Ordinateur tres long au démarrage

emma5489 -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si vous pouriez m'aider, depuis quelque temps mon ordinateur est trés au démarage (au moin 1demi heure pour tout charger) je voudrais savoir comment changer ça. Merci d'avance

9 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Une fois que le PC est allumer tu vas sur executer et tu tape msconfig dans l'onglet demarrage tu cherche tout se qui est inutile au démarrage et tu le décoche puis tu confirme et redémarre
0
emma5489

merci, mais je ne sais pas ce qui est utile ou pas pour le démarage! Mais avant il n'etait pas aussi long je pensais à un virus?
0
jerod212 Messages postés 98 Statut Membre 4

Moi aussi j'avais ce problème, en fait windows avait mis mon disque dur en mode pio sans m'en avertir, vérifie qu'il sont pas en pio,

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disque-mode-pio-sujet_661820_1.htm
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

as tu fait un scan antivirus ?
0
emma5489

non, j'ai avast, il m'averti quand j'ai un virus et il le fais regulierement !

mon ordi es bien en IDE
0

pour etre plus sur tu peu lancer le scan et voir meme de programmer au démarrage.
est t'il toujours aussi long meme apres avoir démarré ?
0
emma5489

oui, sa fais depuis 3-4jours qu'il est aussi long ! j'essaye le scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord tien nous au courant
0
emma5489

et sinon qu'est ce que je peut faire d'autre ? en attendant
0

comme je te disais voir les differents programme qui se lance au démarrage en tapant msconfig dans executer tu me dit les programme qui sont un peu douteux
0
emma5489

je donne tout les programmes :
soundman
rundll32
asusprob
ashdisp
groovemonitor
nerocheck
Vm_sti
jushed
reader_sl
ctfmon
msmsgf
googletoolbar
msnmsgr
dslmon
photoexpress se
one note 2007
0

alors tu peu décocher
nerocheck
reader_sl
googletoolbar
photoexpress se
one note 2007

en gros se qui va se passer c'est que chaque programme sité plus haut ne vont pas etre démarré donc sa va te faire gagné du temp au démarrage.
0
emma5489

Merci j'ai décocher et je verrais bien, je vous tient au courant
0

D'accord
0
emma5489

il est toujours aussi long !! Je ne sais pas quoi faire
0

as tu défrgementer ton Disque dur ?
0