SWitch TV - TNT

zlepoizon -  
 zlepoizon -
Bonjour à tous.
J'ai une télévision sony avec une entrée câble ou TNT à l'arrière de ma TV. (il y a un décodeur TNT intégré).
J'ai seulement une entrée (je sais soit regarder la tv analogique - ou si je change pour mon câble tnt, la TNT numérique!).

Ma question est : Est-il possible de switcher entre mon câble et ma TNT en ayant qu'une entrée ?
Merci
A voir également:

6 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

désoler mais je ne vois pas se que tu veux faire peut tu m'éclairer un peu ?
0
zlepoizon

Bonjour, merci de te soucier de mon problème. Ma Tv est équipée d'une entrée (pour antenne, rateau, ou câble fournisseur TV) ce qui me permet de regarder soit la TV (analogique) OU la TNT (par cette même et unique entrée mais pas en même temps)

(Voir type de câble : http://www.spcnet.be/?module=shop&cat=showmat&matid=2787&savecat=110

Je regarde la TV normalement via ce câble mais je voudrais ajouter un autre câble qui me permet de voir la TNT. Donc de switcher "Maintenant je regarde la TNT ou la TV de mon fournisseur mais sans à avoir à me lever pour débrancher et rebrancher un de mes 2 câbles). Pour PC il existe des switchs existe t'il un moyen de switcher de l'un à l'autre ?
Ca existe des switches TV/TNT ?

Merci
Bonne soirée
Manu
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

En gros tu aimerai passer de la TNT a la tv analogique ? si c'est bien le cas et que ton TV a deja une TNT intégré tu peu en utilisant un bouton je ne serai pas te dire le quelle sans voir la télécommande.
0
zlepoizon

Bonjour,
Ce n'est pas au niveau de la télécommande il y a effectivement un bouton pour la TV (normal) et Numérique TNT. C'est au sujet de pourvoir switcher entre les 2. Mais comme il n'y a qu'une entrée à ma TV pour "soit" mon câble soit ma TNT. J'aimerais que sur cette unique entrée je puisse brancher mes 2 câbles et avoir le choix de regarder soit la TV soit la TNT.

http://img1.lesnumeriques.com/produits/16/3853/46Z4500-connectique.jpg
(au centre au dessus de smartlink).

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors il ya la TNT et l'autre c'est quoi ? quelle fournisseur afin d'avoir quoi ?
0
zlepoizon

Bonjour,
Je suis en Belgique je suppose que vous avez la même connectique en France, c'est Coditel mais c'est la même chose avec Numéricable! ... peut importe qui fournit d'ailleurs. Les postes de Tv sont les mêmes, avant le numérique c'est bien par cette entrée que vous avez la tv! Que ce soit en numérique ou analogique il n'y a que cette entrée.

Merci
0