Conversion des chiffres en lettres, langage C [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
 soufiane -
Bonjour, je ne suis encore qu'un débutant dans la programmation en langage C. Mais je voudrais créer un programme permettant de convertir des chiffres entrés par l'utilisateur au clavier en lettres.
Par exemple si j'entre 1 987, le programme affichera sur l'écran "mille neuf cent quatre vingt sept".
A noté que les chiffres à entrer sont compris entre 0 et 9 999.

j'ai déja commencé le programme par l'introduction des chiffres inférieurs à 20 pour éssayer.

#include<stdio.h>
void nb_20(int);
void nb_20(int nb)
{
switch(nb){
case 0:printf("zero");
...
case 19:printf("dix neuf");}}
int main(){
int x;
printf("introduire un chiffre");scanf("%d",&x);
...
Et là je suis bloqué, quand je lance le programme je ne peux entrer que les chiffres mais les résultats ne s'affichent pas. Merci !

3 réponses

C'était bien parti... il ne manque qu'une ligne!
J'ai pas essayé, mais j'aurais écris quelque chose comme cela:
#include<stdio.h>

void nb_20 (int nb)
{
  switch (nb)
  {
    case 0:
      printf("zero");
      break;
    ...
    case 19:
      printf("dix neuf");
      break;
  }
}

int main()
{
  int x;
  printf ("Introduire un chiffre");
  scanf ("%d", &x); 
  nb_20 (x);
  return 0;
}
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dépêchons nous avant que l'opprobre nous tombe dessus!
Enfin, quand je dis que j'aurais écrit quelque chose comme ça, il faut se mettre dans le contexte de l'exemple donné car, en fait, j'aurais plutôt utilisé un tableau de chaines de caractères, du style:
char* tab[20] = { "zéro", "un", ..., "dix-neuf" };
salut tt le monde svp j ai besoin d un programme qui converti des chiffres en lettres en langage c!! j en ai un mais slm en langage c++!! et merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009

BONJOUR J'AI UN PROBLEME ,JE CHERCHE QUELQU'UN QUI PUISSE ME DECHIFFRER EN FRANCAIS DES HISTORIQUES MSN QUE J'AI EFFACER PAR ERREUR ET QUE J'AI PU RECUPERER PAR LE LOGICIEL RECUVA MAIS SAUF QUE C EST DANS UNE LANGUE INFORMATIQUE QUE CA AFFICHE EXEMPLE:ÁÄ@ þÿÿÿ €ÿÿÿ þÿÿÿ1Ë@ 5Ë@ þÿÿÿ÷Ê@ <br> VOILA !!

J ATTENT UNE REPONSE AU PLUS VITE MERCI.
D'abord on écrit pas en majuscule, c'est pénible.
Ensuite, et surtout, on ne se raccroche pas à une question en cours, on en crée une!!!
Salut!