Problème avec la carte graphique ou DirectX

Fermé
fox500 - 11 févr. 2009 à 17:44
 fox500 - 11 févr. 2009 à 19:05
Bonjour,

Je viens de formater mon portable et en voulant réinstaller des jeux : Command and Conquer Generals et Chuzzle par exemple, il me marque les message suivant.

Pour Command and Conquer Generals il me dit que je dois installer un version Direct X 8.1 ou supérieur ou encore vérifier les pilotes de ma carte graphique.

J'avais au préalable installer direct X 9, par un autre jeu (qui marche celui-ci). Mais je me suis quand même dit que j'allais désinstaller Direct X 9, installer la 8.1 et si cela marchait installer la mise à jour pour direct X 9.

Mais rien ne marche.

Lorsque j'ai voulu mettre la dernière version de Catalyst 6.11 que me proposait le site de la carte mère pour ma carte graphique, car j'ai une ATI Readon Mobility 9000 et lorsque je lance l'instalatio, il me mets :

Driver Not Fond !

puis

Installer les DRIVER VGA STANDARD avant cet instalation.

Je les ai chercher partout mais pas moyen.

Et puis encore plus bizarre, lorsque je veux installer chuzzle, un petit jeu, il me dit que je dois installer DirectX 3 ou supérieur. Je ne comprends plus rien.

Merci pour toutes aides éventuelles.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 févr. 2009 à 17:47
tu doit réinstaller ton directX9 !
la n'est pas le problème ,
va dans le gestionnaire des périphériques et vois si tu as des points jaunes
clic droite a coté et met a jour le pilote !
0
lu install tou tes pilote,driver les dernier sortie ainsi que directx9.c soit via le site officiel pour ton pc .

ou la detection automatique de ton matoce

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Voici mon rapport.

J'ai beaucoup de point jaune.

Contrôleur reseau
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)
Modem PCI
02 Micro SmartCardBus_Reader
Périphérique système de base
Contrôleur Intel PCIC Compatible PCMCIA

Mais je n'arrive pas à me connectersur ma connexion internet pas câble TV. Je ne sais même pas accéder à l'icone en bas à droite pour voir les wifi alentour car je pourrais aller sur le wifi de mon voisin. C'est surement dû au faites que la carte PCMCIA n'a pas les pilots à jour. Mais comment le faire sans Internet. Je vais pour l'instant sur l'ordi de mon voisin pour avoir Internet, donc j'y ai accès.
0
Je viens d'aller sur le site de acer pour télécharger tout les drivers sans expetions de mon ordi. J'espère que tout sera remis dans l'ordre. Merci pour vos réponses !
0