Importance de la carte mère pour les jeux

Fermé
st - 12 févr. 2009 à 00:37
 st - 12 févr. 2009 à 00:58
Bonjour,
je vais bientot avoir un nouvo pc destiné aux jeux vidéos. Il est équipé de 4 go de ram, d'1 e8600, d'une hd 4870 1024 mo et d'une carte mère gygabite G31M S2L. C pourquoi je m'interroge sur l'importance du role de la carte mère ds les jeux , si celle ci ne freinerait pas les performances du pc par exemple ? ...
A voir également:

3 réponses

Syden Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 3
12 févr. 2009 à 00:48
Salut,
La carte mère conditionne le bon fonctionnement de tout votre ordinateur puisqu'elle est au coeur de votre machine et sert à interconnecter tous les autres éléments : c'est donc un composant primordial.

Si tu dois changer de matériel par la suite (quoique ton matos est nouveau donc la question ne se pose peut-être pas), la carte mère influence les possibilités d'évolution.

Tu auras plus de précisions en allant à cette adresse http://www.choixpc.com/cartemer.htm
2
merci de vos renseignements !
donc mm avec cette carte mère légèrement limité des jeux comme assassins creed ou gta 4 peuvent passer puisque les autres composants st de qualité ? (hd4870 1go et e8600
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 00:46
la carte mère ne freinera pas les performances (ou alors un tout petit peu), elle peut juste avoir des équipements en moins, ou avoir un chipset moins doué pour l'overclocking...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 00:56
oui :D
par exemple, une carte mère ASUS ROG (republic of gamers, donc le très haut de gamme :D) associé avec une 9500GT sera beaucoup moins puissant qu'une "petite" carte mère Asrock associé avec une puissante HD 4870 :D
0
cool !!!
vé passer une bonne fin de soirée a penser a ttes ces heures de jeux qui m'attendent ! ^^
0