Comment effacer un disque dur pour redémarrer

fredddy75 -  
 freedy 75 -
Bonjour,

Mon problème : j'ai acquis une unité centrale qui a été équipée par le vendeur avec windows 2000. Mais je n'ai pas de licence et donc de code pour W2000.
En revanche j'ai un logiciel XP avec licence.
Il me faut m'a dit le vendeur effacer la partition principale sur le disque dur et redémarrer avec XP.
Mais concrètement comment faire ?
J'ai essayé de démarrer avec XP sur le CDROM. Mais cela ne fonctionne pas. C'est toujours W2000 qui démarre et me demande ce foutu code que je n'ai pas...
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

josé

bonjour
Je tenterai de démarrer l'ordinateur sur le CD de XP en modifiant si nécessaire la séquence de boot dans le bios, ceci afin d'installer XP
0
Cochise

Bonsoir,

si tu as un CD windows Xp BOOTABLE et que tu ne peux démarrer par lui IL EST PROBABLE que TON BIOS EST CONFIGURE AVEC Boot sur C: avant le Boot sur le LECTEUR CD

Tu dois aller dans le bios et METTRE TON LECTEUR CD en FIRST BOOT
de cette façon lorsque tu redémarreras avec le CD windows XP dans le lecteur CD tu auras la proposition "pour DEMARRER sur le CD appuyer sur n'imorte quelle touche...
Tu appuyes une touche et le programme installation WINDOWS XP démarrera....tu choisis installation à la 1ère proposition et tu FORMATES (en NTFS si tu as HDD de plus de 32 GB) puis suis l'installation...

Voilà ton problème règlé

Bien à toi

Cochise
0
freedy 75

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Mais ...c''est ce que j'ai déja fait : j'ai booter sur le cd rom et quand je redéarre l'écran me propose effectivement "d'appuyer sur n'importe quelle touche". Ce que je fais. Et là problème : c de nouveau W2000 qui démarre...
Comme j'ai un lecteur DVD et un graveur j'ai mis le CD de XP tour à tour dans l'1 et l'autre, mais sans succès.
J'entends bien le CD qui commence à tourner mais XP ne démarre pas...
Help

Merci et A +
Freddy
0