Mea culpa mandrake 10.1 community
pristella
Messages postés
859
Contributeur
Dernière intervention
-
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
Avant de poser une question, je voudrais faire mon mea culpa au sujet des critiques que j'ai pu faire sur la mandrake 10.1 community. En effet, tous les problèmes que j'ai pu rencontrer lors de son installation et de son utlisation etaient, me semble-t-il due à des cd corrompus (pourtant j'ai verifié les clés avec md5???).Par la suite, j'ai acheté un magazine avec les 3 cd (linux CD #10 à 7.50 euros) et tout s'est déroulé formidalement (aucun soucis).:)
De fait, je conseillerai à tous les débutants sur linux d'obter pour l'achat du magazine plutôt que le téléchargement des images iso.
Ceci fait, j'aurai quand même besoin d'une aide concernant la mise à jour des medias. Lorsque je fais la procedure de mise à jour (système;configuration; paquetages ;mise à jour mandrake ;) et lorsque je choisis un mirroir(proxad par exemple)voici le message qui apparait :
il est impossible de récuperer la liste des nouveaux paquetages depuis le media update_source. Soit ce média de mise à jour est mal configuré (et dans ce cas, vous devriez utiliser le gestionnaire de medias logiciels afin de l'enlever puis de le rajouter afin de le configurer), soit il est actuellement inaccessible et vous devriez réessayer plus tard.
Est-ce un message normal et comment puis-je faire pour effectuer les mise à jour de bug de la mandrake 10.1 community.
Merci d'avance pour votre aide et encore toutes mes excuses pour mon jugement un peu hatif.
:):)
Avant de poser une question, je voudrais faire mon mea culpa au sujet des critiques que j'ai pu faire sur la mandrake 10.1 community. En effet, tous les problèmes que j'ai pu rencontrer lors de son installation et de son utlisation etaient, me semble-t-il due à des cd corrompus (pourtant j'ai verifié les clés avec md5???).Par la suite, j'ai acheté un magazine avec les 3 cd (linux CD #10 à 7.50 euros) et tout s'est déroulé formidalement (aucun soucis).:)
De fait, je conseillerai à tous les débutants sur linux d'obter pour l'achat du magazine plutôt que le téléchargement des images iso.
Ceci fait, j'aurai quand même besoin d'une aide concernant la mise à jour des medias. Lorsque je fais la procedure de mise à jour (système;configuration; paquetages ;mise à jour mandrake ;) et lorsque je choisis un mirroir(proxad par exemple)voici le message qui apparait :
il est impossible de récuperer la liste des nouveaux paquetages depuis le media update_source. Soit ce média de mise à jour est mal configuré (et dans ce cas, vous devriez utiliser le gestionnaire de medias logiciels afin de l'enlever puis de le rajouter afin de le configurer), soit il est actuellement inaccessible et vous devriez réessayer plus tard.
Est-ce un message normal et comment puis-je faire pour effectuer les mise à jour de bug de la mandrake 10.1 community.
Merci d'avance pour votre aide et encore toutes mes excuses pour mon jugement un peu hatif.
:):)
A voir également:
- Mea culpa mandrake 10.1 community
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Nexpose community edition - Télécharger - Divers Utilitaires
- Visual studio 2017 community - Télécharger - Langages
- Covadis 10.1 64 bit تحميل - Forum Logiciels
- Noiseware community edition - Télécharger - Retouche d'image
7 réponses
pour cela, il vas falloir que tu travaille avec la console !
tout d'abord, tu vas lire ça:
http://www.trustonme.net/didactels/85.html
et une fois que tu auras bien saisi ce qu'es urpmi, tu vas aller sur ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/
avant d'entrer quoique ce soit ds la console, tu dois faire d'abord:
(en root): urpmi.removemedia -a
afin de faire le nettoyage !
si tu decouvre vraiment linux, il te faut aussi lire ça:
http://www.trustonme.net/didactels/130.html
afin de t'acclimatter avec les commandes !
la console, c'est ds ton menu kde/systeme/terminaux
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
tout d'abord, tu vas lire ça:
http://www.trustonme.net/didactels/85.html
et une fois que tu auras bien saisi ce qu'es urpmi, tu vas aller sur ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/
avant d'entrer quoique ce soit ds la console, tu dois faire d'abord:
(en root): urpmi.removemedia -a
afin de faire le nettoyage !
si tu decouvre vraiment linux, il te faut aussi lire ça:
http://www.trustonme.net/didactels/130.html
afin de t'acclimatter avec les commandes !
la console, c'est ds ton menu kde/systeme/terminaux
merci chmod38,
Comme tu m'as dit, j'ai tout nettoyé en faisant urpmi.removemedia -a . J'ai lu les liens que tu m'a indiqué.
J'ai donc commencé par ajouter un media amovible (le CD1 mandrake 10.1 community) en mode graphique, ça marche. Puis j'ai voulu ajouté le CD2 à l'aide de la console en faisant :
urpmi.addmedia [nom] removable://mnt/cdrom mais voilà, que dois-je mettre dans l'accolade [nom]? j'ai essayé cd2 par exemple et il me sort plein de texte que je ne comprends pas, apparement des options à rajouter à la commande.Et surtout, dois-je mettre mon cd à ajouter dans le lecteur?
merci d'avance
Comme tu m'as dit, j'ai tout nettoyé en faisant urpmi.removemedia -a . J'ai lu les liens que tu m'a indiqué.
J'ai donc commencé par ajouter un media amovible (le CD1 mandrake 10.1 community) en mode graphique, ça marche. Puis j'ai voulu ajouté le CD2 à l'aide de la console en faisant :
urpmi.addmedia [nom] removable://mnt/cdrom mais voilà, que dois-je mettre dans l'accolade [nom]? j'ai essayé cd2 par exemple et il me sort plein de texte que je ne comprends pas, apparement des options à rajouter à la commande.Et surtout, dois-je mettre mon cd à ajouter dans le lecteur?
merci d'avance
refait ton urmpi.removemedia, et ensuite, sur le site "easy-urpmi", tu remplis les champs correctement, et à la fin (step3) tu vas avoir une liste de 5 commandes à entrer une par une ds ta console !
tu n'as qu'a fair un copier-coller !
laisse tomber les cd !
une fois que tu auras fais tou ça (compte deux heures en tout ! >> avec un 512 kb !) tu n'auras plus qu'a faire:
urpmi --auto-select pour faire la mise à jour de ton system !
et apres:
urpmi truc-muche pour installer truc-muche
que du bonheur !!
tu n'as qu'a fair un copier-coller !
laisse tomber les cd !
une fois que tu auras fais tou ça (compte deux heures en tout ! >> avec un 512 kb !) tu n'auras plus qu'a faire:
urpmi --auto-select pour faire la mise à jour de ton system !
et apres:
urpmi truc-muche pour installer truc-muche
que du bonheur !!
merci chmod 38,
comme un ane affamé je cours vers "easy-urpmi' après avoir englouti mon urmpi.removemedia. :):)
comme un ane affamé je cours vers "easy-urpmi' après avoir englouti mon urmpi.removemedia. :):)
heu! chmod 38, j'suis étonné parce que ça a pris même pas 10 minutes au lieu des 2 heures que tu m'annonçais????
J'ai une connexion 1024 non dégroupé.
Ma config :
-pentium 4 3GHtz
-ram 512 Mo
-carte video : radeon 9200 5961 (AGP)
-carte son : 82801EB AC'97 Audio
-carte mère : Gygabyte GA-8ISXT
Est-ce normal docteur??:):)
J'ai une connexion 1024 non dégroupé.
Ma config :
-pentium 4 3GHtz
-ram 512 Mo
-carte video : radeon 9200 5961 (AGP)
-carte son : 82801EB AC'97 Audio
-carte mère : Gygabyte GA-8ISXT
Est-ce normal docteur??:):)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après avoir fait urpmi --auto-select, les mises à jours ont commencé mais j'ai eu une signature non valide que voici :
ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/libflac4-1.1.0-5mdk.i586.rpm
Les paquetages suivants ont des signatures non valides:
/var/cache/urpmi/rpms/libflac4-1.1.0-5mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#26752624 OK)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) n
[root@localhost nicolas]#
J'ai fait non et ça a stopper les mises à jour. Comment savoir si mandrake a bien été mis à jour???
merci d'avance
ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/libflac4-1.1.0-5mdk.i586.rpm
Les paquetages suivants ont des signatures non valides:
/var/cache/urpmi/rpms/libflac4-1.1.0-5mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#26752624 OK)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) n
[root@localhost nicolas]#
J'ai fait non et ça a stopper les mises à jour. Comment savoir si mandrake a bien été mis à jour???
merci d'avance
il fallait mettre oui !!
tu recommence, apres avoir pris soin d'avoir refermer ton terminal (sinon: base urpmi verrouiillée !), et pour ne pas à avoir mettrre oui à chaque fois,( car il y aura plusieurs fois !) tu tapes:
urpmi --auto-select --auto
et tu laisses faire !
pour les 10 mns je suis surpris, mais tant mieux !!
tu recommence, apres avoir pris soin d'avoir refermer ton terminal (sinon: base urpmi verrouiillée !), et pour ne pas à avoir mettrre oui à chaque fois,( car il y aura plusieurs fois !) tu tapes:
urpmi --auto-select --auto
et tu laisses faire !
pour les 10 mns je suis surpris, mais tant mieux !!
merci pour tout chmod38,
Ca m'a bcp aidé, d'ailleurs j'ai trouver la méthode pour installer sans CD la mandrake 10.1 officiel à la place de la communinity grace à tes commandes et à des indications trouvé sur un autre forum (voir poste "migrer de la mdk10.1 community à la 10.1 officiel.
Ca a marché super et ça m'a pris en tout une heure, je suis maintenant en mandrake 10.1 officiel. :):):)
merci encore
Ca m'a bcp aidé, d'ailleurs j'ai trouver la méthode pour installer sans CD la mandrake 10.1 officiel à la place de la communinity grace à tes commandes et à des indications trouvé sur un autre forum (voir poste "migrer de la mdk10.1 community à la 10.1 officiel.
Ca a marché super et ça m'a pris en tout une heure, je suis maintenant en mandrake 10.1 officiel. :):):)
merci encore
Bonjour,
J’ai acheté le N°10 de la revue « Linux CD », maise n’arrive pas à faire fonctionner Linux suite à l'intallation avec les CD.
J’ai d’abord tenté de mettre à jour le Mandrake 10.0 que j’avais sur mon ordinateur, à l’aide des CD de Mandrake 10.1.
Après une installation correcte et avoir rebooté, le micro s’est bloqué sur un écran bleu ; la souris fonctionnait, mais il ne se passait rien.
Après une RAZ, le micro s’est à nouveau bloqué sur l’écran bleu.
J’ai ensuite tenté de réinstaller complètement Mandrake 10.1.
Cette fois ci, après une installation qui a semblé bien se passer, à la relance le micro n’est même pas arrivé à l’écran bleu.
Il a planté et rebooté.
J’avais tout de même eu le temps de noter qu’il y avait un erreur fatale « echec for…. Usblp » et « echec for… printer », mais le reste semblait s’être bien installé.
J’ai acheté le N°10 de la revue « Linux CD », maise n’arrive pas à faire fonctionner Linux suite à l'intallation avec les CD.
J’ai d’abord tenté de mettre à jour le Mandrake 10.0 que j’avais sur mon ordinateur, à l’aide des CD de Mandrake 10.1.
Après une installation correcte et avoir rebooté, le micro s’est bloqué sur un écran bleu ; la souris fonctionnait, mais il ne se passait rien.
Après une RAZ, le micro s’est à nouveau bloqué sur l’écran bleu.
J’ai ensuite tenté de réinstaller complètement Mandrake 10.1.
Cette fois ci, après une installation qui a semblé bien se passer, à la relance le micro n’est même pas arrivé à l’écran bleu.
Il a planté et rebooté.
J’avais tout de même eu le temps de noter qu’il y avait un erreur fatale « echec for…. Usblp » et « echec for… printer », mais le reste semblait s’être bien installé.