Importance de la carte mère pour les jeux

st -  
 st -
Bonjour,
je vais bientot avoir un nouvo pc destiné aux jeux vidéos. Il est équipé de 4 go de ram, d'1 e8600, d'une hd 4870 1024 mo et d'une carte mère gygabite G31M S2L. C pourquoi je m'interroge sur l'importance du role de la carte mère ds les jeux , si celle ci ne freinerait pas les performances du pc par exemple ? ...
A voir également:

3 réponses

Syden Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
La carte mère conditionne le bon fonctionnement de tout votre ordinateur puisqu'elle est au coeur de votre machine et sert à interconnecter tous les autres éléments : c'est donc un composant primordial.

Si tu dois changer de matériel par la suite (quoique ton matos est nouveau donc la question ne se pose peut-être pas), la carte mère influence les possibilités d'évolution.

Tu auras plus de précisions en allant à cette adresse http://www.choixpc.com/cartemer.htm
2
st

merci de vos renseignements !
donc mm avec cette carte mère légèrement limité des jeux comme assassins creed ou gta 4 peuvent passer puisque les autres composants st de qualité ? (hd4870 1go et e8600
0
Utilisateur anonyme

la carte mère ne freinera pas les performances (ou alors un tout petit peu), elle peut juste avoir des équipements en moins, ou avoir un chipset moins doué pour l'overclocking...
0
Utilisateur anonyme

oui :D
par exemple, une carte mère ASUS ROG (republic of gamers, donc le très haut de gamme :D) associé avec une 9500GT sera beaucoup moins puissant qu'une "petite" carte mère Asrock associé avec une puissante HD 4870 :D
0
st

cool !!!
vé passer une bonne fin de soirée a penser a ttes ces heures de jeux qui m'attendent ! ^^
0