HELP - pop up en délire

Fermé
alex5eme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 10 févr. 2009 à 23:15
Yepa Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 16 févr. 2009 à 02:17
Bonjour,


Depuis deux semaines des fenêtres pop-up s'ouvernt fréquemment sur Internet Explorer 7. J'ai appliqué les recommandatins d'un tuto sur les pop up et j'ai :
- téléchargé navilog 1 et lancé l'option 1 du menu de l'application
- téléchargé CCleaner

Suite à ces opérations, des fenêtres vierges Internet Explorer s'ouvrent toutes les minutes et rendent rapidement la navigation impossible sur Internet Explorer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?

J'ai également pensé à utiliser Mozilla Firefox mais à nouveau des pop up publicitaires apparaissent toutes les minutes (meetic, priceminister...)

Merci e votre aide

Pour information, j'ai avast comme antivirus et j'utilise le parfeu de windoxs (ce choix est-il judicieux?)

Merci à toutes et à tous!
A voir également:

7 réponses

izn Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 3
10 févr. 2009 à 23:20
Le fait d'utiliser le firewall de windows n'est pas un mauvais choix en tant que t-elle, parcontre l'antivirus avast étant gratuit n'est pas toujours aussi fiable qu'une bonne version de ESET NOD32 qui se détaille a environs 40 $ CAD Car normalement lorsque les popups commence à envahir notre navigation cela provient souvent d'un virus ou d'un spyware, pour vérifier si cela ne proviendrais pas d'un spyware vous pouvez vérifier avec le logiciel Spybot Search and destroye
0
Yepa Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
11 févr. 2009 à 00:07
bonjour Alex5ieme
Pour Internet Explorer je ne sais pas mais pour Mozilla Firefox, il existe un module complémentaire pour bloquer les fenêtre de pub intempestives sur internet, c'est Adblock Plus

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 254 adblock plus

Le surf m'est beaucoup plus agréable depuis que je l'ai installé.

Pour ma part, j'utilise avast edition familiale (gratuite) depuis des années et je n'ai rien à lui reprocher, il est très efficace et n'a rien à envier aux logiciels payants. J'utilise aussi Spybot Search & Destroy comme anti-spyware mais en aucun cas le pare-feu Windows. Je ne te donnerais pas d'info sur mon pare-feu car je pense à en changer.

J'espère que ton problème trouvera solution
0
alex5eme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
11 févr. 2009 à 22:02
Bonjour et merci pour vos réponses

J'ai installé spy research and destroy et le module complémentaire pour bloquer les pop up sur Firefox Mozilla... Malheureusement, les pop up continuent de se propager à un rythme effréné ce qui a pour conséquence de perturber la navigation sur le web et de ralentir de façon plus générale le fonctionnement de mon ordinateur...

Concernant Internet Explorer, j'ai pris une mesure radicale : le supprimer. Mais depuis, je n'arrive pas à le télécharger. Est-ce normal? Y-a-il une astuce qui m'échappe? J'ai essayé la version 7 et la 8 sans succès...

Je suis preneur de tous vos conseils pour des anti pop up efficaces et pour pouvoir réinstaller Internet Explorer...

Merci d'avance!
0
Yepa Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
12 févr. 2009 à 12:59
Bonjour,
as-tu ajouter des abonnements de filtres? Sans eux, Adblock Plus ne peut rien faire car il ne sait pas ce qu'il doit bloqué, il n'a aucune règle. Tu peux trouver de la documentation dans les options d'Adblock Plus (dans Firefox, onglet Outils -> Modules complémentaires -> Dans la fenêtre des modules, click sur Adblock Plus,puis sur le bouton des options ->dans cette fenêtre, onglet Aide -> "Pour commencer". Les filtres à utiliser dépendent des sites que tu fréquentes. J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex5eme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 13:08
Bonjour

Cette subtilité m'avait effectivement échappée et je te remercie pour l'info. Je vais voir tout de suite si j'y retrouve mes petits

Bonne journée
0
Yepa Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
15 févr. 2009 à 14:43
Plus de message depuis quelques jours, je suppose que ton problème est résolu. Dans ce cas, ce serait sympa de le marquer comme résolu, sinon, n'hésite pas.
Bonne journée,
Yepa.
0
Bonsoir,

J'ai attendu de voir mai le problème persite. J'ai beau avoir :
- désinstaller et réinstaller Internet Explorer
- Cocher dans le menu confidentialité des options Internet "activer le bloqueur des fenêtes publicitaires intempestives"
- installer Zone Alrm
- Installer CCleaner
- Insaller Spybot Sarch and destroy

Internet Explorer ouvre de façon aléatoire de nouvelle fenêtre vierge intitulée "- Windows Internet Explorer - "...

Quelqu'un a-t-il une solution pour remédier à cette situation.

Depuis deux ou trois jours, quand je ferme une session, un message d'erreur apparaît pour indiquer que les programmes suivants ne peuvent se terminer correctement :
- menusw.exe
- bluetooth manager.exe
- tosOBEX.exe

Je remercied'avance toutes personne qui pense pouvoir m'aider à résoudrece problème.

Merci d'avance!!
0
Yepa Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 4
16 févr. 2009 à 02:17
Bonjour Tamaris,
Pour ma part, je suis incapable de t'aider. Je te conseille d'ouvrir tes propres discutions, l'une pour ton problème internet et l'autre pour ton problème Windows, ceci afin d'avoir les meilleures chances de trouver des réponses à tes questions.
Bonne chance
Yepa
0