Question rapide sur le formatage (urgent)
Résolu
Trop nul en informatic
Messages postés
301
Statut
Membre
-
Trop nul en informatic Messages postés 301 Statut Membre -
Trop nul en informatic Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 2 disc dur et je voulais savoir quelque chose :
-si je formate un disc qui ne contient pas windows dessus je n'ai pas besoin de CD ??
-si pas besoin de CD pourrai je remettre des données dessus ??
j'ai 2 disc dur et je voulais savoir quelque chose :
-si je formate un disc qui ne contient pas windows dessus je n'ai pas besoin de CD ??
-si pas besoin de CD pourrai je remettre des données dessus ??
A voir également:
- Question rapide sur le formatage (urgent)
- Acces rapide - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
- Code formatage samsung ✓ - Forum Samsung
47 réponses
Alors tu peux le faire avec GParted, il te suffit de formater le disque dur, c'est tout, qu'il y ait Windows 2000 dessus ou n'importe quoi d'autre, peu importe...
Regarde bien le tutoriel avant de le faire, il y est expliqué comment formater avec GParted.
C'est un mode d'emploi pour le logiciel si tu préfères.
C'est un mode d'emploi pour le logiciel si tu préfères.
je vois pas du tout comment faire car il parle de partitionnement dans la parti formater avec gparted tu peut m'expliquer ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait c'est très simple. Tu démarres GParted comme expliqué.
Une fois arrivé sur la fenêtre du programme, tu dois sélectionner le bon disque-dur, en haut à droite.
Ensuite, tu verras la liste des partitions du disque. Je pense que dans ton cas, il n'y en a qu'une ;-)
Il te suffit de sélectionner cette partition et de la supprimer. 2eme icône en haut à gauche.
Ensuite, tu recrées une nouvelle partition comme expliqué dans le tuto. Très bien fait par Le Druide (je crois).
Je t'ai fait un "dessin" ;-) http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/SupprimeravecGParted.jpg
Une fois arrivé sur la fenêtre du programme, tu dois sélectionner le bon disque-dur, en haut à droite.
Ensuite, tu verras la liste des partitions du disque. Je pense que dans ton cas, il n'y en a qu'une ;-)
Il te suffit de sélectionner cette partition et de la supprimer. 2eme icône en haut à gauche.
Ensuite, tu recrées une nouvelle partition comme expliqué dans le tuto. Très bien fait par Le Druide (je crois).
Je t'ai fait un "dessin" ;-) http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/SupprimeravecGParted.jpg
Merci beaucoup pour ton aide je te suis entièrement reconnaissant de ton aide et re merci car je sais que je ne suis pas facile à aider =) si c'est possible j'écrirais aux opérateur pour leur dire que tu est vraiment génial =) merci,merci,merci...merci.
De rien, avec plaisir ;-)
C'est pas la peine de prévenir qui que ce soit, juste tes remerciements me suffisent ;-)
Tiens moi au courant du résultat ;-)
C'est pas la peine de prévenir qui que ce soit, juste tes remerciements me suffisent ;-)
Tiens moi au courant du résultat ;-)
J'ai voulu te poser la question ;-)
Tu mets le Cd dans le lecteur (il doit déjà y être LOL) tu redémarres le Pc et tu tapotes, dès le démarrage, sur F8 jusqu'à ce qu'il y aie un menu de choix du disque de démarrage. Si ça ne marche pas avec F8 essaie avec F5.
(Si tu vois l'écran pour le mode sans échec Windows, c'est pas bon, faut redémarrer.)
Ensuite le Pc démarrera sur le Cd.
Tu mets le Cd dans le lecteur (il doit déjà y être LOL) tu redémarres le Pc et tu tapotes, dès le démarrage, sur F8 jusqu'à ce qu'il y aie un menu de choix du disque de démarrage. Si ça ne marche pas avec F8 essaie avec F5.
(Si tu vois l'écran pour le mode sans échec Windows, c'est pas bon, faut redémarrer.)
Ensuite le Pc démarrera sur le Cd.
ok merci mes en fête je pense que j'ai mal graver le fichier .iso j'ai fait graver un fichier de donnée mais je pourrai demain esseiller et merci a demain si sa marche pas ...=)