Installation Windows XP pour boot DD externe
Zellboss
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Zellboss Messages postés 50 Statut Membre -
Zellboss Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon petit probleme:
Je possede un PC portable NEC versa S800, le disque dur de ce dernier est tombe en panne, j'ai donc acheter un nouveau disque dur pour ce dernier mais lors de l'instalation de windows XP apres le formatage et la copy des fichiers l'ordinateur boot sur le CDROM et ne boot pas sur le DIsque dur. Dans le bios la 1er action de boot est donc le CDROM et la 2nd le disque dur, mais l'ordinateur ne me propose pas le boot sur le cdrom (appuyer sur n'importe quelle touche afin de lancer le cdrom) il boot tout seul dessus.
apres plusieur tentative, depuis ;on ordinateur de bureau j,ai essayer de cree une sesion de windows sur un disque dur externe mais le boot ne marche pas et il y a un ecran bleu avec ce message d'erreur : STOP 0x0000007b.
Depuis je ne peut redemarrer mon ordinateur de bureau qui m'affiche un message d'erreur me disant: "Windows could not start because of a co;puter disk hardware configuration problen...
Merci de votre future aide.
Voila mon petit probleme:
Je possede un PC portable NEC versa S800, le disque dur de ce dernier est tombe en panne, j'ai donc acheter un nouveau disque dur pour ce dernier mais lors de l'instalation de windows XP apres le formatage et la copy des fichiers l'ordinateur boot sur le CDROM et ne boot pas sur le DIsque dur. Dans le bios la 1er action de boot est donc le CDROM et la 2nd le disque dur, mais l'ordinateur ne me propose pas le boot sur le cdrom (appuyer sur n'importe quelle touche afin de lancer le cdrom) il boot tout seul dessus.
apres plusieur tentative, depuis ;on ordinateur de bureau j,ai essayer de cree une sesion de windows sur un disque dur externe mais le boot ne marche pas et il y a un ecran bleu avec ce message d'erreur : STOP 0x0000007b.
Depuis je ne peut redemarrer mon ordinateur de bureau qui m'affiche un message d'erreur me disant: "Windows could not start because of a co;puter disk hardware configuration problen...
Merci de votre future aide.
A voir également:
- Installation Windows XP pour boot DD externe
- Cle windows xp - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
11 réponses
installe un windows avec le sp2 dessus ou sp3 pour la détection du disque dur sata... Je pense que c'est un sata non ?
La version de windows c'est SP2' par contre sur quel suport tu me conseille cela sur le DD externes ou sur le versa S800.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le bios je suis en first boot hard drive je vais essayer en enlevant le cd je vous tiens au courant
nouvelle format rapide puis le du reboot je debranche le lecteur cd et il me demande de reboot avec un media adapte???