Reboot ou extinction impossible sous linux
XAVMAN
Messages postés
68
Statut
Membre
-
XAVMAN Messages postés 68 Statut Membre -
XAVMAN Messages postés 68 Statut Membre -
Bonsoir, bonsoir,
voila mon petit probleme avec linux mandrake 8.2 (d'autre distrib aussi d'ailleur), c'est que y'a pas moyen de rebooter ou d'éteindre normalement le pc alors que win le fait sans prob ( c bien la seule chose qui sait faire ss prob d'ailleurs)
si je veux arreter le pc, g la fenetre de shutdown de lilo qui arrete tous les périph mais pas le courant, il faut que j'appui sur le bouton pour l'arreter complètement
idem pour le reboot avec linux, j'arrive bien jusqu'au bios mais le disk il tourne puis apres il s'arrete et plus rien !! (c d'ailleurs ce qui s'est passé à l'install de linux il a fallu que j'éteigne le pc pour rebooter )
donc j'en conclu que linux gère pas ma carte mère à la perfection et pis vu que c un hp (pavilion 9725) à part démonter y'as pas :moyen de savoir les ref exactes de ma cm (g déja vérifier sur leur site)
alors peut etre qui il y a un moyen de configuer linux pour ca marche, je crois pas qu'il y ait quoique ce soit soit à faire ds le bios parceque d'abord g rien trouvé et pis windob il y arrive bien !!!
alors un grand merci à tous les linuxiens qui voudront bien me répondre !!!
@++
ps : g mis le bios à jour récemment donc ca devait être de ce coté la !!
voila mon petit probleme avec linux mandrake 8.2 (d'autre distrib aussi d'ailleur), c'est que y'a pas moyen de rebooter ou d'éteindre normalement le pc alors que win le fait sans prob ( c bien la seule chose qui sait faire ss prob d'ailleurs)
si je veux arreter le pc, g la fenetre de shutdown de lilo qui arrete tous les périph mais pas le courant, il faut que j'appui sur le bouton pour l'arreter complètement
idem pour le reboot avec linux, j'arrive bien jusqu'au bios mais le disk il tourne puis apres il s'arrete et plus rien !! (c d'ailleurs ce qui s'est passé à l'install de linux il a fallu que j'éteigne le pc pour rebooter )
donc j'en conclu que linux gère pas ma carte mère à la perfection et pis vu que c un hp (pavilion 9725) à part démonter y'as pas :moyen de savoir les ref exactes de ma cm (g déja vérifier sur leur site)
alors peut etre qui il y a un moyen de configuer linux pour ca marche, je crois pas qu'il y ait quoique ce soit soit à faire ds le bios parceque d'abord g rien trouvé et pis windob il y arrive bien !!!
alors un grand merci à tous les linuxiens qui voudront bien me répondre !!!
@++
ps : g mis le bios à jour récemment donc ca devait être de ce coté la !!
A voir également:
- Reboot ou extinction impossible sous linux
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Quel est ta distrib et le n° de version du noyau que tu utilises?
Je crois que c'est le demon 'apcm' qui s'occupe de ca, mais rien n'est sure.
C'est peut etre aussi une option du noyau qui peux poser pb...
Un jour je serai Castor a la place de Castor!!!
Good Luck
Je crois que c'est le demon 'apcm' qui s'occupe de ca, mais rien n'est sure.
C'est peut etre aussi une option du noyau qui peux poser pb...
Un jour je serai Castor a la place de Castor!!!
Good Luck
Salut Xavman, j'ai peut etre un truc pour toi a l'url:
http://linux.uhp-nancy.fr/HOWTOFRENCH/mini/Battery-Powered/Battery-Powered-3.html
et entre autre:
L'APM gère aussi le mode "system suspend" ou "sleep" (système suspendu, ou mode suspension) et le mode "suspend to disk" ou "hibernation" (arrêt du disque) . Et une autre chose utile, bien que pas très importante, est qu'avec l'aide de l'APM, un shutdown -h ne fait pas qu'arrêter le système, mais l'éteint aussi.
En fait, la plupart des systèmes Linux mettent un shutdown -r dans leur /etc/inittab qui est relié à la séquence de touches control-alt-delete. Je préfère avoir un shutdown -h ici ainsi quand je presse la fameuse combinaison de touches, mon portable s'éteint tout simplement de lui-même.
bon courage!
:-)
Opensource is not a crime...
Leprechaun
http://linux.uhp-nancy.fr/HOWTOFRENCH/mini/Battery-Powered/Battery-Powered-3.html
et entre autre:
L'APM gère aussi le mode "system suspend" ou "sleep" (système suspendu, ou mode suspension) et le mode "suspend to disk" ou "hibernation" (arrêt du disque) . Et une autre chose utile, bien que pas très importante, est qu'avec l'aide de l'APM, un shutdown -h ne fait pas qu'arrêter le système, mais l'éteint aussi.
En fait, la plupart des systèmes Linux mettent un shutdown -r dans leur /etc/inittab qui est relié à la séquence de touches control-alt-delete. Je préfère avoir un shutdown -h ici ainsi quand je presse la fameuse combinaison de touches, mon portable s'éteint tout simplement de lui-même.
bon courage!
:-)
Leprechaun
Alors... Et le suivi de dossier alors?
Allez, repond moi et je te fais un bisous... ;-)
Leprechaun
Allez, repond moi et je te fais un bisous... ;-)
Leprechaun
Arffffffffff bonsoir !!!!!
aie aie, je suis infiniment désolé de ne pas t'avoir répondu avant !!
mais je venais de cramer ma carte mère (saloperie de controlleurs ide) et puis le temps que j'en rachète une, que je monte tout ect...
j'ai du rester qq jours sans pc, ca m'a fait un choc...
donc, j'ai pas pu me remettre sous linux (pas encore) et donc le suivi de dossier... Mais je comptais réinstaler mon p'tit linux ce soir je vais donc pouvoir savoir si j'ai toujours le même prob !!
mais vu que j'ai changé de cm et que j'ai vu qur le site de mandrake qu'elle tout a fait compatible, j'ai bon espoir que ca marche nikel !!!!
voila, ma chère linuxienne (je ne pense pas me tromper), je te remercie tout d'abord pour le bisous grâce à qui ma soirée s'est éclairé et m'a réchauffé el corazon !!! merci également de partager avec moi tes connaissances sur cet os formidable que représente linux...
Donc à mon tour , j'attend de tes nouvelles et je te fais un gros bisous !!!
ps : je suis un peu curieux, mais pourkoi le prechaun ???
openscource is not a crime, but a great quality
aie aie, je suis infiniment désolé de ne pas t'avoir répondu avant !!
mais je venais de cramer ma carte mère (saloperie de controlleurs ide) et puis le temps que j'en rachète une, que je monte tout ect...
j'ai du rester qq jours sans pc, ca m'a fait un choc...
donc, j'ai pas pu me remettre sous linux (pas encore) et donc le suivi de dossier... Mais je comptais réinstaler mon p'tit linux ce soir je vais donc pouvoir savoir si j'ai toujours le même prob !!
mais vu que j'ai changé de cm et que j'ai vu qur le site de mandrake qu'elle tout a fait compatible, j'ai bon espoir que ca marche nikel !!!!
voila, ma chère linuxienne (je ne pense pas me tromper), je te remercie tout d'abord pour le bisous grâce à qui ma soirée s'est éclairé et m'a réchauffé el corazon !!! merci également de partager avec moi tes connaissances sur cet os formidable que représente linux...
Donc à mon tour , j'attend de tes nouvelles et je te fais un gros bisous !!!
ps : je suis un peu curieux, mais pourkoi le prechaun ???
openscource is not a crime, but a great quality
ma distrib c'est la mandrake 8.2, le numéro du noyau je me rappelleplus bien, je suis pas devant mon pc la... (je suis presque sur que c'est 2.4.18.6mdk)
Si tu peux m'aider sur ce coup la, je t'en serai très reconnaissant !
ps : j'ai aussi essayer la lycoris (redmond linux), ca a pas planté au rebbot de l'install mais apres c'était la même, pas moyen de l'éteindre ou de rebooter normalement...