Quantité de RAM installée pas reconnue ?
bernard
-
bernard -
bernard -
Bonjour.
J'ai ajouté une 2ème barette de 256 Mo de SDRam PC2100 à mon PC tournant sous Win XP Home SP2.
Au boot, la RAM est correctement décomptée à 512 Mo, mais Windows s'obstine à n'en reconnaitre que 256. Même AIDA32 reconnait les deux modules installés mais donne le total de mémoire système = 256 Mo.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du pb ?
Merci d'avance.
B
J'ai ajouté une 2ème barette de 256 Mo de SDRam PC2100 à mon PC tournant sous Win XP Home SP2.
Au boot, la RAM est correctement décomptée à 512 Mo, mais Windows s'obstine à n'en reconnaitre que 256. Même AIDA32 reconnait les deux modules installés mais donne le total de mémoire système = 256 Mo.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du pb ?
Merci d'avance.
B
A voir également:
- Quantité de RAM installée pas reconnue ?
- Cle usb non reconnue - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
1 réponse
bonjour
peut etre
1°)des parametres de vitesse de ram un peu trop haut pour une des deux barettes
2°)un defaut de fabrication
essaie de changer l'emplacement de tes barettes, de les faire fonctionner l'une sans l'autre, j'ai souvent ce problème lorsque des clients veulent upgrader a ce niveau. le plus souvent, dans ton cas, je reprends leur barette de 256 et leur installe une 512, en plus ça leur économise un port.
bonne chance
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
peut etre
1°)des parametres de vitesse de ram un peu trop haut pour une des deux barettes
2°)un defaut de fabrication
essaie de changer l'emplacement de tes barettes, de les faire fonctionner l'une sans l'autre, j'ai souvent ce problème lorsque des clients veulent upgrader a ce niveau. le plus souvent, dans ton cas, je reprends leur barette de 256 et leur installe une 512, en plus ça leur économise un port.
bonne chance
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
Les deux barettes sont pourtant bien reconnues et identifiées par le logiciel AIDA32, j'avoue donc ma perplexité.
Merci encore.
B