Editer en ligne un Wordpress self-hosted

Fermé
Gallagally - 11 févr. 2009 à 16:28
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 févr. 2009 à 19:46
Bonjour à tous,

J'ai plutôt honte mais je me pose une question probablement bête, mais devant laquelle je me retrouve comme une poule qui a trouvé un couteau...

J'ai un site Wordpress hébergé chez un hébergeur gratuit (Olympe-networks en l'occurrence), et d'ordinaire je fais mes petites modifs depuis mon ordinateur portable. Supposons que j'aie besoin de faire une ou deux modifications sur des posts, savez-vous s'il y a moyen de le faire en ligne d'une manière ou d'une autre, mais sans avoir à tout réinstaller sur la machine qu'on me prête ?

Pour ma config, je suis sous Windows XP, mon thème Wordpress est Chaoticsoul (mais je ne sais plus de tête quelle est ma version de Wordpress...)

Merci pour votre indulgence :)
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
11 févr. 2009 à 16:37
Bonjour, si j'ai bien compris, tu souhaite modifier tes articles en lignes sans rien installé sur ton PC ? Si c'est bien ça, tu peux modifier les articles en lignes (d'ailleur c'est ainsi qu'il faut faire : l'utilisation de logiciel c'est pour gagner un peu de temps) en te rendant sur http://toncompteolympe.o-n.fr/wordpress/wp-admin .

Si tu veux parler de modifier les fichiers Wordpress, ajouter des thèmes, ... t'es obligé de passé par un logiciel (FileZilla est un bon exemple) car Olympe-Network ne propose pas de WebFTP.

J'espère avoir bien répondu au problème. Si j'ai mal compris, n'hésite pas à la dire.
0
Merci pour ta réponse rapide, avion-f16, j'ai grâce à toi franchi une étape, celle de me connecter à une interface minimaliste de Wordpress qui me permet de modifier mon profil en ligne. Par contre, impossible d'accéder via cette interface à mes articles ou à mes pages. Ca me donne bien le nombre de mes articles, celui de mes tags, comme pour me narguer, mais de visualisation ou de modification, point !

J'ai vu que sur mon interface sur Olympe Network j'avais des outils susceptibles de permettre l'édition en ligne des contenus, mais je ne suis pas sûre de leur fonction réelle car ces outils sont indiqués comme des fonctionnalités à venir...

Je vous tiens au courant si jamais une lueur m'apparaît...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
12 févr. 2009 à 18:45
Une fois que tu es connecté dans Wordpress (http:/tonsite.olympe-network.com/wordpress/wp-admin/), clique sur "Articles" dans le menu latéral de gauche. Tu arriveras sur une page avec tous les articles.

Si tu veux modifier, cliques sur le titre et après avoir fait les modifications, clique sur "Mettre à jours l'article" à droite.

Pour écrire un nouvel article, clique sur "Nouvel article" à gauche.

Pour supprimer un/plusieurs article(s), coches ceux-ci dans la liste puis dans "Actions globales", sélectionnes "Supprimer".

Bonne chance.
0
Bonsoir !

Hélas, trois fois hélas, si l'interface était complète, je n'aurais qu'à poster pour dire merci, mais quand je me connecte ça donne ça : http://www.imagefreehost.com/files/12022009/eq92657978074.png
Pas de menu à gauche, ni en bas, je crois avoir vraiment bien cherché... Je suis connectée en admin donc a priori ça n'est pas un problème d'attribution des droits...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
12 févr. 2009 à 19:46
Apparamment, tu n'as pas le niveau d'accés nécessaire ! Pour créer un article, tu dois avoir au moins le niveau "Rédacteur".

Pourquoi ne te connectes-tu pas avec le compte administrateur ? Un compte "admin" est normalement créé automatiquement lors de l'installation de Wordpress.

PS : Yes ! C'est rare les personnes qui utilisent GNU/Linux !
0