Problème RAM

lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -  
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous,

j'ai récemment acheté des barrettes mémoires. Problème : quand l'ordinateur ne cesse de redémarrer automatiquement quand la composition des slots est telle : 1go 512 512 512 ou 512 1go 512 512 !!!!) La je suis en 512 512 512 512 et ca marche parfaitement ! Que faire pour qu'il ne cesse de redémarrer constamment (avec la barrette de 1go!) ? (les deux premieres barrettes sont les barrettes initiales, celles installées directement sur l'ordinateur ; les deux dernières sont celles que j'ai acheté et installé moi même. La barrette de 1GO est elle aussi neuve)

20 réponses

NapSter360 Messages postés 98 Statut Membre 9

Peut tu me donner les detaille de c'est barrete ex : pc****
leur frequence en mhz
et c'est de la ddr , sd , ddr 2 ...?
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232

exact j'ai oublié de préciser ^^

Les 5 barrettes sont des PC3200 400Mhz DDR1
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
tu as vérifier que ta carte mère est compatible avec des barettes de 1 go?Et idem pour la fréquence
0

Oui car la barrette de 1Go, seule, fonctionne parfaitement (il y a 4 slots et ma carte mere peut contenir jusqu'à 4Go de RAM)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyassou Messages postés 173 Statut Membre 1

PC3200 400mhz 512 voir 1go max je croit
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

je pense que tes barrettes n'ont pas le même temps de latence (le temps d'accès).

tu peux avoir des barrettes en 2 ou en 3 mais faut pas mélanger.

utilise CPU-Z pour voir les détails de tes barrettes :
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
0

Il faut controlé la compatibilité avec la carte mere...? , et ensuite voir si tu ton bios gere comme il faut l'acumulation des ram et tu diming ram ! les redemarage se fon avan ou apres l'apartion du bios , est-il a jour aussi ?
0

+1 Spider_cochon78

controle tous cela et tien nous au courant .
0

merci.
0

les démarrages se font 30-45 secondes après l'apparition du bureau

j'ai regardé avec cpu-z l'information sur mes barrettes, que voulez-vous que je vous dise ?
0

onglet SPD tu regardes les temps d'accès pour chaque barrette et normalement tu nous dit que la barrette 1 GO n'a pas les mêmes que les autres...
0

... LA BARRETTE DE 1GO N EST PAS INSTALLE !!!!!! JE N AI INSTALLE QUE 4 BARRETTES DE 512 LA !!! ;) SI J INSTALLE UNE BARRETTE DE 1GO, SA REDEMARRE TOUT LE TEMPS : C EST SA MON PROBLEME
0

j'ai bien compris.
tu enlèves toutes les barrettes de 512 et tu mets juste la barrette d'1 Go pour voir ses caractéristiques avec CPU-Z.

pas la peine de s'énerver.
est-ce que j'm'énèrve moi ?
0

c'est bizare tous sa car s'il y a avait une contradiction materiels le bios le signalerai des le debut ....! de plus toute t'es barette on les meme donne en pc*** et frequence .

Alors au demarage quand il y a le chargement de la ram tu apuis sur la touche pause du clavier et tu va lire si le chargement totale des barette s'est fait, soit 2,5giga donc 2500 mo (kon marete si jme trompe) . Apres on avisera.
0

y a pas que la fréquence, les temps d'accès entrent en compte aussi....
0

en gros, avant, j'remplace une barrette de 512 par celle de 1go ?
0

tu enlèves toutes les barrettes de 512 et tu mets juste la barrette d'1 Go pour voir ses caractéristiques avec CPU-Z.

et après onglet SPD tu regardes les temps d'accès pour chaque barrette et normalement tu nous dit que la barrette 1 GO n'a pas les mêmes que les autres...
0

je m'énerve pas j'explique pour que tout le monde comprenne. jai jamais compris pourquoi on dis à quelqu'un qui écris en majuscule d'arrêter de s'énerver xD
0

Barrettes 512 (toutes identiques) :

Module Size : 512MBytes
Max Bandwidth : PC3200 (200MHz)
Manufacturer : Nanya Technology
0

c'est pas ça les temps d'accès...

c'est là qu'il faut regarder:

https://imageshack.com/
0

La barrette de 1Go ne marche pas avec les autres...
peut etre que ces memes autres (de 512Mo) sont pas positionnées correctement, peut être qu'il faut en positionner une avant l'autre... où j'sais pas ! Vous avez une idée vous ?
0

0

ok !
0

Je crois que mon problème vient tout simplement du fait que mettre deux barrettes de fréquence différente n'est pas sur de faire marcher l'ordi. Je pense que je vais échanger mes deux paires de 512 contre deux paires de 1Go. Plus celle achetée, cela me fera 3Go de RAM, et gratuitement, puisque c'est un échange !
0

Si elles sont toutes en PC3200 alors elles sont toutes de la même fréquence.
Les différences ce sont les temps d'accès. (RAS - CAS)

a+ :-)
0

Oui je sais mais je pense que le problème vient du fait que 1Go avec 512Mo, mon ordi doit pas trop apprécier :/ donc je pense que 1Go avec 1Go marcherait car 1Go tout seul marche, mais 1Go avec 512Mo ne marche pas ! (Si vous me suiivez, vous voyez ou je veux en venir ;) ) vous en pensez quoi ?
0

non je te confirme que ce n'est pas un problème de capacité des barrettes, juste des temps d'accès...

bon courage !
0

et comment faire pour que cela marche ? justement ! les temps d'accès entre 512Mo et 1Go ne sont pas les mêmes, c'est OBLIGE ! il faut la même fréquence pour le même temps d'accès !
0

fréquence (400Mhz) et temps d'accès (3ms) ne sont pas liés.

il faut prendre une barrette avec la même fréquence et les mêmes temps d'accès mais la taille des barrettes importe peu.

bon courage.
0

c est a dire ?
0