Reseau local ethernet + internet wifi
Ramon33
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Ramon33 Messages postés 7 Statut Membre -
Ramon33 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je vous pose mon probleme, je sais pas si c'est réalisable... pour le moment ca marche pas!
j'ai une alicebox dans une pièce de la maison qui me fourni un acces internet par wifi ou par cable ou autre
Dans ma chambre j'ai deux PC :
- un portable qui est connecté par wifi à cette box et qui a donc internet
- un PC fixe qui ne dispose pas de wifi et qui est trop loin de la box pour que je tire un cable...
ces deux PC sont sous XP pro.
j'ai reussi a mettre ces deux PC en reseau local par un cable pour du transfert de fichier ou autre et j'ai toujours inetrnet par wifi sur le portable, mais je n'ai toujours pas internet sur le fixe... normal
Est ce qu'il est possible de disposer d'internet sur le fixe en me servant de l'acces du portable? et si oui comment?
merci d'avance pour vos reponses!
je vous pose mon probleme, je sais pas si c'est réalisable... pour le moment ca marche pas!
j'ai une alicebox dans une pièce de la maison qui me fourni un acces internet par wifi ou par cable ou autre
Dans ma chambre j'ai deux PC :
- un portable qui est connecté par wifi à cette box et qui a donc internet
- un PC fixe qui ne dispose pas de wifi et qui est trop loin de la box pour que je tire un cable...
ces deux PC sont sous XP pro.
j'ai reussi a mettre ces deux PC en reseau local par un cable pour du transfert de fichier ou autre et j'ai toujours inetrnet par wifi sur le portable, mais je n'ai toujours pas internet sur le fixe... normal
Est ce qu'il est possible de disposer d'internet sur le fixe en me servant de l'acces du portable? et si oui comment?
merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:
- Reseau local ethernet + internet wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Ip local - Guide
8 réponses
alor tu peu acheté une clé wifi
parce que je voi pa lintéré davoir 2 pc cote a cote
apres sé toi qui voi
parce que je voi pa lintéré davoir 2 pc cote a cote
apres sé toi qui voi
c'est juste du temporaire, le fixe c'est pas le mien, j'ai pas mal de trucs a installer dessus et j'aurai bien aimer ne pas avoir a telecharger depuis le portable puis transferer par reseau... c'est tout
c'est sur que des solutions en achetatnt qqchoz, c'est simple, mais ca m'arrange pas
je voulais savoir si y avait moyen de configurer les cartes reseaux ou qqchoz pour que ca marche sans rien acheter... les temps sont durs, c'est la crise... ^^
c'est sur que des solutions en achetatnt qqchoz, c'est simple, mais ca m'arrange pas
je voulais savoir si y avait moyen de configurer les cartes reseaux ou qqchoz pour que ca marche sans rien acheter... les temps sont durs, c'est la crise... ^^
alors il te fau un cable reseau tu branche le cable a pc a lautre tu enléve ton parfeu
tu va dans dans ton poste de travail dans favoris réseau
et tu clic sur voir les ordi du groupe
tu va dans dans ton poste de travail dans favoris réseau
et tu clic sur voir les ordi du groupe
en fait j'ai deja connecté mes 2 ordi par un cable reseau, desactiver les parefeu et je peux faire du transfert de fichier mais j'ai internet seulement sur le portable et je le voudrais sur les deux.
mais pour que le reseau marche entre les deux PC je suis obligé de configuré les adresses IP manuellement...
en gros c'est comme ca ( c'est pas facile de faire un schema avec du texte, mais je vais essayer)
........BOX...........................................PC PORTABLE............................................ PC FIXE
...........................................connexion wifi....connexion ethernet
IP 192.168.1.1 <-----wifi-----> IP auto............. IP 192.168.2.1 <-----cable-----> IP 192.168.2.2
si je met en IP auto entre les 2 PC y a rien qui fonctionne
si je leur met une IP 192.168.1.xxx, ca ne fonctionne pas non plus
et si je leur met une IP comme c'est le cas avec le 3eme nombre different de la box ca marche mais j'ai internet que sur le portable
en gros est ce qu'il y aune facon de configurer les IP, masques ou passerelles pour que ca fonctionne?
mais pour que le reseau marche entre les deux PC je suis obligé de configuré les adresses IP manuellement...
en gros c'est comme ca ( c'est pas facile de faire un schema avec du texte, mais je vais essayer)
........BOX...........................................PC PORTABLE............................................ PC FIXE
...........................................connexion wifi....connexion ethernet
IP 192.168.1.1 <-----wifi-----> IP auto............. IP 192.168.2.1 <-----cable-----> IP 192.168.2.2
si je met en IP auto entre les 2 PC y a rien qui fonctionne
si je leur met une IP 192.168.1.xxx, ca ne fonctionne pas non plus
et si je leur met une IP comme c'est le cas avec le 3eme nombre different de la box ca marche mais j'ai internet que sur le portable
en gros est ce qu'il y aune facon de configurer les IP, masques ou passerelles pour que ca fonctionne?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai j'ai essayé, en fait si je met une adresse 192.168.1.xxx ( 2,10,11 ce que tu veux) sur la connexion ethernet du portable, ca crée un pb et la connexion wifi ne fonctinne plus non plus
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/mettre-portable-impossible-sujet_6155_1.htm
regarde la il sen parle tu doi faire un groupe
regarde la il sen parle tu doi faire un groupe
merci, j'avais deja vu ce post, mais mes 2 PC etait deja sous WORKGROUP, et dans le cas du post ca fonctionne par ce que ca passe par un switch.
Dans tous les cas merci pour ton aide, j'ai fini d'installer ce que j'avais a installer sur le Fixe et je le rend a mon pote ce soir, donc j'ai plus besoin d'essayer de le connecter a internet.
Dans tous les cas merci pour ton aide, j'ai fini d'installer ce que j'avais a installer sur le Fixe et je le rend a mon pote ce soir, donc j'ai plus besoin d'essayer de le connecter a internet.