Antivirus serveur

Fermé
marionks Messages postés 258 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 10 févr. 2009 à 15:34
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 10 févr. 2009 à 18:22
Bonjour, j'ai 3 serveurs virtuels, 1 ad et 2 domaine enfant j'ai configurer mon serveur ad pour que les mises a jour de l'antivirus se fasse sur le serveur ad et que non pas chaque serveur les fasse sur internet. je suis en stage maintenant il faut que j'explique l'intéret j'en vois pas a part que les serveurs n'ont pas besoin d'internet pour faire les mises a jours mais je ne trouve pas que c'est un avantages, sil les télécharge tous en local il prenne aussi des ressources de téléchargement..
A voir également:

3 réponses

APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
10 févr. 2009 à 15:41
bonjour marionks,
pour deux ou trois pc , il est vrais que cela ne prend pas de temps ,par contre le gros avantage c'est comme les grosse societe (celle ou je travail par exemple 13 000 personne tout personnel confondu ) pessede au moins 5 ou 6000 pc, il y a donc un reseau informatique enorme , et il y a une cellule qui s'occupe de controler le bon fonctionnement de l'esemble , qui effectu les mises a jours logiciel et anti-virus , j'espere que cela eclairera un peu ta lanterne ,

bonne journee @++
0
marionks Messages postés 258 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
10 févr. 2009 à 15:47
merci d'avoir répondu mais je vois pas trop comment expliquer clairement dans la procédure que je dois rédiger l'avantage
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
10 févr. 2009 à 18:22
re marion,
je suis desole de ne pouvoir t'aider davantage , je t'ai expliquer uniquement en fonction de la difference qu'il y a entre mon reseau perso , et celui de l'entreprise ou je travail, la seule chose que je peut voir la dedans , c'est qu'etant donne qu'il y a un serveur , tout les pc qui sont raccorde a celui-ci sont protege dans la mesure ou les virus sont filtres et arrete au niveau du serveur donc il y a un pc maitre ( ou administrateur ) qui gere l'ensemble des taches preventive et curative du reseau, ou je travaille , ils utilise F-secure , essaie d'aller sur leur site , voir si tu ne trouve pas plus d'info , mes competence en la matiere s'arrete la desole de ne pouvoir faire plus

j'espere que ton stage et ton expose se passeront bien

@++
0