Dossiers non supprimables sous xp sp2

Résolu/Fermé
bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 3 nov. 2004 à 23:08
 L - 30 juil. 2010 à 14:20
Bonjour à tous,

Je ne peux plus supprimer mes dossiers (vides bien entendu) en lecture seule avec le pare-feu activé ou non, pas en partage (pack sp2 installé.
msg: "impossible de supprimer, d'autre utilisateurs ou programmes utilisent cette ressource" (qqchose de ce genre)
J'ain bien essayé le :
HKEY_local_machine/software/Microsoft/WindowsNT/CurrentVersion/Winlogon
et changé la valeur SFCDisable de O à ffffff9d ===> pas de changement.
j'ai éxécuté le msconfig et essayer d'arrêter un max de prog, dont l'antivirus et l'antispyware, aucun résultats.
L'antivirus m'avait bien trouvé une saloperie, mais il l'a mis en quarantaine et ne me l'indique plus (deux antivirus testés).
Le msg était : c:\document and settings\Robert\Local Settings\Temporary Internet Files\Content IE5\8LMB01ER\Setup 490(1)exe ==>wise 0196 is suspect exploit: LSASS.C
Je n'ai également qu'une configuration matérielle.
Sous DOS, il est difficile de les supprimer, j'ai à 90% le même message comme quoi la ressource est déja utilisée.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller.

Robert,

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2004 à 23:47
bonsoir,

diverses manips à tenter pour supprimer des fichiers
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446&Page=1

c:\document and settings\Robert\Local Settings\Temporary Internet Files<-- si tu ne peux pas supprimer, tu dois te connecter en "utilisateur Robert" t'assûrer que tu as la main sur tous les dossiers

affiche les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *

vider ton cache internet >outils internet>supprimer les cookies et les fichiers temps + vider la corbeille + effectuer 1 nettoyage de disque >démarrer>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque : répondre OK à TOUT

bonne soirée ^_^


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
"enlever no spam" pour l'adresse.

Bonjour,

Merci pour les réponses, et le temps passé, malheureusement je n'ai aucun changement, je ne peux toujours pas supprimer mes dossiers, sauf sous dos en démarrage mode sans echec.
Et il a fallu que je change les attibuts (attrib) pour pouvoir voir certains fichiers et supprimés certains dossiers.
Mais de retour sous Windows, même scénario, je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème !!*
Merci encore pour le msg.

Robert,
0
bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 2
13 avril 2005 à 01:25
Problème résolu:

Il existe de plus un utilitaire qui se nomme "who lock me", et qui s'installe dans le menu contextuel, clic droit et qui affiche quand on en a besoin, le processus qui utilise le fichier et qui empêche sa suppression.
Utilitaire trés sympa et qui simplifie bien des choses.


bomy84
0
merci
0