Lecteur virtuel invisible !
Bruce -
J'ai installé daemon tool mais lorsque je monte une image je ne peux pas y acceder!
J'ai egalement testé alcohol, virtual clone drive, mais rien n'y fait!
J'ai desinstallé les logiciel, nettoyé la BDR mais rien non plus!
Windows XP SP2 me demande par contre à l'installation les driver des disques virtuels!! Bizard....
Vous avez des idees ????
Merci
- Lecteur virtuel invisible !
- Clé usb invisible - Guide
- Metre virtuel - Guide
- Télécharger clavier virtuel arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ordinateur virtuel - Guide
- Lecteur video - Guide
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Le sujet porte sur des difficultés d’accès à des lecteurs virtuels après l’installation de logiciels comme Daemon Tools et Alcohol sous Windows XP SP2. Des solutions expliquent que les lecteurs virtuels existent mais restent invisibles, et recommandent de placer les pilotes dans C:\Windows\inf et de les mettre à jour via le gestionnaire de périphériques. En cas de SP2, certains indiquent que la détection passe par le gestionnaire dans Contrôleur SCSI et RAID, puis mise à jour du pilote et apparition du lecteur virtuel dans le poste de travail. D'autres retours évoquent l’activation du lecteur virtuel dans le gestionnaire ou la résolution par l'installation de deux lecteurs virtuels avec mise à jour manuelle des inf, en évitant les voies non documentées.
La solution serais la suivante :
Lors de l'instalation de alcohol, qui par defaut créera 1 lecteur virtuel, vous lui ordenerai C:\Windows\inf pour le pilote du A347SCSI ché pas koi ...
Cela fais, le lecteur virtuel n'aparaitra pas sur le poste de travail, mais il devrais y avoir dans le gestionnaire de périphérique dans "Controleur SCSI et RAID" le controleur A347SCSI.
Toujour dans le gestionnaire de périphérique, allé a "Lecteurs CD-Rom", votre ou vos lecteur réels doivent s'y trouver, et si je n'mabuse, également le lecteur virtuel sous le nom de "AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device"...faite une mise a jour du pilote par un clique droit et ordonez lui encore C:\windows\inf
Chez moi sa a fonctionné et ses fucking lecteurs virtuels sont aparu sur le poste de travail ...
Si cette solution fonctionne, alors faite la circuler all around the web parce que j'ai l'impression que les galérien avec SP2 et lecteur virtuels sont nombreux ... aussi suis-je heureux de sortir de cette caste ...
Bonne chance a toute et a tous dans cette interminable croisade against "Windows' Bugs & Co"...
j'ai le même problème que toi je pense!
(aucun lecteur virtuel ne fonctionne et windows installe les drivers tout seul lors de l'instal)
En plus dans le gestionnaire de périphériques, les lecteurs virtuels sont bel et bien là et ont l'air bien installés. La seule différence avec des vrais lecteurs est l'emplacement : "Bus Number 0, Target ID 0, LUN 0".
De plus dans daemon tools, on ne peut pas donner de lettre au lecteur virtuel.
Donc si quelqu'un peut répondre à ce problème, ça nous aiderait beaucoup, merci.
Si qqn a un peu d'info merci de faire suivre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionde plus daemon tools fonctionnait tres bien avant (version 3.43) et depuis un plantage qui m'a obligé a le désinstaller,plus moyen de faire reconnaitre les lecteurs virtuels !j'ai essayé plusieurs versions de daemon tools ou de alcohol, rien n'y fait !
enfin pour moi ça marche
sinon contacter moi par mail
merci d'avance...
j ai eu le même probleme que vous tous. je viens d'installé windows xp sp2 avec toutes les dernières MAJ.
J'ai bien cru que le problème venait du sp2 !!!
En fait dans le poste de travail aucun lecteur virtuel n'apparaissaient que ce soit avec alcohol ou deamon !!!
Et même avec une clé USB.
Par contre si j'allais dans : " gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques" mes péripheriques existaient !!!! (clique droit sur poste de travail, puis gérrer)
simplement j'avais des lecteurs réseau de mappés, et à priori windows à du mal à gerer le mappage automatique de nouveaux périphérique, lorsqu'il existe des lecteurs réseau.
Donc il suffit juste de changer la lettre de vos lecteurs ^^
J'étais en train de m'arracher les cheveux devant ce problème. Comme je l'ai lu auparavant, j'ai également essayer de travailler sur le controlleur du CD virtuel, mais je n'ai pas pensé à mettre à jour les CD en eux-même.
Merci encore.
-Kini-
QD JE METS LES PILOTES LECTEUR CDROM ET VIRTUELS PAR C:\WINDOWS\INF A JOUR IL ME SIGNALE QUE QU IL N A PAS PU L INSTALLER.JE SUIS EN XP SP1, DOIS JE INSTALLER LE SP2?
DONC JE SUIS TJRS AU MEME PT. J AI BIEN LE LETEUR DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIPH MAIS AU NIVEAU DU POSTE DE TRAVAIL TJRS RIEN J AI BIEN ASSIGNE UNE LETTRE AU LECTEUR .
POUVEZ ME GUIDER DANS MA RECHERCHE
Y A T IL UNE INSTALLATION PRECISE?
MERCI
merci pour l'aide précieuse, je commencé à en avoir marre marre marre.
Pour ceux qui rame tjs, il suffit , ds gestion de périphérique, mettre a jour le pilote en expert en tapant le chemin C:\windaubealacondepacksp2(en vrai c "WINDOWS" seulement)\inf
Pas besoin d afficher les dossiers cachés, remplacé juste le répertoire syst32 par inf
RMq: meme chose pour le péripherique inconnue qui et apparu en meme temps. Ca créera un BUS ES etendu.
merci pour votre aide
- 1
- 2
- 3
La manip marche très bien !!! alors que j'avais tout essayé !!!(sauf ça !!!)
en + ça me bugué aussi l'appareil photo c'te gounerie !!!
et la tout remarche !!! yeeeeesss !!! encore merci et bonne route a toi GhostDog ...
Ca marche aussi avec Daemon tool!