Comment positionner régulièrement des images

Résolu/Fermé
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 9 févr. 2009 à 18:54
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 12 févr. 2009 à 15:03
Bonsoir,
J'ai positionné plusieurs images sur plusieurs lignes et colonnes (sans faire de tableau) . J'ai utilisé le positionnement absolu. Sur mon écran, tout va bien.
Par contre, sur des écrans plus larges, tout est positionné à gauche. Je pense que c'est à cause du nombre de pixels, c'est trop précis et ça ne s'adapte pas.
J'ai essayé avec float. J'arrive à quelque chose de correct sur mon écran mais sur d'autres, c'est la catastrphe. Les images se placent n'importe où.
J'ai essayé de faire une div avec chaque image. J'ai aussi mis chaque image dans un paragraphe. Je ne sais pas que faire. Je ne suis pas une pro ....
Comment écrire en html puis quelle propriété utilisée en css ?
Le navigateur est partout IE.
Merci

2 réponses

davdes Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 3
9 févr. 2009 à 19:24
Bonsoir,

un petit exemple si je ne me trompe
pour obtenir un élément centré dans la balise body (pour un site au centre de l'écran)

CSS :

div#element_centre{
margin-right: auto;
margin-left: auto;
}

ensuite les éléments en position "absolu" le seront à partir de celui-ci qui sera leur élément "parent"
pour les éléments "flottants" les marges comptes
un bon récapitulatif ici
http://www.pompage.net/traduction/cssdezero-1
sinon de la lecture indispensable par exemple : css2 de R. Goetter chez eyrolles

et du courage...
DD.
0
Graffiti Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
12 févr. 2009 à 15:03
Merci,
J'ai trouvé.
J'ai mis toutes les photos dans un paragraphe. J'ai fait un display : inline-block et ça fonctionne !
0