Quel processeur pour 3ds max ?

coletosinsky -  
 coletosinsky -
Bonjour,

j'utilise 3ds max mais mon ordi est trop juste je voudrais en changé et le faire monter.

je ne c'est pas quel processeur choisir, je suis tenté pour un intel i7 965 mais est-il preferable de prendre un processeur aussi chers ou 2 processeurs moins couteux. et si oui les quels ?

je sais, je suis pas très calé...

sinon quelle est la meilleur config au niveau memoire, carte nvidia, alime et carte mere merci beaucoup d'avance...:)
A voir également:

1 réponse

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut a toi,

3D max; c'est de la création 3D ca ?? !!
Je dirai, un quad core, au moins un Q9550
Le i7, pas interesent pour ce que tu va en tirer...
1
coletosinsky

merci pour la réponse c'est super sympa

donc si je te suis , les i7 pas intéressant et crois tu que 3ds max peut gérer un ordi avec 2 processeurs ? est- ce que tu crois que je gagnerais du temps pour les rendu avec 2 processeur ?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > coletosinsky

Tu veut dire, 2 processeur ou 1 processeur a 2 coeurs ?
Un PC a deux processeur, je ne connai pas beaucoup de gens capable d'utilisé cette technologie, pour ton cas, un simple processeur a 4 coeurs pourra sufir
0
coletosinsky > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok donc un quad core

et si je peux encore t'ennuyer j'ai vue qu'il y avait 2 version sur 3ds max une en 32 bites et une autre en 64 bites

c'est quoi en générale les principales différences des 2 configs ? quel est l'intérêt du 64 bites en générales ?

pour le 64 bites suffit seulement d'avoir vista 64 ou xp 64 et ça marche ?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > coletosinsky

NON, il faut aussi que TOUS ton materiel soi compatible 64bits, ainssi que tous tes logiciel et drivers...
En un mot, c'est + ou - reservé a un usage professionnel !
0
coletosinsky > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, donc le plus simple c'est de rester en 32 bits.

merci encore pour les réponses.
0