SOS WIFI !

MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 phil -
Bonjour,
J'ai un accès internet par satellite via nordnet avec routeur. Impossible de connecter mon imprimante EPSON SX 400 au réseau sans fil. Je n'arrive pas à configurer le boitier edimax qui cesse de fonctionner dès que je débranche le cable ethernet. J'ai appelé nordnet et epson mais leurs conseils n'ont servi à rien. Si quelqu'un peut m'aider... Merci !
A voir également:

6 réponses

Phil

Bonjour,

J'ai le même problème que vous.
Cela fait 1 semaine que j'essais d'installer cette foutue imprimante sans succes.
Et pourtant j'ai essayé plusieurs solutions trouvées dans différents forum, mais rien n'y fait.
Il faudrait que quelqu'un nous indique LA BONNE SOLUTION.
Car il y a de quoi s'y perdre.

Phil
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

utilisez la fenetre de recherche en haut de page/free a volonté,
tres bons resultats en fonction du titre inscrit

.
0
MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es chez nordnet aussi ? Je pense que ça vient de leur routeur qui doit avoir une sécurité...
0
Utilisateur anonyme

securité wifi:tu veux parler de la cle wep ou wpa?
par exemple pour une livebox la cle wep est collée sous le routeur/livebox 26 caracteres
a inscrire en majuscule sans espaces?

http://translate.google.com/...
tous les routeurs ci dessus?

;)
0
MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifié tous les paramètres "réseau" bien entré la clé WEP mais dès que je débranche le cable ethernet, l'EDIMAX ne veut pas se connecter sans fil.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a peut-être une sécurité supplémentaire sur le routeur fourni par NORDNET ?
0
Utilisateur anonyme > MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

utilises la fenetre de recherche en haut de page a droite du point d interrogation.
avec un titre pertinet pour moteur de recherche du genre:
connecter imprimante en wifi
comment ......
etc
tu trouveras ainsi de bonnes discutions

http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

;)
0
MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Je crois malheureusement avoir tout essayé.... ce qui me rassure (!!!) c'est que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes. En laissant le cable ethernet branché, ça marche. Mais bon ! Le but d'acheter une imprimante WIFI c'est de la connecter sans fil :-)
0
Phil

Bonjour,

Je pense que le problème est le même que moi.
Pendant l'installation on arrive à cette étape :

12. A cette étape, le programme de configuration devrait reconnaître votre serveur d’impression. S’il n’appartaît pas, cliquez sur le bouton « raffraîchir ». Cliquez sur « Suivant ».

Mais voilà rien dans la fenetre, pas de nom du serveur d'impression qui est le boitier edimax !!
Pourquoi !!
Alors que si on branche le boitier edimax par un cable ethernet, on voit bien le serveur d'impression, mais dés qu'on le débranche, plus rien !!
0
Utilisateur anonyme > MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait le site a peut etre un bug?
la fenetre de recherche n est pas en place aujourd hui.

connecter une imprimante en wifi
relier mon imprimante en wifi
EPSON SX 400 wifi
cela sur google

https://www.google.fr/search?hl=fr&ei=LdmTSf36IOKJjAfsjNCnCw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=EPSON+SX400+wifi&spell=1&gws_rd=ssl
par exemple tu trouves de l info pertinente

ou tu attends là.
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/s/connecter imprimante en wifi?section=forum

je vous laisse de l info:
la on clique sur TOUT LE SITE, FORUM ou ASTUCES etc

bonne route.
0
Phil

Merci pour ton lien, mais cela fait une semaine que je traine sir les forums, mais les expilcations partent dans tous les sens, et du à la fin on ne sait plus quoi faire exactement, surtout que certaines explications sont pour des personnes qui connaissent tres bien l'informatique, et d'autres sont eronées.
0
MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Phil

Moi aussi je navigue sur les forums depuis lundi soir et toujours rien....
J'ai essayé plusieurs procédures données par des internautes mais j'en suis au même point !
Je tenterai de rappeler EPSON cet aprem on verra bien.
Si j'ai du nouveau, te tiens informé.
0
Phil > MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai envoyé un mail la semainde derniere à epson, il m'ont envoyé un fichier PDF.
Mais pas grand chose de plus par rapport aux notices de la epson.
Et si tu y arrives, je te remerci de me tenir au courant.
0
MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Phil

Moi je les ai eus au tél et pareil, ils m'ont envoyé le fichier pdf par mail mais comme tu dis, pas grand chose de plus que la doc fournie avec l'imprimante !!!
0
Phil > MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, super la hotlinr Epson.
Je pense que je vais les appeller aussi.
Car j'ai envoyé un autre mail et ils m'ont repondu qu'ils ne pouvaient rien faire par mail et que je devais les appeller.
Et ils n'ont pas interet à m'envoyer le PDF.
Et si jamais ça fonctionne toujours pas, ben je vais la rendre pour en avoir une autre mais pas la même marque.
Mais si d'ici là j'y arrive, je te tiens au courant
0
Phil

Bonjour,

J'ai réussi à installer mon imprimate en WIFI.
J'ai fais un post pour cela : "solution pour installer Epson SX400 en WIFI"

J'espère qu'il te sera utile.

Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Phil,
J'arrive pas à trouver ton post, peux-tu copier le lien dans un message.
Je rame toujours !!!!
Merci
0
Phil

Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer mon imprimante en WIFI avec ma Neuf Box sous Windows Vista.
Voici la solution en espérant ne rien avoir oublié.
Si j'ai fait des erreurs en décrivant la solution veuillez m'excuser par avance
Désolé pour la longueur du post, mais il fallait bien ça.

1- Installer l’imprimante sans le wifi
2- Gestionnaire MFP : décocher la libération auto
3- Brancher le boitier Edimax au PC avec le câble ethernet (la diode WLAN doit clignoter)
4- Utiliser Serveur Manager dans répertoire Edimax pour reconnaitre de serveur d’impression
5- Le sélectionner
6- Cliquer sur l’icône avec l’engrenage
7- Cliquer sur TCP/IP et choisir IP fixe et sauvegarder
8- Cliquer sur Sans Fil et assigner manuellement le réseau sans fil
9- Choisir le mode de sécurité identique à celui de votre Box, ainsi que l’algorithme et la clé
10- Cliquer Suivant
11- Choisir configure IP manuellement
12- Cliquer Suivant
13- Sauvegarder
14- Débrancher le câble ethernet et là le serveur doit rester en mémoire dans Gestionnaire MFP
15- Sous Windows ouvrir Panneau de configuration
16- Puis réseaux
17- Configurer une connexion sans fil
18- Se connecter manuellement à un réseau sans fil
19- Donner un nom quelconque
20- Choisir le mode de sécurité identique à celui de votre Box, le chiffrement (=algorithme si dessus) et la clé
21- Le résau apparait dans Gérer les réseaux sans fil
22- Le descendre (flèche bleue) pour le mettre en dessous de la box
23- Brancher le boitier Edimax à l’imprimante avec le câble USB et allumer l’imprimante
24- Ensuite faire Ajouter Imprimante
25- Réseau, sans fil
26- Sélectionner L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée
27- Selectionner Ajout par adresse TCP/IP
28- Mettre l’adresse IP affichée dans MFP manager
29- Cliquer Suivant
30- Choisir son imprimante
31- Cliquer suivant puis page teste

Voilà, j'espère que cette solution en aidera plus d'un, car cela fait 2 semaines que j'essais et je croyais bien que j'allais la rendre.

Phil
0
Phil

Voici le poste que j'ai ecris hier.
Si tu as des pb dit le moi.

Phil
0

Donc au début, il faut brancher l'EDIMAX sur le PC et pas sur le routeur (ou la box) ?
Tu confirmes ?
0

Youpi ! C'est génial, ça marche toujours pas..........
0
phil

apres l'installation avec le cd de l'imprimante, tu zapes l'installation wifi

oui tu branches le boitier sur le pc
apres la reconnaissance du serveur, tu le ebranches, et le rebranches apres quelques seconde
0
MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > phil

J'ai essayé re-essayé et re-essayé... ça marche pas !
J'arrive quand même à imprimer en wifi mais je suis obligée de laisser le cable ethernet branché entre l'edimax et mon routeur.
Comme ça me gave, ça restera comme ça pour le moment !
0
phil > MAM43 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, alors dis moi si dans mon explication si il y a un point incompris ou qui ne se fait pas.
un detail, le boitier edimax une fois configuer doit avoir la diode WLAN allumée en permanence
si ça a fonctionné pour moi y a pas de raison
0