Problème avec W32.beagle.X@mm

vega -  
 inspecteurgadget -
bonjour,

j'ai attrapé W32.beagle.X@mm, j'ai téléchargé le fixbeagle de symantec, je l'ai exécuté 3 fois, et j'ai toujours le virus dans mon ordi, est ce qu'il y a une autre solution que de mettre l'ordi à plat ?
merci pour votre aide,
vega

5 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Essaye de ésactiver la restauration du système et passe le fix en mode sans échec

tchô

soyons désinvolte...
1
Buenos Messages postés 154 Statut Membre 9

Salut, j'ai trouvé ça sur Secuser.com, ils parlent de ton "Worm" à la fin de l'article........................tu as un utilitaire de désinfection gratuit spécifique dispo sur ce site...............................surtout pense bien à désactiver ta resto système avant sinon ça sert à rien !
Tchuss !

ALERTE CONTAMINATION

Dernières alertes virus | Page précédente

Virus
Bagle.Y

Bagle.Y est un virus qui se propage par email et via les dossiers partagés. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le corps sont aléatoires, accompagné d'un fichier joint avec une extension en .COM, .CPL, .EXE, .HTA, .SCR, .VBS ou .ZIP (39 à 129 Ko) ainsi parfois d'une image. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows ainsi que divers autres fichiers, tente de désactiver certains antivirus et pare-feux personnels, installe une porte dérobée, puis tente le cas échéant de se copier dans les dossiers partagés.

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint douteux sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur du message.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection FxBeagle pour rechercher et éliminer le virus.

TYPE :
Ver

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT
Windows 2000
Windows XP
Windows 2003

ALIAS :
I-Worm/Bagle.AA (Grisoft)
Bagle.Y (F-Secure)
I-Worm.Bagle.y (Kaspersky)
W32/Bagle.z@MM (McAfee)
W32/Bagle.AA.worm (Panda Software)
W32/Bagle-W (Sophos)
W32.Beagle.W@mm (Symantec)
PE_BAGLE.X (Trend Micro)

Le virus est conçu pour ne plus se propager voire pour s'auto-supprimer lorsque la date du système est égale ou supérieure au 25/01/05.

28/03/04 : une variante mineure Bagle.Z (également nommée W32/Bagle-Z, , I-Worm.Bagle.z, W32/Bagle.aa@MM, W32.Beagle.X@mm, PE_BAGLE.Z, Win32.Bagle.Z ouW32/Bagle.AB.worm) a été identifiée. Elle se distingue essentiellement par une taille de fichier infectant d'environ 20 Ko, ainsi que le fait qu'elle se copie sur le disque sous le nom DRVDDLL.EXE et n'envoie pas d'image. Un utilitaire de désinfection gratuit est disponible contre Bagle.Z.
1
vega

merci, mais j'ai déjà désactiver le système, et à chaque fix il me découvre toujours des fichiers contaminés, je vais essayer en mode sans echec
salut
0
inspecteurgadget

Bonjour,
J'ai le même problème que vous. J'ai chopé beagle.X. Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution parce que l'outil de symantec ne marche pas meme en désactivant la restauration système.
Merci de votre aide !
0
vega

salut,
j'ai effectué plusieurs fois le fixbeagle, et il a fini par éliminer le virus, à chaque fois que le fix est effectué il élimine des fichiers infectés, il ne faut pas hésiter à le faire jusqu'à la disparition des fichiers infectés.
bon courage !
vega
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspecteurgadget

Merci bien !
Je vais faire ca alors !
0