Ou est ma freebox dans windows xp

Fermé
enzo - 6 nov. 2004 à 08:50
 enzo - 30 nov. 2004 à 03:54
salut a vous, j ai installé une freebox recemment en connexion
ethernet , tout fonctionne correctement, mais probleme quant
j installe mon imprimante/fax. elle me demande quelle modem
j utilise. alors la, c est la bonne question, ou est la freebox ? ? ? ?
cela semble debille mais je ne la trouve pas, meme en faisant
une recherche sous xp.
si quelq un a une petite idee, je serai ravi ! ! ! !
dans l attente d une reponse, je vous salut
enzo
A voir également:

8 réponses

Hello !

Ben tu risques pas de trouver ta freebox dans XP !! Parce ce n'est pas un périphérique pc, tout simplement. En effet elle n'est pas gérée par ton PC, pour preuve tu n'as pas installé de driver !
En ethernet une freebox n'est qu'un objet sur le réseau, avec lequel ton PC communique via le protocole TCP/IP et c'est tout. Elle est indépendante.

En revanche si tu utilisais l'interface USB, elle serait vue comme un périphérique, car tu aurais installé son driver, et c'est le pc qui la piloterait.

Ron
0
un grand merci a ron, mais alors si le pc ne voi pas ma freebox
comment je peu l indiquer a mon imprimante ????
merci d avance ! ! !
enzo
0
Hello !

Ben moi je vois pas le rapport en l'imprimante-fax et la freebox ! La freebox ne sert qu'à fournir l'accès à internet !

Si l'installation de l'imprimante demande un modem, il s'agit sûrement d'un modem RTC (cad un modem "classique" 56K, rien à voir avec l'adsl), qui devrait déjà être installé sur le pc....

Ron
0
encore merci a ron, mais je veu me servir de la freebox pour
envoyer des fax.
si tu as une petite idée ! ! ! !
enzo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !
si tu as lu la FAQ de la freebox , tu ne peux pas envoyé de fax avec la freebox !
tout ce qui est DATA , n'est pa compatible avec la freebox , c'est a dire fax , minitel ....
enfin , tu peux peut-etre envoyé des fax je crois , mais c'est carrement pas conseillé !
renseigne toi bien !
bonne journée , et bonne chance quand meme !

steak
0
un grand merci a toi steak, ton message a le merite d etre clair.
comme cela c est reglé je n enverai pas de fax ! ! !
merci beaucoup
enzo
0
Bonjour Enzo,
Ton expérience m'interesse grandement !
Je suis intéressé par la freebox mais je dois aussi pouvoir connecter sur ma ligne une imprimante fax , pour envoyer et recevoir des fax ce qui parait normal.
Peux tu le faire avec ta freebox ou est-ce quarrément impossible ?
En te remerciant
Pasurf
0
salut pasurf, pour moi je pense que c est carrement impossible, car
la freebox est branchée en ethernet, windows ne la voi pas en quelque sorte,windows voi juste une connexion mais pas de modem. en ethernet tu n a pas de pilote de freebox donc windows ne la reconnais pas, bon ça c est mon cas !
maintenant si tu est brancher en usb je pense que tu doit avoir un pilote pour la freebox,windows doit la reconnaitre et comme ça,
quant tu parametre ton imprimante fax, l imprimante va te demander ou se trouve ton modem, et la tu poura trouver la freebox, mais je ne suis pas sur que la freebox puisse passer des fax, se doit etre encore un protocole a part!!!!!!!
maintenant tout ce que je viens de te dire est a prendre avec legereté, je suis loin d etre un pro de l informatique.
http://www.freenews.fr/index.php?memberid=1
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=48
enzo
0