Problème de bios

tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un mirco-ordinateur portable Toshiba Satellite M45 N° PSM43U depuis un certain temps au démarrage il affiche le message suivant: check date and time settings warning donc je configure la date et l'heure. Au prochain démarrage c'est le même message et j'ai changé la pile du cmos mais toujours la même chose. Le modèle n'estplus sur le site toshiba; ça deux mois que je souffre avec ce bidule.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

parfois c'est le support dans lequel on met la pile de carte mère qui est "dessoudé" de la carte.
si tu as un multimètre tu peux tester la continuité du circuit pour voir si le courant arrive à la carte mère.

si c'est ça il faut refixer le support de la pile avec un point de soudure (mais faut être précis).

tu peux aussi vérifier si ta pile de carte mère n'est pas à plat.
0
tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour SPIDER_COCHON78
Merci pour votre réponse mais fais tout ce que vous avez dit mais négatif sinon le portable marche bien c'est mon seul problème où comment déactiver l'affichage du bios au démarrage.
Encore merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ne peux pas, l'heure est un réglage plus important qu'on pense sur un PC, donc si le PC n'est plus à l'heure il va s'inquiéter et demander à chaque fois.
0
tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui j'ai tout vérifié c'est bon mais pas de changement sinon je fais F1 au démarrage et il démarrare sauf la date et l'heure qui ne sont pas ajour
merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu es sûr que la pile est bonne ?
0
tkarim3 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je vais encore changer la pile et vous tient informé
Merci et abientôt
0