Re [php]

Résolu
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau crée grace a une requete sql dans ce tableau, lors d'un clique dans une case d'un champ "nomclient" sa m'ouvre une liste deroulante je puisse choisir le nom client et sa met en avant tous les ticket ou ce nom client apparait sa met en avant tous les nom client !
ex: je clique sur le lient =>tableau avec une requet simple select:
dans ce tableau dans une case ou l'intitulé est "NomClient" je clique sa m'ouvre une ptite liste deroulant avec tous les nom client : ALf
mairie
..
Je choisi le client, et sa execute une requete qui trie le tableau mais en mettan en premier tous les tickets ou ce client apparait.

Je vois pas du tous comment faire coté code!

merci de votre aide...
A voir également:

36 réponses

974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Yeep sniper un souci ???

0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oué oué je bloque sur un trucs

Enfette dans mon tableau(qui est une requete select * de ma table tickets) dans le champ nom client c'est le numero client qui s'affiche, moi je souhaite que sa soit le nom client c'est plu parlant.
mais que dans l'enregistrement d'un nouveau ticket je souhaite que sa soit le numero du client qui s'enregistre dans la base de donnée. mais que dans l'affichage c'est le nom du client tu comprend.

j'ai fait sa : sa marche avec plein de bug une ligne sur 2 et sa m'affiche pas tous les ticket qui a dans ma table ticket
$result_ValueNumeroClient = "SELECT NomClient FROM tb_client WHERE tb_client.NumeroClient = '" . $donnees['NomClient'] . "'";
$retour = mysql_query($result_ValueNumeroClient); 

J'espere que tu vois ce que je veux dire vins!! mercii
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Mmmmh mouais je vois, ben déja tu peux me montrer ton tableau, et il me semble kil y a une petite érreur dans ta requete non ??? c pluto pas : $donnees['NumeroClient']..

0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est bien un champ appelé nom client ou le nom client doit etre affiché mais sachant que lors de l'envoie d'une nouvelle requete c'est le numero du client qui est envoyé dans la table tickets et que le lien tickets n'est qu'une requete sql de la table ticket c normal qui m'affiche le numero client.

<td><?php echo $donnees['IndexTicket']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['NumeroTicket']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['NomClient']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['DateTicket']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['HeureTicket']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['RecepteurTicket']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['InterlocuteurClient']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['SujetTicket']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['AffectationTicket']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['StatutTicket']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['NiveauUrgence']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['ObjetTicket']; ?></td>
0

Ah envoi moi le tableau complet stp llooooll !!!

Et toi tu me dit qu'au lieu d'avoir ca : <td><?php echo $donnees['NomClient']; ?></td>
Tu as ca : <td><?php echo $donnees['NumeroClient']; ?></td>

C bien ca ??
0

Enfette la les echo $nomclient c'est juste des recuperation de ce qu'on enregistre dans le form du lien "nouveau ticket" il prend en compte le numero clien"

mais oui c'est en grosn, ce que tu dis!

<form method="POST" action="?page=4">
<table border="1"><tr>
<th>Index ticket</th>
<th>Numéro du ticket</th>
<th>Nom du client</th>
<th>Date&nbsp;du&nbsp;ticket</th>
<th>Heure du Ticket</th>
<th>Nom du Recepteur</th>
<th>Interlocuteur client</th>
<th>Sujet du ticket</th>
<th>Affecté à</th>
<th>Statut du ticket</th>
<th>Niveau d'urgence</th>
<th>Reformulation du ticket</th>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>

</tr>

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM tb_ticket ORDER BY NumeroTicket ASC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats

{
?>

<tr>

<td><a href="?page=5&ticket=<?php echo $donnees['IndexTicket'];?>&NumeroTicket=<?php echo $donnees['NumeroTicket']; ?>">Modifier</a></td> 

<?php
echo "<td><input type='checkbox' name='suppr_".$donnees["IndexTicket"]."_".$donnees["NumeroTicket"]."'/></td>";
?>

<?php
} // Fin de la boucle
?>

</table>
0

Ah ok donc pr bien comprendre ton probleme, dans ton tableau tu as deu foi le champs NuméroClient c ca ??,et donc ta deu foi la mm valeur c ca ???

0

non lol :

Dans mon tableau, dans le champ nom client c'est le numero client qui s'affiche car lors de l'enregistrement d'un ticket c le numero client qui est enregistré.
Et moi je souhaite que sa soit le numero client qui s'enregistre dans la table ticket de la bdd mais qu'Au niveau affichage de mon tableau de mon site sa soit le NOM client qui s'affiche tous simplement
donc fodrait faire une requete qui di :

" afficher le nom du client de la table client ou le numero client de la table tickets est égal au numero client de la table client"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ok c la requete qui te pose probleme .. Ben euh ... Donne moi un cou ta base de données... File moi le code que je rente sous wamp...

0

de koi ? tu ve le script de toute ma base de donnée j pas compri lol
0

Oui ca mm kom ca jpe faire ta requete lol

0

C bizare ca blok, jarive pas a inséré dans wamp ..

Bon sinon dis moi a la main vite fé le MLD concernant les deux tables kon a besoin ...

Donc je récapitule, tu créer un enregistrement et ca insert les données dans la tables ticket...

Et toi tu le le nom du client pour lekel ce ticket apartient c ca ??

Toi tu as un numéro de ticket et tu cherche son clien c ca ??
0

T'est bien parti

c'est pas compliqué lol !!!!

j'enregistre un ticket sa insert dans la base de donnée.
Dans le champ nom client dans la base donnée c'est le NUMERO CLIENT qui s'insere donc la c'est bon.

Sachant que c'est le numero client qui s'insere, dans mon tableau de mon site qui fait une requete de cette table va allé cherché le numero du client et va affiché le numero du client dans les champ nom client.

Moi je souhaite qu'il m'enregistre le numero du client dans la bdd dans la table ticket dans le champ nom client.

MAIS QUE DANS L'Affichage il y est le nom du client qui correspond a son numero enrengistré, qui s'affiche.

La je peux pas etres plus clair... lol
0

Ah ben c simple, montre moi la requete un cou là .. C bon jpense avoir compri lool

0

okok lol sa fait plaisir alors :

moi j'ai fais sa :

<?php
$result_ValueNumeroClient = "SELECT NomClient FROM tb_client WHERE tb_client.NumeroClient = '" . $donnees['NomClient'] . "'";
?>
....... etcc
0

tu ten sor vins ?
0

$result_ValueNumeroClient = "SELECT NomClient FROM tb_client WHERE tb_client.NumeroClient = ' $donnees['NomClient']'";
$data = mysql_fetch_assoc($retour);

$NomClient= $data['NomClient'];
echo $NomClient;

Regarde déja si ca te retourne bien la valeur..Essaye ca ...
0

Enfette sa me retourne bien la valeur mais pas dans le champ nom client du tableau sa me le retourne
a l'exterieur du tableau.
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et sa m'affiche qu'un ticket sa fait un trie on dirait ....
moi je veux que tous les ticket s'affiche ....
merci vins pour ton aide
0

echo $NomClient; te retourne bien le nom du client kil faut ???

Si oui ben fai ca

<td><?php echo $NomClient; ?></td>
<td><a href="?page=5&ticket=<?php echo
0

Oui c'est bien sa maintenan j'ai qu'une ligne dans mon tableau alors que dans ma bdd dans la table ticket il y a au moin 10 enregistrement.

Il me prend en compte la requete qu'on vien de tapé plus la requet select * from tb_ ticket
0

Ben ta fais une boucle while ????

0

pour la requete qu'on vien de faire non mai la select * oui
0

Ben en faite il faut ke la requete qu'on vien de faire, tu la mettes dans la boucle de la requete * ... Tu comprends ?? si tu ne comprends pas redonne moi tout le code complet avec le formulaire en entier et tte les requete et les boucle, je texplik ;)

0

j'ai testé mais je dois me trompé

j'espere que tu comprendra le code bref car il a y a le trie dont je te parlé lotre jour

<head> 
<title>Les Tickets</title> 
<link href="styless.css" rel="stylesheet" type="text/css"> 
</head> 
<?php require_once('connexion.php'); ?> 

<?php 
if ( isset($_GET['NumeroTicket']) ) { 
$GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket']; 
} else { 
$GetNumeroTicket = ""; 
} 
?> 
<?php 

if (isset($_POST['suppression'])) 
{ 
foreach($_POST as $nom => $val) // Pour chaque valeur venant du formulaire 
{ 
"$nom $val<br />"; 
if(substr($nom,0,6)=="suppr_") // Si c'est une case à cocher de suppression 
{ 
$cle = substr($nom,6); //On enlève "suppr_" du nom de la checkbox, on a donc indexTicket_numeroTicket dans $cle 
$IndexTicket = substr($cle,0,strpos($cle,"_")); // On récupère l'index : du premier caractère jusqu'au caractère avant le "_" 
$temp_pos = strpos($cle,"_")+1;// On calcule la position du premier caractère après le "_" 
$NumeroTicket = substr($cle,$temp_pos);// On récupère les caractères se trouvant après le "_" 
"DELETE FROM tb_ticket WHERE NumeroTicket=$NumeroTicket and IndexTicket=$IndexTicket<br />"; 
mysql_query("DELETE FROM tb_ticket WHERE NumeroTicket=$NumeroTicket and IndexTicket='$IndexTicket' "); // Suppression 
} 
} 
} 

echo '<form action="Principal.php" id="form_ColNomClient">'; 
echo '<input type="hidden" name="page" value="4" />'; 
echo '<input type="hidden" id="ColNomClient" name="ColNomClient" value="'; 
if ( isset($_GET['ColNomClient']) ) echo $_GET['ColNomClient']; 
echo '" />'; 
echo '<input type="hidden" id="ColStatut" name="ColStatut" value="'; 
if ( isset($_GET['ColStatut']) ) echo $_GET['ColStatut']; 
echo '" />'; 
echo '</form>'; 

?> 

<table border="1"><tr> 

<th>Index ticket</th> 
<th>Nom du client 
<?php 

echo '<select name="ColNomClient" onchange="document.getElementById(\'ColNomClient\').value = this.value; document.getElementById(\'form_ColNomClient\').submit();">'; 
echo '<option value="">Tous</option>'; 
$result1 = mysql_query("SELECT distinct(NomClient) FROM tb_ticket"); 
while ( $data1 = mysql_fetch_array($result1) ) {
echo "<option value='" . $data1['NomClient'] ."'"; 
if ( isset($_GET['ColNomClient']) and $_GET['ColNomClient'] == $data1['NomClient']) echo 'selected="selected"'; 
echo " >".$data1['NomClient'].'</option>'; 
} 
echo '</select>';
?> </th> 
<th>Date&nbsp;du&nbsp;ticket</th> 
<th>Heure du Ticket</th> 
<th>Sujet&nbsp;du&nbsp;ticket</th> 
<th>Affecté à</th> 
<th>Statut du ticket 
<?php 
echo '<select name="ColStatut" onchange="document.getElementById(\'ColStatut\').value = this.value; document.getElementById(\'form_ColNomClient\').submit();">'; 
$result2 = mysql_query("SELECT distinct(StatutTicket) FROM tb_ticket"); 
while ( $data2 = mysql_fetch_array($result2) ) { 
echo '<option value="' . $data2['StatutTicket'] . '" '; 
if ( isset($_GET['ColStatut']) and $_GET['ColStatut'] == $data2['StatutTicket']) echo 'selected="selected"'; 
echo ' >' . $data2['StatutTicket'] . '</option>'; 
} 
echo '</select>'; 
?> 
</th> 
<th>Modifier</th> 
<th>Supprimer</th> 

</tr> 

<?php 
if ( isset($_GET['ColNomClient']) and $_GET['ColNomClient'] != "" and isset($_GET['ColStatut']) and $_GET['ColStatut'] != "" ) { 
$requete = "SELECT * FROM tb_ticket WHERE NomClient = '" . $_GET['ColNomClient'] . "' AND StatutTicket = '" . $_GET['ColStatut'] . "'"; 
$retour = mysql_query($requete); 
} elseif ( isset($_GET['ColNomClient']) and $_GET['ColNomClient'] != "" ) { 
$requete = "SELECT * FROM tb_ticket WHERE NomClient = '" . $_GET['ColNomClient'] . "'"; 
} elseif ( isset($_GET['ColStatut']) and $_GET['ColStatut'] != "" ) { 
$requete = "SELECT * FROM tb_ticket WHERE StatutTicket = '" . $_GET['ColStatut'] . "'"; 
} else { 
$retour = mysql_query('SELECT * FROM tb_ticket ORDER BY NumeroTicket DESC'); 
} 
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { // On fait une boucle pour lister les résultats 

?>

<tr>
<?php $result_ValueNumeroClient = "SELECT AbregeClient FROM tb_client WHERE tb_client.NumeroClient = '" .$donnees['NomClient']."'"; 

$AbregeClient= $data['AbregeClient']; 

?>
<td><?php echo $AbregeClient;?></td> 
<td><a href="?page=5&ticket=<?php echo $donnees['IndexTicket'];?>&NumeroTicket=<?php echo $donnees['NumeroTicket']; ?>">Modifier</a></td> 
<?php 
echo "<td><input type='checkbox' name='suppr_".$donnees["IndexTicket"]."_".$donnees["NumeroTicket"]."'/></td>"; 
?>  
<?php 
} // Fin de la boucle 
?> 

</tr> 
</table>

<P align=left></p> 

<center><input name="suppression" type=submit value="Supprimer"></center><br><br> 
</form> 
<p align="center"><a href="index.php?erreur=logout"><strong>Vous déconnecter</strong></a></p> 
0

Ben ca a l'aire correct.. C bizare !!

Ca tafiche kune seule ligne ??

remplace ca '" .$donnees['NomClient']."'"; par '$donnees['NomClient']'

peut etre la syntaxe est pas bonne, sinon au pir enleve un cou ta requete là :
<?php $result_ValueNumeroClient = "SELECT AbregeClient FROM tb_client WHERE tb_client.NumeroClient = '" .$donnees['NomClient']."'"; 

Et regarde si ca marche ou pas, si ca marche ca veu dire que c la requete qui fait buggué..

0

oué quand jenleve sa :

<?php //$result_ValueNumeroClient = "SELECT AbregeClient FROM tb_client WHERE tb_client.NumeroClient = '" .$donnees['NomClient']."'";
//$retour = mysql_query($result_ValueNumeroClient);
//$data = mysql_fetch_assoc($retour);

//$AbregeClient= $data['AbregeClient'];

?>

et que je remplace

echo $AbregeClient
par echo $donnees['NomClient']

tous les ticket m'affiche bien ....
0

ok donc c cette rekete ki plane...

Ta réussi ou pas ??
0

oui presque mais j'ai un petit probleme chaque ticket(representant une ligne pour un ticket) son multiplié par 10 lol ....
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

Voilà le NouveauTicket.php :

<html>
<head>
<title>Création d'un ticket</title>
</head>
<?php
include("connexion.php");
?>
<?php

session_start(); // On relaye la session
if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
}
else {
header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec
}
?>

<?php
function dateFr($date) {
if ( $date != "0000-00-00" ) {
// On découpe la date selon les "-"
$dates = explode("-", $date);
// On replace les jours, mois et années dans le bon ordre en ajoutant des "/" entre chaque
$dateFr = $dates[2] . "/" . $dates[1] . "/" . $dates[0];
} else {
$dateFr = "";
}
return $dateFr;
}
?>
<?php
$date = date('d/m/Y');
$heure = date('H:i:s');
?>
<center>
<h2>Creation d'un nouveau ticket</h2>
<form action="?page=11" method="POST" id="form_nouveau_client">
<fieldset id="fieldset_creation_ticket" style="width: 700px;">
<legend><h4>Création d'un nouveau ticket</h4></legend>
<table>
<tr>
<td align="right">Nom du client : </td>
<td><select id="NomClient" name="NomClient" onchange="location.href = 'Principal.php?page=2&NomClient=' + this.value;">
<option value="">Sélectionnez un client</option>
<?php
if ( isset($_GET['NomClient']) ) {
$GetNomClient = $_GET['NomClient'];
} else {
$GetNomClient = "";
}
$SQL = "SELECT * FROM tb_client";
$res = mysql_query($SQL);
while($NomClient=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option value='" . $NomClient['NumeroClient'] ."'";
if ($GetNomClient == $NomClient['NumeroClient']) echo 'selected="selected"';
echo " >".$NomClient["AbregeClient"]."</option>";
}?>

</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Interlocuteur du client : </td>
<td><select id="InterlocuteurClient" name="InterlocuteurClient">

<?php
if ( isset($_GET['NomClient'] ) and $_GET['NomClient'] != "" ) {
$SQL = "SELECT * FROM tb_interlocuteur WHERE NumeroClient ='" . $_GET['NomClient'] . "'";
while($NomInterlocuteur=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option value='" . $NomInterlocuteur['NomInterlocuteur'] ."'>".$NomInterlocuteur["NomInterlocuteur"]."</option>";
}
} else {
echo '<option value="">Sélectionner un client</option>';
}
?>
</select>
<td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Date du ticket : </td>
<td><input type="text" id="DateTicket" name="DateTicket" value="<?php echo $date; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Heure du ticket :</td>
<td><input type="text" id="HeureTicket" name="HeureTicket" value="<?php echo $heure; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Nom du récepteur : </td>
<td><select type="text" id="RecepteurTicket" name="RecepteurTicket" value="<?php echo $_SESSION['TrigrammeOperateur']; ?>">
<?php
include ("connexion.php");
$SQL = "SELECT TrigrammeOperateur FROM tb_operateur";
while($AffectationTicket=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option>".$AffectationTicket["TrigrammeOperateur"]."</option>\n";}?>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Sujet du ticket : </td>
<td><textarea id="SujetTicket" name="SujetTicket" cols="30" rows="4"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Affecté à :</td>
<td><select type="text" id="AffectationTicket" name="AffectationTicket">
<?php
include ("connexion.php");
$SQL = "SELECT TrigrammeOperateur FROM tb_operateur";
while($AffectationTicket=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option>".$AffectationTicket["TrigrammeOperateur"]."</option>\n";}?>
</select>
</td>
</tr>

<td colspan="2" align="center"><input type="button" value="Créer le ticket" onclick="verif_client();" /><br><br><br>
<td align="center"><input name="reset" type=reset value="Effacer le formulaire"/>

</table>
</fieldset>
</form>
</center>
<?php
if(isset($_POST['SujetTicket'])){
$SujetTicket = nl2br($_POST['SujetTicket']); // met des <br /> a chaque retour chariot
echo $SujetTicket; //affiche le texte
}
else{
}
?>

<p align="center"><a href="index.php?erreur=logout"><strong>Vous déconnecter</strong></a></p>

<script language="javascript">
var ta = document.getElementById("SujetTicket");
ta.onmouseleave = ta.onkeydown=function(){
if(this.value.length>250){
alert("Attention 250 cacactères maxi");
}
}
ta.onchange=function(){
if(this.value.length>250){
alert("le texte va être ramené à 250 caractères");
this.value = this.value.substring(0,250);
}
}

function verif_client() {
if ( document.getElementById('NomClient').value == "" ) {
alert('Vous devez choisir un client !');
} else {
document.getElementById('form_nouveau_client').submit();
}
}
</script>
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

Voilà la page lesTickets.php avec la pagination :

<head>
<title>Les Tickets</title>
</head>
<?php require_once('connexion.php'); ?>

<?php
if ( isset($_GET['NumeroTicket']) ) {
$GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'];
} else {
$GetNumeroTicket = "";
}

// On récupère la page courante
if ( isset($_GET['page0']) ) {
$page0 = $_GET['page0'];
} else {
$page0 = 1;
}

// On récupère le filtre sur le nom du client (pour le lien pour la page)
if ( isset($_GET['ColNomClient']) ) {
$GetColNomClient = $_GET['ColNomClient'];
} else {
$GetColNomClient = "";
}

// On récupère le filtre sur le statut (pour le lien pour la page)
if ( isset($_GET['ColStatut']) ) {
$GetStatut = $_GET['ColStatut'];
} else {
$GetStatut = "";
}
?>
<?php

if (isset($_POST['suppression']))
{
foreach($_POST as $nom => $val) // Pour chaque valeur venant du formulaire
{
"$nom $val<br />";
if(substr($nom,0,6)=="suppr_") // Si c'est une case à cocher de suppression
{
$cle = substr($nom,6); //On enlève "suppr_" du nom de la checkbox, on a donc indexTicket_numeroTicket dans $cle
$IndexTicket = substr($cle,0,strpos($cle,"_")); // On récupère l'index : du premier caractère jusqu'au caractère avant le "_"
$temp_pos = strpos($cle,"_")+1;// On calcule la position du premier caractère après le "_"
$NumeroTicket = substr($cle,$temp_pos);// On récupère les caractères se trouvant après le "_"
"DELETE FROM tb_ticket WHERE NumeroTicket=$NumeroTicket and IndexTicket=$IndexTicket<br />";
mysql_query("DELETE FROM tb_ticket WHERE NumeroTicket=$NumeroTicket and IndexTicket='$IndexTicket' "); // Suppression
}
}
}

echo '<form action="Principal.php" id="form_ColNomClient">';
echo '<input type="hidden" name="page" value="4" />';
echo '<input type="hidden" name="page0" value="' . $page0 . '" />';
echo '<input type="hidden" id="ColNomClient" name="ColNomClient" value="';
if ( isset($_GET['ColNomClient']) ) echo $_GET['ColNomClient'];
echo '" />';
echo '<input type="hidden" id="ColStatut" name="ColStatut" value="';
if ( isset($_GET['ColStatut']) ) echo $_GET['ColStatut'];
echo '" />';
echo '</form>';

?>

<table border="1"><tr>

<th>Index ticket</th>
<th>Nom du client
<?php

echo '<select name="ColNomClient" onchange="document.getElementById(\'ColNomClient\').value = this.value; document.getElementById(\'form_ColNomClient\').submit();">';
$result1 = mysql_query("SELECT distinct(AbregeClient) FROM tb_client,tb_ticket WHERE tb_client.NumeroClient=tb_ticket.NomClient ORDER BY AbregeClient");
while ( $data1 = mysql_fetch_array($result1) ) {
echo "<option value='" . $data1['AbregeClient'] ."'";
if ( isset($_GET['ColNomClient']) and $_GET['ColNomClient'] == $data1['AbregeClient']) echo 'selected="selected"';
echo " >".$data1['AbregeClient'].'</option>';
}
echo '</select>';
?> </th>
<th>Date du ticket</th>
<th>Heure du Ticket</th>
<th>Sujet du ticket</th>
<th>Affecté à</th>
<th>Statut du ticket
<?php
echo '<select name="ColStatut" onchange="document.getElementById(\'ColStatut\').value = this.value; document.getElementById(\'form_ColNomClient\').submit();">';
$result2 = mysql_query("SELECT distinct(StatutTicket) FROM tb_ticket");
while ( $data2 = mysql_fetch_array($result2) ) {
echo '<option value="' . $data2['StatutTicket'] . '" ';
if ( isset($_GET['ColStatut']) and $_GET['ColStatut'] == $data2['StatutTicket']) echo 'selected="selected"';
echo ' >' . $data2['StatutTicket'] . '</option>';
}
echo '</select>';
?>
</th>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>

</tr>

<?php

/******************* PLUSIEURS PAGES SI TROP DE DONNEES DANS LE TABLEAU *******************/
// Variable contenant le nombre de lignes dans le tableau par page
$NombreDeLignesParPage = 30;

if ( isset($_GET['ColNomClient']) and $_GET['ColNomClient'] != "" and isset($_GET['ColStatut']) and $_GET['ColStatut'] != "" ) {
$requete_count = "SELECT count(*) as nb_lignes FROM tb_client,tb_ticket WHERE tb_client.NumeroClient=tb_ticket.NomClient AND tb_client.AbregeClient = '" . $_GET['ColNomClient'] . "' AND StatutTicket = '" . $_GET['ColStatut'] . "'";
$requete_count = "SELECT count(*) as nb_lignes FROM tb_client,tb_ticket WHERE tb_client.NumeroClient=tb_ticket.NomClient AND tb_client.AbregeClient = '" . $_GET['ColNomClient'] . "'";
$requete_count = "SELECT count(*) as nb_lignes FROM tb_ticket WHERE StatutTicket = '" . $_GET['ColStatut'] . "'";
} else {
$requete_count = "SELECT count(*) as nb_lignes FROM tb_ticket ORDER BY NumeroTicket DESC";
}

// Nombre de lignes :
$requete_count_executee = mysql_query($requete_count);
$donnees_count = mysql_fetch_array($requete_count_executee);
$TotalDesLignes = $donnees_count['nb_lignes'];

// Calcul du nombre de pages à créer
$NombreDePages = ceil($TotalDesLignes / $NombreDeLignesParPage);

// Si on est à la page 3par exemple et qu'on met un filtre et qu'il n'y a qu'une page, on revient à la page 1
while ( $page0 > $NombreDePages and $page0 > 1 ) {
//$page = $page - 1;
$page0--;
}

// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$PremiereLigneAafficher = ($page0 - 1) * $NombreDeLignesParPage;

// On initialise les requetes
$requete = "SELECT * FROM tb_client,tb_ticket WHERE tb_client.NumeroClient=tb_ticket.NomClient AND tb_client.AbregeClient = '" . $_GET['ColNomClient'] . "' AND StatutTicket = '" . $_GET['ColStatut'] . "'";
$requete = "SELECT * FROM tb_client,tb_ticket WHERE tb_client.NumeroClient=tb_ticket.NomClient AND tb_client.AbregeClient = '" . $_GET['ColNomClient'] . "'";
$requete = "SELECT * FROM tb_ticket WHERE StatutTicket = '" . $_GET['ColStatut'] . "'";
} else {
$requete = "SELECT * FROM tb_ticket ORDER BY NumeroTicket DESC";
}

// On ajoute la limite pour l'affichage
$requete .= " LIMIT " . $PremiereLigneAafficher . ", " . $NombreDeLignesParPage;

// On execute la requete

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)){// On fait une boucle pour lister les résultats
$retour2 = mysql_query("SELECT AbregeClient FROM tb_client WHERE tb_client.NumeroClient = '" .$donnees['NomClient']."'");
$data = mysql_fetch_assoc($retour2);

?>

<tr>

<td><?php echo $AbregeClient;?></td>
<?php
?>
<?php
} // Fin de la boucle
?>

</tr>
</table>
<?php
echo '<br><div align="center"> Page : ';
// On affiche les liens vers les pages
for ($i = 1 ; $i <= $NombreDePages ; $i++) {
// Si c'est la page sélectionnée : on l'affiche différement (à modifier dans le CSS)
if ($page0 == $i) {
echo '<span class="current_page"><a href="Principal.php?page=4&page0=' . $i . '&ColNomClient=' . $GetColNomClient . '&statut=' . $GetColStatut . '">' . $i . '</a></span> ';
// Si ce n'est pas la page sélectionné
} else {
echo '<a href="Principal.php?page=4&page0=' . $i . '&ColNomClient=' . $GetColNomClient . '&statut=' . $GetColStatut . '">' . $i . '</a> ';
}
}
echo '</div>';
?>

<P align=left></p>

<center><input name="suppression" type=submit value="Supprimer"></center><br><br>
</form>
0