Quantité de RAM installée pas reconnue ?

bernard -  
 bernard -
Bonjour.

J'ai ajouté une 2ème barette de 256 Mo de SDRam PC2100 à mon PC tournant sous Win XP Home SP2.
Au boot, la RAM est correctement décomptée à 512 Mo, mais Windows s'obstine à n'en reconnaitre que 256. Même AIDA32 reconnait les deux modules installés mais donne le total de mémoire système = 256 Mo.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du pb ?

Merci d'avance.

B
A voir également:

1 réponse

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
peut etre
1°)des parametres de vitesse de ram un peu trop haut pour une des deux barettes
2°)un defaut de fabrication

essaie de changer l'emplacement de tes barettes, de les faire fonctionner l'une sans l'autre, j'ai souvent ce problème lorsque des clients veulent upgrader a ce niveau. le plus souvent, dans ton cas, je reprends leur barette de 256 et leur installe une 512, en plus ça leur économise un port.
bonne chance

kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
bernard

Merci pour les infos. Après investigation, les seules différences entre les deux barettes sont la vitesse de rafraichissement : 7,8us et 15,625us respectivement, et une autre caractéristique (structurelle ?) l'une est en (1 rows, 4 banks) l'autre en (2 rows, 4 banks ). Est-ce que ça suffit pour géner Win XP ?
Les deux barettes sont pourtant bien reconnues et identifiées par le logiciel AIDA32, j'avoue donc ma perplexité.
Merci encore.
B
0