de la freebox...
voila, j'ai une freebox v4 situé ds mon salon a coté de ma tv et de mon telephone ainsique du pc biensur (sur ce pc la freebox et branché par cable réseau).
je dispose aussi d'un nouveau pc a l'étage et je veu mettre internet dessu, ne souhaitan pa tiré de cable réseau ds la maison pour branché le nouveau pc je me penché sur la possibilité que offre le mode wifi de la freebox...
jaimeré savoir si une foi le mode routeur de la freebox activé elle peu géré un pc en wifi et un autre en ethenet ou si je suis obligé de mettre les 2 en wifi..
je demende cela car j'ai entendu dire que une foi le mode routeur activé elle ne pout pas géré a la foi un pc en usb et lautre en ethernet...
par consequan je me demendé si pour le ethernet et le wifi c été pareil...
merci davence
A voir également:

3 réponses

serre

moi aussi je me pose excatement la meme question sauf que mon modem est branché en usb sur mon ordi en bas et je veux utiliser mon ordi portable à l'etage en connexion wifi en parallèle ou avec mon ordinateur en Usb éteint
donc j'aimerai savoir si c'est possible
merci d'avance pour les reponses
0
stephane

Bonjour. Pour repondre a la question: oui. Quand le mode routeur est active, il est possible d'avoir un ordinateur connecte par le port usb de la freebox, et l'autre par wifi, c'est ma configuration actuelle. Les deux ordinateurs sont sous linux.

A ce sujet. l'ordinateur connecte en wifi utilise une carte wifi usb 3com officeconnect que j'ai en pret. J'aimerais savoir quelle autre carte je peux utiliser avec suse9.1.

Merci.
0
SacreGrall

Bonjour.

Pour burnXiso.
Si tu lis ce post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1105341-Partage-entre-2-Pc-avec-routeur-Freebox
tu verras où j'en suis, avec à peu près la même config...

L'USB, apparament, c'est pas la joie, le Wifi par contre marche nickel, l'ethernet aussi.
Router Wifi + ethernet m'a l'air plus fiable que Wifi + USB.

Pour stephane.
Si ça roule sous Linux, c'est pas la même chose avec Windaube...

Pour serre.
Moi, on m'a conseillé de laisser tomber l'USB, et de me mettre une carte réseau dans le fixe, pour pouvoir utiliser le port Ethernet, de préférence au port USB de la Freebox.
Si bien sûr, tu souhaites communiquer "aisément" (faut quand même se taper un paramétrage complexe de toutes façons) entre tes 2 PC.
0