Fiscalité et Structure Entreprise e-Service

Goldenhamster Messages postés 1 Statut Membre -  
 one again -
Bonjour,

ai un site type "youjob.com" plusieurs problèmes ce pose.

1er/ PROBLEME:
J ai donc 3 serveurs pour faire fonctionner le site correctement! nous avons un tres gros traffic :)

1er Serveur aux Etat Unis
2e Serveur aux UK
3e Serveur a Hong Kong

J aimerai Savoir si je dois payer des impot dans c 'est trois location, sachant que ma société est en Lettonie??? dois je simplement payer mes impots en Lettonie???

2eme PROBLEME

J aimerai peu etre delocalisee mon E-Business (e-service) sur une Autre juridiction! Quel Pays? quel Structure est plus avantageuse au niveau des impots?

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT C 'EST TRES TRES URGENT!!!
A voir également:

2 réponses

Louled

Quel est l'adresse de votre site ?
0
one again

logiquement sans trop chercher,
vous êtes redevable de l'impôt sur les sociétés pour chaque pays concerné non pas ou se trouve le serveur, qui n'est qu'une machine que vous louez, certes avec des frais,
mais vous devez payer les impôts à l'endroit ou sont déposés les chèques ou viré les sommes sur votre compte bancaire, donc sur le lieu ou pays où se trouve votre banque, pour chaque pays ce sera pareil,
i.e. si votre banque est aux Etats unis vous devrez payer les impôts dans ce pays, cela me parait logique, idem pour la France,
comme dans toute règle il y a des cas particuliers :
maintenant certains pays comme l'Angleterre ne taxe pas les revenus en provenance d'un pays étranger dès lors que l'on est résident chez eux, en conséquence cela explique le coût exorbitant des loyers et des résidences à Londres, car tous les pauvres de la planète cherche à y résider,
petit rappel d'une célèbre Marianne qui avait pris une résidence à Londres ...
(c'est de l'humour !!)
pour un résident Italien, il était de bonne augure de posséder une résidence à l'étranger car cela lui permettait d'échapper à une partie des impôts Italiens,
pour la France, tout ce qui est gagné sur le sol français est imposable en France, et de fait tout ce qui est rapatrié, je parle des sommes d'argent, est donc également soumis aux taxes Françaises.

d'ou l'intérêt pour certaines multinationales de posséder des comptes offshore ou dans des pays à faible taxation financière,
à ma connaissance Létonie / Estonie sont des pays à faible taxation, proche de 0, cas de Renault qui possède des entreprises et succursales afin de défiscaliser une partie de leur production,
"les anciennes entreprises nationalisées et enrichies grâce au contribuable français nous donnent l'exemple de ce qu'il faut faire" n'est ce pas.
Dès qu'il y a de l'argent en jeu la moralité disparaît assez rapidement apparemment, c'est ce qu'on appelle la mondialisation autrement dit la couillonisation du peuple et la gavation de la haute bourgeoisie.
pour d'autre renseignement puisque l'on est en société libérable,
je consulte et ce n'est pas gratuit,
à bon entendeur salut !
0