Pb réception tnt

david - 12 févr. 2009 à 16:18
 jpp - 27 févr. 2009 à 10:24
Bonjour,
j'ai à mon domicile 6 prises tv, et donc un répartiteur dans mon tableau électrique

j'ai relié l'antenne à ce répartiteur pour qu'il desserve les 6 prises, et je ne reçois pas la totalité des chaînes tnt
par contre, quand je branche l'antenne en direct sur la tv, je capte trés bien toutes les chaînes avec un signal antenne aux alentours de 80%*

est ce que la pause d'un ampli resoudrait le pb ?

faut -il déplacer l'antenne au plus près de mon répartiteur, pour limiter la longueur de cable ?
A voir également:

2 réponses

j'ai eu le meme souci
il te faut rajouter des ampli mais des ampli qui marche avec le courant en ayant qu'une arrivée antenne et ensuite 6 ou7 sortie tu divise la source donc tu as de la perte
0
l'ampli, il faut le rajouter aprés chaque prise tv ou alors a mon repartiteur
0
phillemon > david
12 févr. 2009 à 17:42
je ne sais pas comment est disposé votre répartiteur mais à mon avis le plus simple serai ainsi :
votre arrivée d'antenne ensuite votre amplificateur (un conseille vous en avez qui ont 2 ,3 ,5 sortie) ensuite chaque sortie de votre amplificateur a chaque sortie de votre répartiteur est la votre signal sera le meme partout
notez quand meme que si vous voulez la tnt dans toutes les pieces il vous faudra soit un demodulateur tnt pour chaque piece ou un transmetteur audio vidéo ;
0
Bonjour, lire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0