Arnaque

laeti13 - 12 févr. 2009 à 08:39
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 12 févr. 2009 à 13:55
"merci pour toutes ses informations, il est vrai que c plutot agréable de voir dés le matin qu'on vient de gagner 100000euros, mais on déchante vite quand on veux taper l adresse du pseudo avocat, qui améne directement à ce site, je trouve çà vraiment malsain de fairecroire à des personnes qui ont gagner une forte somme d'argent,
une question quand meme,pour un avocat (si s'en ai vraiment un ) comment peut il avoir si peu de moralité pour ce prêter à ce genre d'arnaque, et comment font il pour trouver nos adresses mail, j 'espére que çà ne se reproduira plus, mais si je sais que des arnaques il en a au quotidient, et de pauvre gens qui sont dans le besoin sont naif et tombe dans le panneau, mais ou va le monde?"

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
12 févr. 2009 à 09:42
Bonjour
pour répondre a tes questions
pour un avocat (si s'en ai vraiment un ) comment peut il avoir si peu de moralité pour ce prêter à ce genre d'arnaque,
Il n'est certainement pas avocat, il n'en a rien a foutre des gens qui l'arnaquent, (de plus les avocats ont ils vraiment une moralité?)
comment font il pour trouver nos adresses mail mailing list, si tu laissent ton adresse mail sur des sites pas sur, ils peut arriver que des personnes les revendent/échangent contre d'autre fichiers d'adresse mail, un conseil, utilises une adresse "poubelle" pour t'inscrire sur les sites mails et une autre "propre".

j 'espére que çà ne se reproduira plus, mais si je sais que des arnaques il en a au quotidient, et de pauvre gens qui sont dans le besoin sont naif et tombe dans le panneau, mais ou va le monde?
Les arnaques ne datent pas d'aujourd'hui, ce type d'arnaque à la loterie est dérivé du scam 419 (du nom de l'article de loi Nigérian le punissant, il y a plusieurs variantes, le romance scam (je t'aime au bout de 2 min, envoie moi de l'argent pour l'avion) et plusieurs autres versions, arnaque au don de chiot, etc... CCM est rempli de messages similaires au tien.
Ou va le monde? Ce genre de scam date (pour l'occident).... de la révolution francaise...cela s'appelait les lettres de jérusalem...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_de_J%C3%A9rusalem
0
merci pour tout, mais tu ne crois pasqu'on puisse ce retourner contre eux, meme si je pense que çà va etre laborieux sans parler du coup mais pour attirer les personnes ils utilisent quand mm un "sponsor" du type coca cola (sans meme leur logo) crois tu que l'entrepise coca soit vraiment o courant pour toute cette arnaque. merci encore
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
12 févr. 2009 à 13:55
ils sont au courant ;)
ce sont des choses qui existent depuis bien plus longtemps en langue anglaise que chez nous.
Généralement ils ne sont pas très malins et font des copier coller, j'ai eu un mail me disant que j'avais gagné la grande loterie internationale Coca Cola organisé par...Pespi Cola....en cote d'ivoire :)
De toute facon, à part linux rien n'est gratuit en ce bas monde
0