A voir également:
- Validation de formulaire Javascript ou PHP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 15:15
11 févr. 2009 à 15:15
Bonjour
fais le plutôt en JS, bien que ce soit plus dur à gérer (sis en php c'est super simple comparé au JS ^^)
utilsié le JS, à l'avantage de vérifier ta page sans la recharger, en direct, et donc indiquer à l'utilisateur qu'un champ est incorrect sans avoir besoin de valider le formulaire, car en php il faudrai envoyer le formulaire au serveur...
fais le plutôt en JS, bien que ce soit plus dur à gérer (sis en php c'est super simple comparé au JS ^^)
utilsié le JS, à l'avantage de vérifier ta page sans la recharger, en direct, et donc indiquer à l'utilisateur qu'un champ est incorrect sans avoir besoin de valider le formulaire, car en php il faudrai envoyer le formulaire au serveur...
11 févr. 2009 à 19:28
Bon ben si au niveau sécurité le Javascript est bon je vais faire confiance à quelqu'un qui est en licence pro d'informatique
ça tombe bien c'est pour moi la solution la plus simple, je n 'ai pas réussi à faire de validation en php j'en ai chié des ronds de serviettes avant de lacher l'affaire.
Si tu veux m'éclairer je suis okay.
Merci en tout cas
Modifié par allcool le 20/11/2013 à 16:37
Il absolument nécessaire de faire également une vérification coté serveur ( php ) car il est tout à fait possible d'envoyer des datas en court-circuitant le javascript. La vérification javascript est un plus mais n'est absolument pas fiable.
20 nov. 2013 à 16:45