Comment faire ce cadre avec photoshop [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2010
-
 ppda25 -
Bonjour,

Où puis je trouver un tutorial photoshop ou autre pour effectuer le même cadre, en vert sur la photo du lien.

http://www.pozaotravel.com/pictures/1.jpg

Merci

2 réponses

Bonjour,

1. Ouvrir un nouveau fichier de 10 cm x 10 cm. Mettre des repères à 1 cm de chaque bord.
Allez dans les calques--->Fenêtre "Tracé"---->Nouveau tracé.
Prendre l'outil rectangle arrondi et tracé la figure. Image 1

2. Prendre l'outil Flèche noire et sélectionner la forme. Image 2

3. Avec l'outil "conversion de point", cliquer sur les points des angles opposés pour supprimer les arrondis. Image 3

4. Avec l'outil "suppression de point d'ancrage", supprimer un point sur chaque hauteur. Image 4

5. Avec la flèche blanche, sélectionner les points à aligner en tenant la touche "shift" enfoncée. Image 5

6. Dans la palette tracé, faire "définir une sélection"--->une fenêtre s'ouvre. Mettre 0,2 pixels. Cocher "Lisser".
7. Retourner sur "Calques". Renommer "Arrière-plan"--->"Calque 0". Image 6

8. Aller dans "Edition"--->Contour. Mettre les valeurs indiquées ou changer selon besoin. Image 7

9. Désélectionner et enregistrer.

Conclusion : c'est mon premier tuto (en espérant qu'il t'aidera), mais je pense que sur Illustrator CS3, c'est largement plus rapide.

Bonne journée.

10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci baucoup pour ton aide
Utilisateur anonyme > FABWORLD
De rien. Si cela te convient, passe ton sujet en résolu.

Bonne journée.
fenetre ensuite tu coche sript ensuite cadre et voila tu doit avoir un, dizaine de cadre dispo