Problème de bios
tkarim3
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un mirco-ordinateur portable Toshiba Satellite M45 N° PSM43U depuis un certain temps au démarrage il affiche le message suivant: check date and time settings warning donc je configure la date et l'heure. Au prochain démarrage c'est le même message et j'ai changé la pile du cmos mais toujours la même chose. Le modèle n'estplus sur le site toshiba; ça deux mois que je souffre avec ce bidule.
Merci pour votre aide.
je possède un mirco-ordinateur portable Toshiba Satellite M45 N° PSM43U depuis un certain temps au démarrage il affiche le message suivant: check date and time settings warning donc je configure la date et l'heure. Au prochain démarrage c'est le même message et j'ai changé la pile du cmos mais toujours la même chose. Le modèle n'estplus sur le site toshiba; ça deux mois que je souffre avec ce bidule.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
1 réponse
parfois c'est le support dans lequel on met la pile de carte mère qui est "dessoudé" de la carte.
si tu as un multimètre tu peux tester la continuité du circuit pour voir si le courant arrive à la carte mère.
si c'est ça il faut refixer le support de la pile avec un point de soudure (mais faut être précis).
tu peux aussi vérifier si ta pile de carte mère n'est pas à plat.
si tu as un multimètre tu peux tester la continuité du circuit pour voir si le courant arrive à la carte mère.
si c'est ça il faut refixer le support de la pile avec un point de soudure (mais faut être précis).
tu peux aussi vérifier si ta pile de carte mère n'est pas à plat.
Merci pour votre réponse mais fais tout ce que vous avez dit mais négatif sinon le portable marche bien c'est mon seul problème où comment déactiver l'affichage du bios au démarrage.
Encore merci
merci
Merci et abientôt