Arnaque de ventes voitures en mandat cash
Résolu
marie1478
-
louna133 -
louna133 -
je vais vous raconter ma mesaventure et j'attends vos impressions assez rapidement
voilà j'ai remarqué une voiture a vendre sur leboncoin une 807hdi pour 4000euros
elle me parait vraiemnt pas chère pour 89 000 km au compteur
j'ai pris contact avec la personne qui lavend mais en ce moment elle est en deplacement donc elle donc pleins pouvoirs a un autre monsieur qui s'occupe de la transaction
je l'ai au téléphone tres poli mais il insiste beaucoup sur le mandat cash urgent
je me dis bizarre ce type il parle d'argent avant de parler de la voiture en plus quand je veux le joindre il ne repond jamais c'est toujours lui qui appelle
je me dis il faut quand meme le faire de monter du sud en normandie sans preuve que je vais la prendre
il me dit pas de probléme j'ai une remorque pas de soucis
il m'envoi pas mail une photocopie del acarte grise une photocopie de sa piece d'identité pour me rassurer
je lui dis je peux vous faire une attestation de la banque pour etre sur que je suis solvable et que vous ne venez pas pour rien quand meme
non non la consigne de son patron est un mandat cash urgent de 2000 euros puis un chèque quand il viendr
le nom du bénéficiaire est encore une autre personne qui est soi disant argentier je ne sais pas ce que sait déjà
j'ai quand meme des doutes sur la fiabilité de cette transaction j'ai vu des photos de la voiture mais est ellevraiment a lui ou existe elle vraiment?
pourquoi me demande t il expressement un mandat cash urgent
je pense que je crains rien car de toute façon il faut l'original pour le toucher donc si la voiture me plait je lui donne sinon il vient pour rien et la poste me rembourse de toute façon
ce que je ne comprend pas c'est comment peut il avoir la preuve que j'ai fait le mandat et venir sur ma parole
que peut il me demander comme preuve
par mail sur un faux site et lui donner le numero mais je suis pas assez stupide pour lui donner vu les autres cas que j'ai lu sur ce forum
qu'en pensez vous
j'ai un contact demain
voilà j'ai remarqué une voiture a vendre sur leboncoin une 807hdi pour 4000euros
elle me parait vraiemnt pas chère pour 89 000 km au compteur
j'ai pris contact avec la personne qui lavend mais en ce moment elle est en deplacement donc elle donc pleins pouvoirs a un autre monsieur qui s'occupe de la transaction
je l'ai au téléphone tres poli mais il insiste beaucoup sur le mandat cash urgent
je me dis bizarre ce type il parle d'argent avant de parler de la voiture en plus quand je veux le joindre il ne repond jamais c'est toujours lui qui appelle
je me dis il faut quand meme le faire de monter du sud en normandie sans preuve que je vais la prendre
il me dit pas de probléme j'ai une remorque pas de soucis
il m'envoi pas mail une photocopie del acarte grise une photocopie de sa piece d'identité pour me rassurer
je lui dis je peux vous faire une attestation de la banque pour etre sur que je suis solvable et que vous ne venez pas pour rien quand meme
non non la consigne de son patron est un mandat cash urgent de 2000 euros puis un chèque quand il viendr
le nom du bénéficiaire est encore une autre personne qui est soi disant argentier je ne sais pas ce que sait déjà
j'ai quand meme des doutes sur la fiabilité de cette transaction j'ai vu des photos de la voiture mais est ellevraiment a lui ou existe elle vraiment?
pourquoi me demande t il expressement un mandat cash urgent
je pense que je crains rien car de toute façon il faut l'original pour le toucher donc si la voiture me plait je lui donne sinon il vient pour rien et la poste me rembourse de toute façon
ce que je ne comprend pas c'est comment peut il avoir la preuve que j'ai fait le mandat et venir sur ma parole
que peut il me demander comme preuve
par mail sur un faux site et lui donner le numero mais je suis pas assez stupide pour lui donner vu les autres cas que j'ai lu sur ce forum
qu'en pensez vous
j'ai un contact demain
A voir également:
- Arnaque de ventes voitures en mandat cash
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Vendre ses dvd cash converter - Forum Matériel & Système
- Poisson sur les voitures - Accueil - Maison
- Ma voiture cash avis - Forum Consommation & Internet
41 réponses
jai eu le meme genre darnaque et le pire cest que jai failli m*tomber dans le piege
je vous fait part des noms des malfaiteurs il sagir de RICHARD LUIZ ET DAVID LEMAIRE
ladresse mail et davidlemaire1@live.fr
voila en esperant que plus personne ne se fasse arnaquer!!!
le site est leboncoin sur laquele j'ai deceler cet arnaqueur
je vous fait part des noms des malfaiteurs il sagir de RICHARD LUIZ ET DAVID LEMAIRE
ladresse mail et davidlemaire1@live.fr
voila en esperant que plus personne ne se fasse arnaquer!!!
le site est leboncoin sur laquele j'ai deceler cet arnaqueur
Bonjour Ocen,
Je pense avoir eu à faire aux mêmes arnaqueurs que toi!
La situation:
Une annonce sur leboncoin pour un vw transporter T4 camping-car à 2500€. Je contact le vendeur parce que je trouve ça très peu chère et je veux donc plus d'infos. Il me renvoi un message en me disant qu'il est ingénieur en travaux public et qu'il est partit faire une formation à l'étranger et que le véhicule se trouve chez un livreur à Tours. J'appelle le numéro de téléphone à l'étranger qu'il m'as donné dans le mail, et là il m'explique qu'il le vend si peu chère parce qu'il est parti à l'étranger et qu'il veux vite acheter une voiture. Le gars à un accent que je ne reconnait pas. Il me donne le mail de son soi disant livreur, mais pas son numéro de téléphone parce qu'il ne l'a pas(bizarre!!!!). J'envoie un mail en disant que je peux venir chercher le véhicule et que j'attend un rendez vous..... pour l'instant j'attends une réponse, qui sera je pense surprenante!!!!
En tout cas les vendeurs s'appellent LUIZ Richard et LEMAIRE David. Et l'indicatif du téléphone à l'étranger est celui du Benin!
Et dernier truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que l'annonce à disparu de leboncoin après que j'ai contacté le gars par mail!!!!!!
J'aimerais bien que tu m'explique ce qui t'es arrivé Ocen, ça m'interesse!!!
Je pense avoir eu à faire aux mêmes arnaqueurs que toi!
La situation:
Une annonce sur leboncoin pour un vw transporter T4 camping-car à 2500€. Je contact le vendeur parce que je trouve ça très peu chère et je veux donc plus d'infos. Il me renvoi un message en me disant qu'il est ingénieur en travaux public et qu'il est partit faire une formation à l'étranger et que le véhicule se trouve chez un livreur à Tours. J'appelle le numéro de téléphone à l'étranger qu'il m'as donné dans le mail, et là il m'explique qu'il le vend si peu chère parce qu'il est parti à l'étranger et qu'il veux vite acheter une voiture. Le gars à un accent que je ne reconnait pas. Il me donne le mail de son soi disant livreur, mais pas son numéro de téléphone parce qu'il ne l'a pas(bizarre!!!!). J'envoie un mail en disant que je peux venir chercher le véhicule et que j'attend un rendez vous..... pour l'instant j'attends une réponse, qui sera je pense surprenante!!!!
En tout cas les vendeurs s'appellent LUIZ Richard et LEMAIRE David. Et l'indicatif du téléphone à l'étranger est celui du Benin!
Et dernier truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que l'annonce à disparu de leboncoin après que j'ai contacté le gars par mail!!!!!!
J'aimerais bien que tu m'explique ce qui t'es arrivé Ocen, ça m'interesse!!!
voici d autre mail qui m as envoyer pour que vous sachiez a quoi vous en tenir !!!!!!!
LISEZ BIEN CECI POUR NE PAS ETRE SURTAXE
PAR LA POSTE
NB : je vous informe tout suite d'une situation qui va beaucoup vous arranger.Arrivée à la poste il ne faut pas prèciser que c'est pour un achat sur le nèt ou un achat de voiture si non la poste va considérer votre mandat comme un mandat commercial et vous serez surtaxé par les frais d'établissement du mandat;normalement pour un mandat de 1300€,vous n'aurez à payer qu'au plus 58€ pour les frais d'envoie;mais lorsqu'ils aprennent que c'est pour un achat,ils vont vous surtaxé et vous pouvez payer trois fois plus les 58€;ces frais d'envoie peuvent alors vous couter de 150 à 200€ ,ce qui ne vous arrangera pas.Une fois à la poste,si on vous pose des questions, dites tout simplement que vous voulez faire ce mandat à une cousine ou à une amie qui est gravement malade à l'étrangé et que vous n'êtes pas à votre premier essaye; là,ils vont mesurer l'empleure de la maladie et votre mandat sera considéré comme un mandat familiale là, les frais d'établissement du mandat vous seront très moins couteux et vous les défalquez des 1300€ en faisant le mandat du reste;ceci est une consigne qui m'a été laissé par l'agence de transport afin de faciliter la tache au acheteur ; c'est là toute l'aide que je peux vous porter. Veuillez donc me tenir informer dès que vous aurez finir détablie le mandat ;Vous pouvez aussi contacté le transporteur au 06 08 36 75 95 afin de lui confirmer son passage à votre domicile pour vous livrer la voiture à 13h comme prévu .Merci
LISEZ BIEN CECI POUR NE PAS ETRE SURTAXE
PAR LA POSTE
NB : je vous informe tout suite d'une situation qui va beaucoup vous arranger.Arrivée à la poste il ne faut pas prèciser que c'est pour un achat sur le nèt ou un achat de voiture si non la poste va considérer votre mandat comme un mandat commercial et vous serez surtaxé par les frais d'établissement du mandat;normalement pour un mandat de 1300€,vous n'aurez à payer qu'au plus 58€ pour les frais d'envoie;mais lorsqu'ils aprennent que c'est pour un achat,ils vont vous surtaxé et vous pouvez payer trois fois plus les 58€;ces frais d'envoie peuvent alors vous couter de 150 à 200€ ,ce qui ne vous arrangera pas.Une fois à la poste,si on vous pose des questions, dites tout simplement que vous voulez faire ce mandat à une cousine ou à une amie qui est gravement malade à l'étrangé et que vous n'êtes pas à votre premier essaye; là,ils vont mesurer l'empleure de la maladie et votre mandat sera considéré comme un mandat familiale là, les frais d'établissement du mandat vous seront très moins couteux et vous les défalquez des 1300€ en faisant le mandat du reste;ceci est une consigne qui m'a été laissé par l'agence de transport afin de faciliter la tache au acheteur ; c'est là toute l'aide que je peux vous porter. Veuillez donc me tenir informer dès que vous aurez finir détablie le mandat ;Vous pouvez aussi contacté le transporteur au 06 08 36 75 95 afin de lui confirmer son passage à votre domicile pour vous livrer la voiture à 13h comme prévu .Merci
Je voulais allez prevenir la police quand le gars aurait debarqué mais evidement il n est pas venu et il ne pensait jamais venir !!!! mais le gars m as traquer c'est le cas de le dire !!!! jusqu a que je m enerve pour de bon et c'est al qu il as compris que sont anarque ne marchait pas!!! faite vraiment attention ils sont malins mais temps que vous n avez rien signée ou payer vous pouvez renoncer . mais c'est braiment inadmissible des arnaques comme sa j imagine une personne un peu faible d esprit peu vite ce faire enrouler !!!! si vous voulez plus d ample information s ( pour voir les types de mail ou quoi ) n hesitez pas !!!!!! et faite attention au site leboncoin j ai vue encore une annonce pour une golf 4 ce matin qui semble plus que douteuse !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui serait très utile c'est que tu nous donnes :
- le nom de cet escroc (même si on sait que c'est surement le nom usurpé d'une ancienne victime
- l'adresse email
- le numéro de téléphone
Ainsi, il sera référencé sur ce forum, ce qui pourra peut être éviter à quelqu'un d'autre de se faire arnaquer.
Merci.
- le nom de cet escroc (même si on sait que c'est surement le nom usurpé d'une ancienne victime
- l'adresse email
- le numéro de téléphone
Ainsi, il sera référencé sur ce forum, ce qui pourra peut être éviter à quelqu'un d'autre de se faire arnaquer.
Merci.
desoler pour la reponses un peu tardive.... je vous envoie tte els coordonées que j ai pue avoir ' nom du gars ; transporteur, numero etc etc)
Nom :..............................Duperche
Prenom :..........................Juilien
Adresse:........................18 rue de l'Eglise catholique st therèse
Pays :............................BURKINA-FASO
Nom du mandat:..............WESTERN UNION
Montant:........................1300€
Veuillez contacté le transporteur au 06 08 36 75 95 dès que vous aurez finir d'établie le mandat pour lui confirmé son passage a votre domicile .
et je vous met le message du SOI DISANT transporteur que l on peut contacter uniquement par telephone ( aucun site internet , adresse , mail , ...)
Monsieur,
Je vous informe que j'ai récupéré auprès de Mr Duperche Juilien une voiture de marque VOLKSWAGEN GOLF III 1.6 GT avec tous ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse domiciliaire ci apres sous l'autorisation du proprietaire de la voiture (Mr Duperche)
Mr: X
adresse
Tél :
Suite à la reception de votre adresse domicilaire,je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à savoir: la carte grise,le certificat de non gage,la facture d'achat, le controle technique ,la facture de garantie,le certificat de cession,l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la piéce d'identité de la proprietaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture sera effective demain dans l'après midi à 13heure à votre domicile.
Procedures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide.
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage au retour d'une livraison.Pour cela je procede maintenant par mandat Via Western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mr Duperche et que vous allez me donner à la livraison en echange de la voiture apres essaie et reception.Vous allez me donner ce reçu de la western union apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient.Au cas ou la voiture ne vous convient pas apres essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 1300€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.Contacter donc Mr Duperche afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez preparer le mandat de la western union à la poste à echanger contre le vehicule à votre domicile à 13h.Je vais aussi essayer de la contacter de mon coté.Envoyer donc un mail à Mr Duperche pour prendre ses coordonnées pour l'etablissement du mandat à la poste.
PS : sans le reçu du mandat de la western union etabli au nom du proprietaire de la voiture(Mr Duperche ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat de la western union afin de me confirmer votre livraison pour 13h comme convenu.
NOUS SOMMES A VOTRE SERVICE
24H/24
serviceexpressetrans@netcourrier.com
TELEPHONE 06 08 36 75 95
voila je pense que je vous ai mit tte els adredsse et coordonées qu il m on envoyer ( que des fausses reference !!!!)
alors faite hyper attention et si quand il vous appele c'est un africain qui parle a peine francais qui vous repond!! anuler desuite la transaction!! de meme sil vous demande le numero du mandat ne jamais donner !!!! ( tte facon j ai pue constater que tte les vente par mandat cash etait des arnaques alors faite tres attention !!!)
je reste a votre disposition pour plus ample info
cordialement
Veuillez contacté le transporteur au 06 08 36 75 95 dès que vous aurez finir d'établie le mandat pour lui confirmé son passage a votre domicile .
et je vous met le message du SOI DISANT transporteur que l on peut contacter uniquement par telephone ( aucun site internet , adresse , mail , ...)
Monsieur,
Je vous informe que j'ai récupéré auprès de Mr Duperche Juilien une voiture de marque VOLKSWAGEN GOLF III 1.6 GT avec tous ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse domiciliaire ci apres sous l'autorisation du proprietaire de la voiture (Mr Duperche)
Mr: X
adresse
Tél :
Suite à la reception de votre adresse domicilaire,je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à savoir: la carte grise,le certificat de non gage,la facture d'achat, le controle technique ,la facture de garantie,le certificat de cession,l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la piéce d'identité de la proprietaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture sera effective demain dans l'après midi à 13heure à votre domicile.
Procedures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide.
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage au retour d'une livraison.Pour cela je procede maintenant par mandat Via Western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mr Duperche et que vous allez me donner à la livraison en echange de la voiture apres essaie et reception.Vous allez me donner ce reçu de la western union apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient.Au cas ou la voiture ne vous convient pas apres essaie à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 1300€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.Contacter donc Mr Duperche afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez preparer le mandat de la western union à la poste à echanger contre le vehicule à votre domicile à 13h.Je vais aussi essayer de la contacter de mon coté.Envoyer donc un mail à Mr Duperche pour prendre ses coordonnées pour l'etablissement du mandat à la poste.
PS : sans le reçu du mandat de la western union etabli au nom du proprietaire de la voiture(Mr Duperche ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat de la western union afin de me confirmer votre livraison pour 13h comme convenu.
NOUS SOMMES A VOTRE SERVICE
24H/24
serviceexpressetrans@netcourrier.com
TELEPHONE 06 08 36 75 95
voila je pense que je vous ai mit tte els adredsse et coordonées qu il m on envoyer ( que des fausses reference !!!!)
alors faite hyper attention et si quand il vous appele c'est un africain qui parle a peine francais qui vous repond!! anuler desuite la transaction!! de meme sil vous demande le numero du mandat ne jamais donner !!!! ( tte facon j ai pue constater que tte les vente par mandat cash etait des arnaques alors faite tres attention !!!)
je reste a votre disposition pour plus ample info
cordialement
Et voila !! encore la preuve qu'ils ont des complices en France. L
Le pire c'est que quand on dépose plainte (quand on y arrive) ce genre d'élément (N° de portable français en service) n'est pas exploité par la police puisqu'il n'y a aucune enquête.
Ca devient vraiment scandaleux ces pratiques dans les commissariats et les gendarmerie.
Le pire c'est que quand on dépose plainte (quand on y arrive) ce genre d'élément (N° de portable français en service) n'est pas exploité par la police puisqu'il n'y a aucune enquête.
Ca devient vraiment scandaleux ces pratiques dans les commissariats et les gendarmerie.
en plsu avec le nouveau proceder de puce de telephone ou tu peut acheter une puce avec cson propre numero et des que tu l as fini tu la jete c'est encore plsu facile de pas ce faire reperer !!! tout les jours les gars change de puce et donc de numeros....donc il est presque imposible de les reperer et vue qu il ne ce deplace jamais ....aucun risque de ce faire voir -_- c'est vraiment un magouille bien huiler c'est halucinant...c'est pour sa redoubler de vigilance lorque qui disent paiement par mandant , livraison gratuite ( pour 1300 € ds mon cas ) sa me semblait plutot louche mais comme ej le disait au paravant une personne faible d esprit peut vite ce faire embobiner!!! gaffe sur leboncoin
Moi aussi j'ai eu à faire avec ces escrocs. je n'ai rien payé, j'ai cepeendant envoyé mes coordonnées, j'espère qu'ils ne pourront pas s'en servir...
Voilà ce qu'il ma envoyé (j'ai prévenu le site d'annonce de voiture qui a banni l'auteur de l'annonce)
Date: Mon, 14 Dec 2009 09:52:50 +0100
Subject: Re: Keloccaz.fr - Demande d'informations
From: renaudnardos@gmail.com
Bonjour
Je vous remercie beaucoup de m'avoir contacter pour l'achat de ma voiture.
Elle est toujours disponible a prix de 2500€ .
En effet je désire m'en débarrasser parce que je suis pas au pays
actuellement pour cause de ma maladie et les frais de gardiennage et d'entretien me reviennent de
jours en jours plus couteaux et je ne sais combien de temps durera mon traitement. mon prix est fixe et pour la livraison je ferai venir le véhicule
à votre domicile.Pour cela le livreur aura besoin de votre adresse domiciliaire alors veuillez remplir ce formulaire:*
nom:...............
prénom................
Adresse:................
Tel:.........................
numéro d'appartement.................
nom de la personne à contacter en cas d'absence.........
pour vérification de son état
et des papiers de vente et si tout vous convient vous payez .Je vous rappelle que la voiture est une diesel et est en parfait état et que le
livreur détient tous les papiers de la voiture y compris le
certificat de non gage que leur ai fait parvenir il y a quelques jours pour la vente.
Merci de vite me faire parvenir votre adresse complete pour que je vous mets en contacte direct avec le livreur
Cordialement
Vous pouvez me joindre sur ce numero
Tel: 0022 998 808 016
Voilà ce qu'il ma envoyé (j'ai prévenu le site d'annonce de voiture qui a banni l'auteur de l'annonce)
Date: Mon, 14 Dec 2009 09:52:50 +0100
Subject: Re: Keloccaz.fr - Demande d'informations
From: renaudnardos@gmail.com
Bonjour
Je vous remercie beaucoup de m'avoir contacter pour l'achat de ma voiture.
Elle est toujours disponible a prix de 2500€ .
En effet je désire m'en débarrasser parce que je suis pas au pays
actuellement pour cause de ma maladie et les frais de gardiennage et d'entretien me reviennent de
jours en jours plus couteaux et je ne sais combien de temps durera mon traitement. mon prix est fixe et pour la livraison je ferai venir le véhicule
à votre domicile.Pour cela le livreur aura besoin de votre adresse domiciliaire alors veuillez remplir ce formulaire:*
nom:...............
prénom................
Adresse:................
Tel:.........................
numéro d'appartement.................
nom de la personne à contacter en cas d'absence.........
pour vérification de son état
et des papiers de vente et si tout vous convient vous payez .Je vous rappelle que la voiture est une diesel et est en parfait état et que le
livreur détient tous les papiers de la voiture y compris le
certificat de non gage que leur ai fait parvenir il y a quelques jours pour la vente.
Merci de vite me faire parvenir votre adresse complete pour que je vous mets en contacte direct avec le livreur
Cordialement
Vous pouvez me joindre sur ce numero
Tel: 0022 998 808 016
bonjour purèe g la meme histoire que vous et ai bien faillit tomber dans le panneau mais sur 2 annonce sur lequel j'avai des vue c'etait le meme système de vente et g fait des recherche sur WESTERN UNION et sa se trouve dans le golf du mexique la g tiquè et remercie se site est vai fer trainer la transaction pour le plaisir!!!! MERCIIIII !!!!!!!!!!
merci pour cette discussion, elle nous a permis de confirmer mes doutes sur l'affaire alléchante!
j'ai moi aussi bêtement communiqué le minimum de renseignement sur moi, en espérant que cela ne m'apportera pas de problème!
je leur ai répondu une dernière fois pour dire que je ne souhaitais plus continuer dans ces conditions là.
voici le pseudo de la personne LUC.
j'ai moi aussi bêtement communiqué le minimum de renseignement sur moi, en espérant que cela ne m'apportera pas de problème!
je leur ai répondu une dernière fois pour dire que je ne souhaitais plus continuer dans ces conditions là.
voici le pseudo de la personne LUC.
Bonsoir.. je suis en négociation avec le propriétaire d'une voiture et il me propose un prix de 3 000€ sans négocier, il ne veut pas me donner son numéro de téléphone et souhaite me livrer avec une remorque...La plaque d'immatriculation et la messagerie sont 2 codes postales différents est-ce que je suis dans le même cas que vous, donc dans une petite ARNAQUE .?
a oui fait gaffe sa sent l embrouille ton histoire...il te demande de payer comment? si c'est par mandat c'est surment une arnaque....tu peut essayer de voir si son nom n est pas rechercher et si il existe aussi ( annuaire de telephone etc etc ) puis si c'est un gars avec una ccent africain qui te repond la c sur c une arnaque ...je erste a ta disposition si tu ve mais fait tres attention ne signe rien et ne t engage en rien tant que tu nest pas sur un conseil...
cordialement
cordialement
bonjour tu votre histoire et celle que bocoup d'autre gens raconte et aussi comme la mienne ya kelke mois c'est une belle arnaque qui vous a attirer par son prix et la suite et traditionnel;absent de france;livraison de la voiture via un mandataire meme beau frere ou copain d'un copain; paiement mandat cash;duplication de carte grise et papier d'identitè et appel telephonique d'une personne a l'accent africain ou marocain enfin bref une ARNAQUE et surtout ne faite pas de mandat cash il peuvent retirer a l'autre bout de la planete sens etre inquieter le main a main reste de loin le plus sur(apres verification bien sur) rien que le fait de demander le papier de non gage et aussi une bonne assurance pour une pas avoir acheter une voiture qui vous amenerai devant la justice ou un huissier bonne continuation a vous cordialement
Bonjour,
Suite à une annonce sur le bon coin pour une 207 à 3000 euros , j'ai contacté le vendeur qui m'a donné plein d'informations sur la voiture qui était en très bon état pour 33 000 km, quelle affaire!
Il m'a réécrit pour me dire qu'il était à Nîmes et qu'il pouvait me la livrer en normandie sans frais supplémentaire et contre u n mandat cash urgent qu'il fallait que je fasse au nom de son ami gendarme, puis je lui ai dit que c'était fait et là il m'a dit de le faire au nom de sa femme lisa arnone, son ami gendarme était luc brathier et lui son pseudo est clermont ferrand et son adresse clermont.ferrand02@live.fr et le numero 0607246979, il veut venir samedi à 18h chez moi mais heureusement j'ai vu ce forum!!! Il est très poli et semble très honnête alors méfiez-vous!
Suite à une annonce sur le bon coin pour une 207 à 3000 euros , j'ai contacté le vendeur qui m'a donné plein d'informations sur la voiture qui était en très bon état pour 33 000 km, quelle affaire!
Il m'a réécrit pour me dire qu'il était à Nîmes et qu'il pouvait me la livrer en normandie sans frais supplémentaire et contre u n mandat cash urgent qu'il fallait que je fasse au nom de son ami gendarme, puis je lui ai dit que c'était fait et là il m'a dit de le faire au nom de sa femme lisa arnone, son ami gendarme était luc brathier et lui son pseudo est clermont ferrand et son adresse clermont.ferrand02@live.fr et le numero 0607246979, il veut venir samedi à 18h chez moi mais heureusement j'ai vu ce forum!!! Il est très poli et semble très honnête alors méfiez-vous!
Bonjour T-Bag,
Je suis quand même un peu étonnée de voir que tu penses encore que ce pseudo vendeur existe, et qu'il a bien une voiture à vendre.
Tu n'as pas dû lire attentivement tous les témoignages de ce forum concernant les arnaques à la vente de voiture...
Les escrocs africains n'ont jamais eu de voitures à vendre, leur seul but : te faire croire qu'ils vont venir te livrer la voiture, mais en te demandant de leur envoyer à l'avance la somme par mandat cash, ou par western union en Afrique.
Ils te disent ensuite de garder le bordereau, que tu ne donneras qu'à la livraison.
Mais ce qu'ils ne te disent pas, c'est qu'ils n'ont pas besoin du bordereau pour encaisser ton argent : seuls ton nom et le montant suffisent, avec la complicité de l'agent western union, bien sur.
Déjà, dans le premier email, quand je lis : "mon voisin de pallier a une remorque et une camionnette donc pour la livraison elle se fera sans aucune irrégularité", j'ai compris.
Donc, ces types ne sont pas en France, et n'ont rien à vendre, ou a acheter d'ailleurs.
Je suis quand même un peu étonnée de voir que tu penses encore que ce pseudo vendeur existe, et qu'il a bien une voiture à vendre.
Tu n'as pas dû lire attentivement tous les témoignages de ce forum concernant les arnaques à la vente de voiture...
Les escrocs africains n'ont jamais eu de voitures à vendre, leur seul but : te faire croire qu'ils vont venir te livrer la voiture, mais en te demandant de leur envoyer à l'avance la somme par mandat cash, ou par western union en Afrique.
Ils te disent ensuite de garder le bordereau, que tu ne donneras qu'à la livraison.
Mais ce qu'ils ne te disent pas, c'est qu'ils n'ont pas besoin du bordereau pour encaisser ton argent : seuls ton nom et le montant suffisent, avec la complicité de l'agent western union, bien sur.
Déjà, dans le premier email, quand je lis : "mon voisin de pallier a une remorque et une camionnette donc pour la livraison elle se fera sans aucune irrégularité", j'ai compris.
Donc, ces types ne sont pas en France, et n'ont rien à vendre, ou a acheter d'ailleurs.
merci pour ce forum, ca saute aux yeux maintenant que c'est une arnaque!
je crois que ca ma eviter davoir des gros soucis... anonce de le bon coin pour ma part
je crois que ca ma eviter davoir des gros soucis... anonce de le bon coin pour ma part
BJR JE TIENS A VOUS SIGNALER QU AUCUNE TRANSACTION NE DOIT SE FAIRE PAR MANDAT CASH OU MANDAT CASH URGENT OU WESTERN UNION SACHEZ QUE CES TRANSACTIONS NE SONT PAS FIABLE SI VOUS AVEZ UN DOUTE PASSEZ VOTRE CHEMIN UN LIVREUR QUI VIENT A VOTRE DOMICILE CA NE SAIT JAMAS VU SES ESCROC NOTOIRES PEUVENT AVEC VOS COORDONNEES ET SANS LE CODE PRENDRE LE MANDAT DANGER DANGER DANGER!!!!!!!!!!!!!
laisse tombé je me suis fait avoir hiére par mandat cach 25000 pour une voiture sans le code l'argent a quand meme était transferé resultat pas de voiture et plu d'argent.la poste n'en prend aucune responsabilité
laisse tomber je me suis faite avoir de 2400eur ils arrivent a encaissé l'argent et la poste te dit que s'est toi qui t'ai fais arnaqué et ne te rembourse pas
Bonjour, même probléme de mon coté, carte d'identité a l'appuis, il me réclame mes coordonnées banqaire, et photos de la voiture intériçeur,éxtérieur ce qui a été fait, j'ai sonné a la maison communal de sa résidence en belgique et il n'a plus demadé de passeport depuis 1990,ce qui veut dire qu'il n'est pas en cote d'ivoir, je lui ai réclamé son numéro de passeport et sa réponse était la banque avec lequel il "travail" c-a-d B C E A O de cote d'ivoire,en lisant le forum sur google = ARNAQUE"
Bien a vous
Bien a vous
pour encaisser le mandat cash, il lui suffit d'avoir le numéro du mandat. avec ce numéro, s'il va à un guichet de la poste il sera payé. quand à dire que la POSTE vous remboursera en quand de prôblème !!!!! vous pouvez toujours rêver !!!!! je suis postiére.
si ce message peut aider quelqu'un TANT MIEUX
si ce message peut aider quelqu'un TANT MIEUX
adresse email : juilienduperche@yahoo.fr
si qulqun a des fait similaire il peut me contacter pas de probleme que je lui explique bien comment cela c'est passer ar au debut tout semblait normal mais petit a petit tout bascule.
www.robirob@hotmail.Fr ( adresse est de longue date c'est pour cela quil faut mettre les www devant ^^ )
bonne journée a tous et n hesitez pas a me contacter pour que je vous explique entierement al situation
ca a failli marcher avec moi .. mais finalement non ...
je vous explique !!!
Annonce sur le bon coin mardi apres midi :
"Voici quelques caractéristiques et photos de ma voiture:
Type Berline, Coupé
Prix:3000€
Carburant Diesel
Année 2002
Kilométrage 125000
PEUGEOT 307 HDI 110 XS PACK CUIR 5 PORTES.
Régulateur de vitesse, détecteur de pluie, fermeture centralisée, allumage des feux automatiques, lecteur cd commande au volant, siège cuir chauffant, vitres électriques 4 portes, direction assistée, anti-brouillard, accoudoir central, crochet attelage.
Kilomètre: 125000 km
Entretien garage
Non fumeur
Je possède également LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN + FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION.
"
pas de numéro de téléphone ... juste un pseudo de fille "Mélanie" dans les P-O a perpignan
alors je laisse un message et lendemain en consultant mes mail !! un mail de astridgirl@live.fr
avec un nom + prénom astridee hounzangbe
Bonjour,
J'ai pris note de votre mail et je tiens à vous dire que ma voiture PEUGEOT 307 HDI 110 XS PACK CUIR 5 PORTES est toujours disponible et est en parfaite état de marche donc ne vous faites pas de souci sur son état car elle roule très bien et si je la vends à ce prix c'est du au problème financiers que je traverse en ce moment. Suite à un petit problème familiers je suis en ce moment à Nîmes précisément à la Rue Michel Debré, 30906 donc si vous comptez vous déplacer on pourrai convenir d'un rendez vous à la gendarmerie sise au 56, Rue Ste Geneviève, 30000 Nîmes mais dans le cas contraire je pourrai vous livré et en toute sécurité vue que mon voisin de pallier a une remorque et une camionnette donc pour la livraison elle se fera sans aucune irrégularité et sans frais supplémentaires donc si cela vous convient faites moi parvenir votre adresse et disponibilité complète pour que cela soit effective. Je vous rappelle que tous les papiers d'achat de ma voiture sont en règles c'est à dire : LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN + FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION.
Voici quelques caractéristiques et photos de ma voiture:
Type Berline, Coupé
Prix:3000€
Carburant Diesel
Année 2002
Kilométrage 125000
PEUGEOT 307 HDI 110 XS PACK CUIR 5 PORTES.
Régulateur de vitesse, détecteur de pluie, fermeture centralisée, allumage des feux automatiques, lecteur cd commande au volant, siège cuir chauffant, vitres électriques 4 portes, direction assistée, anti-brouillard, accoudoir central, crochet attelage.
Kilomètre: 125000 km
Entretien garage
Non fumeur
En ce qui concerne le paiement il se fera en mandat cash urgent lors de la cession après essaie et vérification des papiers du véhicule ainsi que la signature de l'acte de cession.
Je vous laisse plus de détail sur le mandat cash urgent à la poste:
http://www.labanquepostale.fr/...
Si vous êtes toujours intéressé(e) veuillez me faire parvenir votre adresse
domiciliaire complète comme suit:
Nom:
Prénom:
Région:
Département:
Code Postal:
Adresse de rendez vous exacte qui vous convient:
Tel Mobile et Fixe :
Bien à vous
Et moi comme un pigeon j'ai rempli le formulaire :(
mais j'étais intrigué alors j'ai demandé d'autre infos et dans la foulée il ma répondu ca !!
Bonsoir,
J’ai bien reçu votre mail et je vous remercie,
donc si vous comptez vous déplacer on pourrai convenir d'un rendez vous à la gendarmerie sise au 56, Rue Ste Geneviève, 30000 Nîmes je serai a l'adresse le samedi prochain dans l'après midi à 18h avec ma pièce d'identité et je vous conseille de faire de même, vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérification du véhicule si vous voulez. Donc le paiement se fera par mandat -cash -urgent à la poste ou rien d’autre. Comme tout est déjà OK de mon coté pour ce samedi j'aimerais que vous preniez toutes vos dispositions afin qu'avant la fin de la journée de demain tout soit également OK de votre coté c'est à dire que vous ayez la somme de 3000€ en mandat-cash-urgent. Vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un mandat- cash -urgent des 3000€ avec les coordonnées de ma femme ci dessous. Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent. C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu’on sera à l'adresse de livraison si après vérification des papiers et essai de la voiture, elle vous convenait, vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la voiture et de ses papiers mais dans le cas contraire vous vous rendrez à la poste pour le retrait de votre argent. Je vous laisse l'adresse à laquelle vous feriez le mandat -cash- urgent.
Nom: ARNONE
Prénom: Lisa
Merci de bien vouloir me confirmer la faisabilité du mandat -cash- urgent avant la fin de la journée de demain afin que je puisse considérer comme étant déjà vendu la voiture aux autres acheteurs.
Merci de me tenir informé.
Je vous rappelle que le mandat cash urgent se faire par tranche de 1500€ donc vous allez effectuer deux mandats cash urgents de 1500€
Bien à vous
0607246979
!!
===============
alors j'avais son numéro et j'ai appellé ... personne ..
mais 10 secondes apres on me rappelle en privé !
accent africain, il se fait appeller Germain Brousse d'apres ce que j'ai pu comprendre (on en ait a plusieurs noms différents chake fois^^) et les seuls mots que l'on comprends, c'est manda cash urgent blablabla ....
alors on s'est fixé rdv a la fameuse gendarmerie mais je ne vais pas y aller .....
je comptais appeller la gendarmerie pour qu'elle surveille de loin et qu'elle vérifie la plaque de la 307 grise si elle était sur le parking a 19 h.... voir si elel été pas volée toussa toussa ... puis de venir avec nous pour l""échange" clef VS recus de manda cash urgent ^^
j'ai carrément proposé au type kon aille se réchauffer dans la gendarmerie pour pas a voir froid pdt le remplissage des papiers^^ et il me dit meme !!venez avec un mécano pour qu'il essaye la voiture si vous voulez et venez meme avec plusieurs amis si vous avait peur d'une embrouille !!!
sauf que je viens d'appeler la gendarmerie, et le gendarme m'a pris mes renseignements en me disant de rester chez moi, que c'était la nouvelle arnaque en vogue du moment et il voulait savoir ou on avait rdv avec le gus .... pour qu'ils y aillent a ma place ^^
donc voila !! j'espère que le type se fera prendre !!
mais d'apres le gendarme, il ya fort a parrier que yoré pas eu de voiture, juste 1 ou 2 marcheurs qui se serait fait passer pour els acheteur en disant que leur femme faisait les courses avec la voiture et avec grandes courtoisie, m'aurait inviter chez eux pour boire un thé ou café et essayer d'avoir les bons du mandat cash urgent pendant qu'ils seraint en train de me mettre en confiance en me montrant les vrais faux papiers du véhicule, ect ....
j'espère juste que si ils se font prendre .... je vais pas avoir d'emmerdes... (vu ke j'avais rempli le formulaire :(
Faites tourner le mot !!! mandat cash urgent +voix africaine ==> A R N A Q U E