Question rapide sur le formatage (urgent)
Résolu
Trop nul en informatic
Messages postés
301
Statut
Membre
-
Trop nul en informatic Messages postés 301 Statut Membre -
Trop nul en informatic Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 2 disc dur et je voulais savoir quelque chose :
-si je formate un disc qui ne contient pas windows dessus je n'ai pas besoin de CD ??
-si pas besoin de CD pourrai je remettre des données dessus ??
j'ai 2 disc dur et je voulais savoir quelque chose :
-si je formate un disc qui ne contient pas windows dessus je n'ai pas besoin de CD ??
-si pas besoin de CD pourrai je remettre des données dessus ??
A voir également:
- Question rapide sur le formatage (urgent)
- Acces rapide - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
- Code formatage samsung ✓ - Forum Samsung
47 réponses
salut,
si tu a 2 disque dure :
l'un avec windows XP
l'autre avec plein de fichiers (vidéos, musique, images ....)
tu peut formater celui avec toutes les vidéo, image..
L'ordinateur fonctionnera toujours, mais tu perdra toutes les données.
tu ne pourras formater le disque dure avec XP que si tu a le CD de XP, (il est logique qu'on ne puisse pas formater un disque dure qui est en cour d'utilisation).
si tu a 2 disque dure :
l'un avec windows XP
l'autre avec plein de fichiers (vidéos, musique, images ....)
tu peut formater celui avec toutes les vidéo, image..
L'ordinateur fonctionnera toujours, mais tu perdra toutes les données.
tu ne pourras formater le disque dure avec XP que si tu a le CD de XP, (il est logique qu'on ne puisse pas formater un disque dure qui est en cour d'utilisation).
Salut
Pour formater une partition ou un disque "non système" (où il n'y a pas de Windows) tu fais clic-droit => Formater sur le disque que tu veux, dans Poste de travail/Ordinateur
Non tu n'as pas besoin de Cd, oui tu pourras remettre tes données dessus.
Formate en NTFS. Taille d'allocation par défaut
Pour formater une partition ou un disque "non système" (où il n'y a pas de Windows) tu fais clic-droit => Formater sur le disque que tu veux, dans Poste de travail/Ordinateur
Non tu n'as pas besoin de Cd, oui tu pourras remettre tes données dessus.
Formate en NTFS. Taille d'allocation par défaut
tu ne pourras formater le disque dure avec XP que si tu a le CD de XP, (il est logique qu'on ne puisse pas formater un disque dure qui est en cour d'utilisation). =< ouaip, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis ;-) +1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Trop nul en informatic <= J'aime bien ton pseudo ;-)
Mais t'es pas nul, t'es malin, tu demandes avant de faire un truc ;-)
Mais t'es pas nul, t'es malin, tu demandes avant de faire un truc ;-)
Ben, je sais pas si tu pourras alors, s'il y a un Windows dessus, même un 2000, ça va pas vouloir en principe.
Mais si tu n'as pas de Cd de Win 2000 et que tu veux le remettre sur ce disque, ça va pas être facile non plus...
Sois précis, que veux tu faire exactement stp?
Mais si tu n'as pas de Cd de Win 2000 et que tu veux le remettre sur ce disque, ça va pas être facile non plus...
Sois précis, que veux tu faire exactement stp?
Et tu ne veux pas réinstaller Win 2000 après alors...
Tu sais pourquoi tu ne peux plus ouvrir ce disque? C'est arrivé comme ça?
Tu sais pourquoi tu ne peux plus ouvrir ce disque? C'est arrivé comme ça?
Cool... Sympa le pote ;-)
Ben tu fais comme je t'ai dit dans ma 1ère réponse. Poste de travail => clic-droit sur le disque => Formater.
Puis là: Format de fichier NTFS - Taille d'allocation par défaut - ne pas cocher Formatage rapide.
Ben tu fais comme je t'ai dit dans ma 1ère réponse. Poste de travail => clic-droit sur le disque => Formater.
Puis là: Format de fichier NTFS - Taille d'allocation par défaut - ne pas cocher Formatage rapide.
Si ça veut pas faudra le faire avec un Live Cd genre GParted... Tiens moi au courant si ça va ou pas.
Comme ça on voit pour la suite.
Comme ça on voit pour la suite.
Donc il te faut quelque chose comme ça: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
Un tutoriel est disponible ici: https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Tu as juste besoin d'un Cd vierge et d'un graveur.
Un tutoriel est disponible ici: https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Tu as juste besoin d'un Cd vierge et d'un graveur.
Heu... tu sais graver uns image iso?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
Que veux tu dire par formater 2000??
Formater, c'est donner un format de fichier à un disque-dur. En même temps, ça supprime toutes les données sur le disque. Après un formatage, un disque est vierge, il n'y a rien dessus...
Si tu veux réinstaller Win 2000, ce que je te demande depuis tout à l'heure, sans disque d'installation, ce n'est pas possible.
Tu saisis la nuance entre formater et réinstaller??
Formater, c'est donner un format de fichier à un disque-dur. En même temps, ça supprime toutes les données sur le disque. Après un formatage, un disque est vierge, il n'y a rien dessus...
Si tu veux réinstaller Win 2000, ce que je te demande depuis tout à l'heure, sans disque d'installation, ce n'est pas possible.
Tu saisis la nuance entre formater et réinstaller??