Branchement alimentation AT
telis
Messages postés
30
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai fait une grosse bétise. J'ai déconnecté les 4 fils qui arrivent à l'interrupteur d'un boitier AT.
Je n'ai pas repéré les couleurs et je ne sais pas remettre en l'état.
Quelqu'un aurait-il le schéma de montage ?
Merci de votre aide.
Pierre
J'ai fait une grosse bétise. J'ai déconnecté les 4 fils qui arrivent à l'interrupteur d'un boitier AT.
Je n'ai pas repéré les couleurs et je ne sais pas remettre en l'état.
Quelqu'un aurait-il le schéma de montage ?
Merci de votre aide.
Pierre
A voir également:
- Branchement alimentation AT
- Branchement chromecast - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Branchement xdsl ftth - Forum Freebox
6 réponses
Salut,
Est ce cela que tu recherches?
http://www.technick.net/index.php?load_page=http%3A//www.technick.net/pinconmth_power_5_25.php
http://www.hardwarebook.net/connector/index.html
Est ce cela que tu recherches?
http://www.technick.net/index.php?load_page=http%3A//www.technick.net/pinconmth_power_5_25.php
http://www.hardwarebook.net/connector/index.html
Tu m'excuse en haut, j'ai compri de quoi tu parlais, des 4 fils.
De la droite vers la gauche , tu dois avoir 8 "pin" formant un seul block. Avec le cable rouge-blanc e ecrit dessus "power SW", le connecter au troisième et quattrième de la gauche vers la droite de la première ligne à partirdu bord. Le premier et le deuxième est le led de l'interrupteur. Sur la deuxième ligne, les deux premiers le led du DD, le troisième et 4ème le reset.
En tout les cas tu ne gattes rien si tu te trompes, je crois bien!
CIAO
Exit
De la droite vers la gauche , tu dois avoir 8 "pin" formant un seul block. Avec le cable rouge-blanc e ecrit dessus "power SW", le connecter au troisième et quattrième de la gauche vers la droite de la première ligne à partirdu bord. Le premier et le deuxième est le led de l'interrupteur. Sur la deuxième ligne, les deux premiers le led du DD, le troisième et 4ème le reset.
En tout les cas tu ne gattes rien si tu te trompes, je crois bien!
CIAO
Exit
le fil rouge sur le bouton rouge!
le fil bleu sur le bouton vert!
nan sans rire je peut pas trop t'aider...
je te dirai bien d'essayer toutes les possibilités, mais suis pas sur que l'alim appreciera...
\__ ',, ' Na kaer eo va Breizh,
; ; \/ gand ar mor glaz èn-dro dezi !
le fil bleu sur le bouton vert!
nan sans rire je peut pas trop t'aider...
je te dirai bien d'essayer toutes les possibilités, mais suis pas sur que l'alim appreciera...
lol c'est pas genant pour le pc alors c cool!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, si j'ai bonne memoire des AT, u ne devrai pas te tromper, tout dabord parce que les cartes mères ont un sistème de securité qui ne te permettent pas de bien les fixer si ce n'est pas la disposition correcte!
Attention!!!! Comment quattre fils?
En tout cas les boitiers At que je connais ont la caracteristique que les fils du milieu doivent avoir la memme couleur, si je ne me trompe pas noire! et ont un sens de connection !
Bonne recherche.
Ciao
Exit
Attention!!!! Comment quattre fils?
En tout cas les boitiers At que je connais ont la caracteristique que les fils du milieu doivent avoir la memme couleur, si je ne me trompe pas noire! et ont un sens de connection !
Bonne recherche.
Ciao
Exit
Salut,
Attendez là,
sur un boitier AT, c'est le 220v qui arrive sur l'interrupteur non ?(gros fils)
1-Débranches bien ton cable secteur avant de tripoter ça !!!
2-ouvres l'alim et repère les fils : 2 doivent aller vers la prise et 2 vers l'alim.
3-pour repérer les contacts sur l'interrupteur, c'est plus coton, mais
ils doivent etre parallèles à la face avant, donc mettre les 2 fils qui viennent de la prise d'un coté (perpendiculairement à la face avant) et les 2 fils qui vont vers l'alim de l'autre. l'ordre d'un coté ou de l'autre n'a pas d'importance .
Le mieux, si tu n'est pas sur de toi, serait que tu trouve un copain ayant des connaissances en électricité et qui dispose d'un controleur (voltmètre + ohmètre).
Pour l'essai choisis une prise avec un disjoncteur à coté, ça pourrait éviter que tu fasse disjoncter tout le batiment !
et ... Voili Voilou Voila !
Attendez là,
sur un boitier AT, c'est le 220v qui arrive sur l'interrupteur non ?(gros fils)
1-Débranches bien ton cable secteur avant de tripoter ça !!!
2-ouvres l'alim et repère les fils : 2 doivent aller vers la prise et 2 vers l'alim.
3-pour repérer les contacts sur l'interrupteur, c'est plus coton, mais
ils doivent etre parallèles à la face avant, donc mettre les 2 fils qui viennent de la prise d'un coté (perpendiculairement à la face avant) et les 2 fils qui vont vers l'alim de l'autre. l'ordre d'un coté ou de l'autre n'a pas d'importance .
Le mieux, si tu n'est pas sur de toi, serait que tu trouve un copain ayant des connaissances en électricité et qui dispose d'un controleur (voltmètre + ohmètre).
Pour l'essai choisis une prise avec un disjoncteur à coté, ça pourrait éviter que tu fasse disjoncter tout le batiment !
Bonjour,
Grand merci de ton aide.
Ma connerie vient de ce que j'ai eu l'idée saugrenue de croire qu'il suffisait de changer l'alim AT par une alim ATX pour transformer un boîtier AT en ATX !
J'ai donc déconecté l'alim AT d'origine pour m'apercevoir qu'il y avait un problème...
N'ayant pas noté les couleurs, je ne sais plus remettre en place.
Du bloc alimentation partent :
-vers les éléments du PC, des connecteurs
-vers l'interrupteur un gros cable noir contenant 4 fils de couleurs différentes devant s'enficher sur 4 cosses disposées en carré.
En regardant de l'intérieur l'interrupteur, on a schématiquement :
A B
C D
Question : quelle couleur de fil sur A, B, C, D ?
Si tu as la réponse, c'est super, sinon, ce n'est pas grave, il s'agit d'un vieux boîtier dans lequel je voulais monter un PC qui serait utilisé dans une école maternelle !
Bien cordialement et merci encore pour le temps que tu m'as consacré.
Pierre
Grand merci de ton aide.
Ma connerie vient de ce que j'ai eu l'idée saugrenue de croire qu'il suffisait de changer l'alim AT par une alim ATX pour transformer un boîtier AT en ATX !
J'ai donc déconecté l'alim AT d'origine pour m'apercevoir qu'il y avait un problème...
N'ayant pas noté les couleurs, je ne sais plus remettre en place.
Du bloc alimentation partent :
-vers les éléments du PC, des connecteurs
-vers l'interrupteur un gros cable noir contenant 4 fils de couleurs différentes devant s'enficher sur 4 cosses disposées en carré.
En regardant de l'intérieur l'interrupteur, on a schématiquement :
A B
C D
Question : quelle couleur de fil sur A, B, C, D ?
Si tu as la réponse, c'est super, sinon, ce n'est pas grave, il s'agit d'un vieux boîtier dans lequel je voulais monter un PC qui serait utilisé dans une école maternelle !
Bien cordialement et merci encore pour le temps que tu m'as consacré.
Pierre
Re,
Je suis à Paris en ce moment et le boitier est dans ma maison de campagne que je rejoins dès dimanche. Si tu veux, on reprendra la conversation quand je serais sur place. Je te donnerai les 4 couleurs.
Je peux tout de même préciser le référentiel :
a b
c d
sont les cosses qui se trouvent derrière le poussoir de l'interrupteur pour un observateur situé dans le boitier.
Je suis à Paris en ce moment et le boitier est dans ma maison de campagne que je rejoins dès dimanche. Si tu veux, on reprendra la conversation quand je serais sur place. Je te donnerai les 4 couleurs.
Je peux tout de même préciser le référentiel :
a b
c d
sont les cosses qui se trouvent derrière le poussoir de l'interrupteur pour un observateur situé dans le boitier.
Donc, vu de l'arrière, t'as en premier c et d (le c à gauche et le d à droite).
Si c'est logique (attention quand m^m, ça peut faire boum dans le fusible) tu mets a et c sur l'arrivée secteur et b et d vers l'alim.
mais, je le répète, vaudrait mieux tester le switch à l'ohmètre .
Si c'est logique (attention quand m^m, ça peut faire boum dans le fusible) tu mets a et c sur l'arrivée secteur et b et d vers l'alim.
mais, je le répète, vaudrait mieux tester le switch à l'ohmètre .
Merci de ton aide.
En fait, je n'ai pas trouvé ma réponse dans les adresses proposées. Cependant, je les ai gardées précieusement, elles sont très intéressantes.
Cordialement.
Pierre