Rogner vidéo mais pas seulement

Fermé
guillaluckyluke - 9 févr. 2009 à 19:19
 Zosh - 4 avril 2012 à 13:25
Bonjour,

Voila mon problème : je souhaiterai rogner une vidéo (ce que je sais faire avec virtualdub sans problème) mais ce que je vodrai, c'est que le partie rognée ne disparaisse pas mais qu'elle se remplace simplement par un cadre blanc (ou encore mieux (d'une couleur transparente) afin qu'elle garde ses dimensions d'origine en vue d'en superposer une autre (sur la partie blanche) par la suite...

Je ne sais pas si j'ai été tres clair mais j'espere que vous me répondrez vite
A voir également:

6 réponses

guillaluckyluke Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
9 févr. 2009 à 20:07
siouplé un peu d'aide...

Ou alor il me faudrait un moyen de coller 2 vidéos cote a cotes et non s'une sur l'autre si c'est possible, j'attend vos sugestions
0
t3k Messages postés 151 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 40
9 févr. 2009 à 21:18
pour ça il te faut un logicielle de montage, essais de te procurer adobe premiere pro je te guiderais ensuite. tu peux trouver une version d'essais sur google et ensuite éventuellement l'acheté ou...... ;)
ne prend pas une version antérieur a la cs3
0
salut !
Et si par exemple je veux faire un rognage sous Premiere CS3; je fais comment stp ?

Merci
0
Salu enzo jpense pas que ce soit possible sous premiere, dans le panel d'effets qu'on te propose tu n'as que la position, la rotation, ou l'echelle de changeable.
0
guillaluckyluke Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
9 févr. 2009 à 21:21
j'ai final cut pro express 4 et je ne sais pas comment faire
0
t3k Messages postés 151 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 40
9 févr. 2009 à 21:23
final cut pro est un logiciel de montage qui n'est pas linéaire donc tu peux sur un meme flux mettre 2 videos en meme temps.
essais de séléctionner ta séquence video, de jouer avec l'échelle et la position (x*y) et de faire meme avec celle que tu veux mettre en "bande blanche", en tout cas avec adobe tu peux également regler la transparence d'une video par rapport a l'autre mais je sais pas comment ça s'passe avec final cut pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2009 à 21:31
il y a bien une option de rognage qui me permet de couper une partie de la vidéo, mais dans ce cas cela m'oblige a sacrifier la moitié de l'image (c'est bien ce que je voulais au départ) mais je voulais savoir si il était possible de coller 2 vidéos (640*480) l'une a coté de l'autre, sans utiliser de transparence dans final cut express 4
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
9 févr. 2009 à 21:48
Bonjour guillaluckyluke,

Dans VD, le filtre Fill (remplissage) ne pourrait-il pas convenir, du moins pour la partie Cadre ?
Voir exemple : http://img517.imageshack.us/img517/8316/vdfill01sa8.jpg

Par contre, si tu veux ajouter ensuite une vidéo dans la vidéo, je pense qu'un véritable logiciel de montage sera plus adapté.
Je laisse la suite aux "experts" en vidéo numérique.

Cordialement
0