Generic host process for Win 32 services

Résolu/Fermé
bull - 3 nov. 2004 à 18:16
 ZOOOTECH - 28 févr. 2010 à 20:57
Bonjour ,
J'ai un petit problème:cela fait plusieur jours qu'un message "Generic Host Process for Win 32 services"apparaît et me coupe mon accés au net.
Je suis obligé de redémarrer pour me connecter.
Ma question était:Es -ce dangereux pour mon PC?
Et comment puis-je m'en débarasser si cela n'est pas dangereux?.
En vous remerciant trés fort d'avance,j'espére avoir un conseil ou une résolution de probléme.Merci beaucoup.Bye BULL

139 réponses

coucou 140675

bon, j'ai pas désinstallé le pack2 pour l'instant, j'ai fait un nettoyage de printemps, presque d'été car en ce moment on a très beau temps, (faut bien rire un peu !)
le gestionnaire des tâches étant bien rempli (54) j'en ai viré quelques-uns au démarrage, j'en suis à 38, l'ordi rame moins, faut dire que le pack 2 prend beaucoup de place
n'empêche que c'est dû au pack2 si je ne peux plus faire de points de restauration, ni de mises à jour update
j'ai fait aussi un chkdsk et "rechercher et tenter une récup des secteurs défectueux" ça fait pas d'mal
le generic host, ma foi, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas, on finit par vivre avec en attendant......
j'te souhaite une bonne soirée, et merci
Chloé
0
bonsoir baboucka4 ,
te voilà un peu plus tranquille aprés ton nettoyage de printemps (d'été) pardon!!
effectivement trop de programmes au démarrage ,l'ordi ne râme pas spécialement à cause du pack2 ,maintenant est -ce lui le fautif pour tes points de restau?
ta manip ,sur le disque ,pas mauvais
mais ce "generic host" ,on dirait que pas mal l'ont
faut le dégager quand il sort ,mais est ce qu'il s'affîche tout le temps?
a+
0
babouchka4 > labas
16 mars 2005 à 21:34
bonsoir labas,

oui, effectivement, je connais un certain nombre de personnes qui ont ce "generic host" et n'arrivent pas à s'en débarrasser ; tu sais, client DNS désactivé, ça marche, on ne le voit plus, ensuite il réapparaît, un vrai pot d'colle ! moi je ne l'ai plus depuis mon nettoyage, je ne crie pas victoire, ça ne date que d'hier, on ne sait jamais, mais bon, touchons du bois, en l'occurrence ma tête, je croise les doigts, et, ma foi, attendons... in'challah
bonne soirée
Chloé
0
dragon ball
16 mars 2005 à 20:39
slt à tous,

je ne comprends pas très bien comment fonctionne ce forum mais j'ai une solution pour enlever généric host process for win 32 services qui n'est pas un virus, et surtout pas un vers blaster mais qui fait partie intégrante de windows.

Aller dans DEP. Prévention de l'exécution des données.

pour ce faire aller dans "démarer" puis "paramètres" puis "panneau de configuration".

cliquer sur "système" sur " avancé " puis "performances" puis "paramètres". Aller dans "prévention de l'exécution des données " cocher "activer la prévention ...." et cocher " génétic host process for win 32.

et basta.

Vous pouvez aussi essayer d'aller dans le panneau de configuration puis " performances et maintenances" ensuite aller dans "outils d'admistration" puis dans "services", puis en bas, cliquez sur l'onglet "étendu" ou "standard" (peu importe). Une fois à l'intérieur d'un de ces onglets, sélectionnez "client DNS", cliquez sur le bouton droit de la souris et aller dans propriétés de ce service.

Si ce service est signalé "Démarré" dans la zone "statut de service", cliquez sur 'ARRETER" et en haut, dessus dans "type de démarrage" sélectionner dans le menu déroulant "DESACTIVER".

Ne reformatez pas votre ordi pour cela.

Il y a un site très intéressant qui est assiste.free.fr. Vous trouverez des soluces. Un magazine que mon fils a acheté qui est XP solutions. Il est très clair pour 5.95 €.

Regardez aussi le pare-feu si il ne bloque un programme d'accès à internet.

Un petit conseil : lorsque vous faites des changements dans la configuration , notez toutes vos manip au fur et à mesure pour pouvoir revenir à la configuration de départ au cas ou...

Bisous à tous et bon courrage.

sophie
0
stalemate > dragon ball
16 mars 2005 à 21:26
Bonjour Dragon ball... J'ai lu ton msg trop tard. Mais qu'est-ce que veux dire par "aller dans DEP" ? C'est sans doute Dépannage ? Je ne connais pas l'existence d'un tel service sur XP... Peux-tu m'expliquer STP ? Merci.
0
labas > dragon ball
17 mars 2005 à 11:57
salut dragon

merci pour ton info ,mais dans les propriétés système ,s'il y a bien activer la prévention ,il n'y a pas de generic host process for win 32
de même que ta manip ,sur les DNS (qui a déjà été décrite) ,ne donne de résultats -ça part ,ça revient
0
j'ai désactivé suivant les conseils "clients DNS" mais j'ai toujours les coupures internet et le message qui revient régulièrement.
si c'est réellement le VER BLASTER qui nous cause problème, merci de me dire comment faire pour l'enlever.
CHACAL soit sympa et ne te montre pas plus mauvais que tu ne l'es en réalité... aie pitié d'une pauvre petite vieille qui est vachement contrariée et n'y connait rien en informatique !!!!!!! bisou
0
'xcusez-moi d'être restée longtemps absent, mais, bon, ce n'était pas facile du tout d'accèder aux sites internet avec tous les pbs que j'avais à cause de ce generic host process...

finalement, sur le conseil de... Microsoft (!), j'ai fini par me décider à désinstaller le service Pack2. Et, super, ça marche vachement bien depuis ! Comme avant, quoi. Microsoft conseille de le réinstaller en mode sans échec afin d'éviter un conflit avec les autres logiciels... Mais, je crois que je ne vais plus m'y risquer maintenant.

Contrairement à ce qu'on dit, il n'y a pas plus de virus que de ver Blaster à ce problème !
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
17 mars 2005 à 21:42
Mais il y a presque que toi qui dit ça,je crois..
Lol
Encore une fois,regarde tes options internets:
Tu ouvres IE et tu vas ds "Outils".Là regarde les onglets "Confidentialité" et "Sécurité".Baisse les niveau,etc...
Ensuite soit plus précise sur ces problèmes de connexion.C'est quoi?Des pages qui ne veulent pas s'ouvrir?Qu'est ce qu'il y a de marqué?Si tu reviens en arrière et que tu retentes,est ce que tu as le même problème(La page ne s'ouvre jamais)?
0
Cher 140675, je ne crois pas qu'il n'y ait que moi ... comme tu dis. Si on remonte loin, au premier msg (je ne me rappelle plus le pseudo) sur Generic Host Process, il est évoqué les mêmes symptômes : en allant sur Internet, via mon fournisseur d'accès, je peux lire ou recevoir des mails mais, pour afficher les pages Web, c'est la galère... Elles s'affichent très, très difficilement ou pas du tout, et le système finit par se planter. Je ne peux plus redémarrer mon PC par la voie normale puisque tout est bloqué ; je suis obligé de le faire brutalement en appuyant sur un petit bouton de l'Unité Centrale...
Tout cela a débuté, fin février, avec l'affichage du msg que tu connais déjà, alors que j'avais installé le SP2 en octobre 2004. Il me semblait bien que XP ralentissait un peu mais bon...
Voilà. Maintenant que j'ai désinstallé le SP2, tout est rentré dans l'ordre, ouf !
Mais je me tiens tjrs au courant de l'actualité en venant ici de temps en temps... On y parle bcp de ver en ce moment ! Pourtant, je n'ai rien trouvé.
0
Relis Bull (msg du 03/11/04) et suivants...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
19 mars 2005 à 11:19
Bonjour

Ben moi avec mon par feu zonz alarm j'autorise pour tout Generic Host Process , car l'autre fois je lui ai tout refuser et aieee ,mes page ne voulaient plus venir , je suis sou XP et SP1 , host ne me pose pas de problème .
0
cher christiane...
Je suis sur que tu n est pas aussi vieille que tu le dis... ;-)
A moin que tu depasse des 80 piges!!!

comme tout le monde, on est passer par le niveau debutant...

Si tu veux la reponse a ton probleme... Cherche moi sur internet
et je te donnerai la reponse a ton probleme.
Et si tu veux je te montrerai certaines astuces pour toi.

Tu es le chat et moi la souris.

Enfet, tu as raison je suis pas si mechand que ca!
Mais pour certaine personne oui. Et il y a 5 ans que cette partie de mechanster qui etait en moi, ma couter 30 000 euro.
Et comme tout le monde, je ne devoile pas tout mes petis secret...

ChAcaL_187
0
bonjour Chacal 187. effectivement je ne suis pas aussi vieille que toi tu n'es méchant !!! par contre je suis plus pres de 80 ans que de 20 ans !!! lol !!! Te trouver sur internet ??? comment faire ??? pourtant j'aimerais bien car je suis sûre que tu pourrais m'apporter beaucoup de bons conseils .... alors Pâques arrive et donc tu voudrais peut être faire une bonne action dans ce monde de Brutes !
bisou Christiane
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
20 mars 2005 à 11:00
Stalemate.
Moi je pense que c'est un problème d'Internet Explorer que vs avez.C'est dommage que tu es enlevé le SP2,tt de suite.Tu aurais pu essayé de réinstaller juste IE,ou même essayer en même temps un autre navigateur(Genre Mozilla).
Par exemple le petit sens interdit avec l'oeil(En bas à droite),ça a à voir avec l'onglet "Confidentialité" ds les options internets.
Pour ceux qui ont tjrs le SP2 et qui ont encore ce problème,vs allez ds(tt en haut):
Outils/Options internets/Confidentialité
Là vs baissez le niveau au minimum(Pour faire un essai)
Ensuite vs pouvez regarder ds "Sites",lesquels il y a.
Et régler le bloqueur de Pop-up en cliquant sur "Paramètre"(menu déroulant tt en bas,je crois)
Et puis il y a aussi l'onglet "Sécurité",juste à côté.
En cliquant sur chaque icônes vs pouvez voir quels sites sont interdits,etc...
Faîtes un tour dans "Personnaliser le niveau" aussi.
Et pour le centre de sécurité,désactivez le en allant ds les services,tout comme ce satané parefeu d'XP.

Vraiment,moi je pencherais plus pour une sécu trop élevée sur IE,plutôt qu'un Virus.Mais c'est vrai q'on ne sait jamais.En même temps,si vous faîtes vos MAJ antivirus,que vs faîtes des scans en ligne en plus.Il y a quand même peu de chance.
Je sais que depuis le SP2,IE est un peu "trop" prudent,et ça pose quelques problème;mais comme je disais plus haut,il y a pas qu'Internet Explorer comme navigateur.Et il parait qu'ils fonctionnent souvent mieux
0
Franchement, quand on réfléchit bien, ce sp2 est-il réellement indispensable ?

J'ai remarqué que, dans Gestionnaire des tâches, j'ai un processus qui occupe bcp de mémoire et qui s'appelle WebscanX.exe... Bon, je n'ai peut-être pas bien lu mais il ne me semble pas l'avoir vu dans la liste des processus exécutables habituels. Il indique quoi exactement ? Je signale que je n'ai pas besoin d'être connecté à Internet pour qu'il apparaisse. C'est un spyware ?

Je ne serai pas là pdt qqtps mais je serai content d'avoir une réponse à ce sujet. Bon courage à tous pour la résolution de leur(s) problème(s) !
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
20 mars 2005 à 18:42
Dites donc je viens de relire les posts de Chacal187...
Tu serais pas un gros pipoteur.Mdr.
Si tu es un ancien Hacker,ya pas bcp à se méfier et on s'inquiète pour rien.
Christianne laisse tomber.Il raconte n'importe quoi.Il y a 2 types de trucs:
-Les Vers(ou Worm en anglais) qui justement se rapproche plus du "Virus" si on joue sur les mots.Ils ne servent pas à utiliser ton PC,juste à lui nuire.Ils contaminent parfois d'autres fichiers etc..mais personne ne peut s'en servir.Ils s'éxécutent tt seul.Et les Antivirus servent justement à les détecter eux d'abord.Et ils fonctionnent très bien s'ils sont à jour,surtout pour des virus aussi vieux et aussi connus que Blaster(même s'il y a eu plusieurs variantes A,B,C,etc...).Pour les enlever c'est parfois une autre paire de manche.
-Les Troyens(Ou chevaux de Troie) qui eux n'abîment pas ton PC.Pour faire vite ce sont des logiciels espions quoi.Ou ils enregistrent des infos et les transmettent à qqn,soit ils te font télécharger un Ver(Aïe),etc..Ils permettent à qqn d'avoir accès à ton ordi.
Et pour les troyens certains ne sont pas bien détecter par des Antivirus qui sont pas vraiment fait pour ça.C'est pour ça qu'en plus il vaut mieux utiliser des logiciels concus pour comme Ad-Aware ou Spybot.Vous les trouverez sur le net facilement.
Si vraiment vous croyez encore avoir Blaster vous pouvez allez là:
http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm
Il y a un logiciel "Fixblast" fait exprès pour détecter ce virus.Et vs trouverez d'autres infos.Le site est TRES intéressant.

PS:Un virus c'est un "éxécutable".C'est à dire que c'est ni plus ni moins juste logiciel programmé pour faire qqchose de bien précis,mais qu'il faut déclencher.Il ne le fait pas tt seul.Soit en cliquant dessus comme un benêt alors que vs savez pas ce que c'est(Mais c'est arrivé à tt le monde.lol),soit il s'éxécute avec un autre logiciel que vs utilisez:
Par exemple vs ouvrez tel logiciel et lui il va en ouvrir d'autres tt seul qu'il utilise pour fonctionner.Tout ça c'est normal.Seulement certains découvrent une "FAILLE" dans le dit logiciel et l'utilise pour faire exécuter leur Virus.Et c'est à ça que servent les Mises à jours:a corriger ces failles.C'est pour ça qu'elles sont importantes.Donc le SP2,je vous conseille de le garder.

DSL encore pour la longueur.
0
Fait gaffe christiane n ecoute surtout pas chacal
Je peut t assurer qu il na pas arreter ses activiter, j ai eu un ami hacker qui a connue chacal et ce n est pas un saint! Et je peut t assurer que ce n est pas un pipoteur (140675)

Mais je ne suis pas venu pour sa. Jai un prob. Je n arrive plus a rentrer dans "MES DOCUMENTS" Comment puis je faire pour resoudre se probleme? Julie
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
21 mars 2005 à 20:41
Bonjour Julie

Que ce passe t-il quand tu veux ouvrir tes documents explique un peut plus stp
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
23 mars 2005 à 15:01
Stalemate
"WebscanX.exe" est un processus de l'antivirus de McAfee.Il semblerait que ce soit le celui qui scan internet(Mail,fichiers téléchargés,etc...)
0
a stamelate et 140675

ah enfin du monde ki parle de ce ki me saoule depuis 1 mois....hé oui voici 1 victime de plus a ce satané msg "Generic ..blabla".
g lu tous les msg de ce forum, et mon prob a moi se rapproche bcp de celui de toi stalemate, mais moi g pas besoin de tenter de me connecter pour ke ce msg s'affiche et que le pc plante. ce ki est sur c ke je n'ai pas de virus (voir plus loin), mais j'opterai plutot pour 1 bug de XP SP2 ou d'une MAJ recente de windoxs update. j'ai lu tous les conseils de toi 140675, c clair, j'ai visité les lien, j'ai appris des choses, j'ai comparé par rapport a mes config de services, c similaire. voici l'histo de ma galère depuis 1 mois :

j'ai 1 pc portable gericom 2002
ca faisait depuis octobre 2004 ke j'avais installé SP2 (avt javai le SP1), et je n'ai jamais eu de prob avec, j'avais norton AV 2004, et tout allait bien, internet nickel, demarrage et arret ok,....
mais ya 1 mois j'ai du fomater mon pc suite à 1 plantage lors d'1 gravure, je n'ai pas capté poukoi, mais qd j demarrai le pc, qlq fois windows ne demarrait pas car impossible de trouver config system
donc pour bien faire jai formaté.j'ai reinstallé XP familial, le SP1, tout allait bien, puis j'ai installé SP2 (cd), puis norton internet security 2004, tout bien et je me suis connecté au net, j'ai telechargé les MAJ critiques de XP avec Windows
update, et apres leur installation, j'ai eu les messages "Generic Host process for Win 32 a rencontré 1 probleme et doit fermer" puis 'Norton protection a rencontré 1 probleme et doit fermer", et ensuite le pc a planté et au demarrage impossible de relancer windows, le pc grattait. j'ai pensé a 1 probleme du disque dur ki etait HS, mais en fait non, car ensuite j'ai reformaté le PC,
reinstallé XP, le SP1, norton security, et pas de probleme, le pc a fonctionné normalement pendant 3 semaines sans ke je me connecte au net. et en debut de cette semaine, je me suis connecté au net (ADSL), tout allait bien, j'ai retelechargé et installé les MAJ critiques de XP, tout bien au redemarrage. Et ensuite ,je me suis reconnecté à windows update pour telecharger
SP2, je l'ai installé en desactivant avant le pare feu et antivirus de norton, et au redemarrage, j'ai eu de nouveau le message "Generic Host process...", mais le pc n'a pas planté, il a tourné normalement. j'ai desactivé le pare feu windows, j'ai reactivé le pare feu et antivirus de norton, puis je l'ai redemarré 2-3 fois,et pas de prob, par contre je ne me suis pas encore reconnecté au net avec.
donc la je me dit que ca ne peut venir que de windows, et surement du SP2, ou alors d'une MAJ windows defaillante, ou alors d'un leger conflit entre le pare feu windows et le pare feu norton.
Voili voilou je m'excuse de la longeur de ce msg mais au moins c assez cler pour comprendre mon probleme, dont je m'apercois ke je ne suis pas le seul a avoir.
stamelate a tu rencontré de nouveau le msg "Generic.." depuis ke tu a desinstallé SP2
et 140675, qu'en pense tu ??
0
et bien liberty ,je ne sais pas si le sp2 est dans "le coup" ,
mais si tu penses qu'il te pose problème tu le supprimes
formatage , reformatage ,ça ne changera rien ,à part si tu as un "plantage énorme"

pour le problème parefeu ,tu n'en gardes qu'un seul
si tu gardes celui de XP ,tu supprimes norton
si tu gardes norton ,tu vas dans les propriétés du parefeu windows ,pour lui signaler que tu "gères toi même un parefeu"(à moins qu'il soit reconnu ) ,mais surtout n'en garde pas deux
0
ben dis donc liberty6, au moins c clair, compréhensible ; et console toi, tu n'es effectivement pas le seul ! en fait, je pense que, pour beaucoup, ça viendrait bien du SP2, ce que je ne comprends pas c pourquoi, chez certains, ya pas d'problème; moi aussi, j'avais un problème de pare feu, windows et panda, pas compatible comme dit "labas" - sinon, le SP2 je l'ai installé début janvier et le generic s'est pointé début mars, il est là par intermittence, qq fois ça baigne, et d'autres je suis bloquée comme aujourd'hui : pas d'internet : serveur introuvable, messagerie complètement bloquée, impossible d'ouvrir, c tellement énervant que g tout fermé, ce soir je redémarre : tjrs bloquée, j'ai éteins et rallumé deux fois : generic ne s'est pas affiché et, pour l'instant ça roule pour combien de temps ? j'sais pas
par contre, moi, depuis le SP2, je ne peux + faire de mises à jour Update, alors que juste avant "oui" ça marchait, avec le SP1 jamais de problème, donc j'en conclus comme toi
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
26 mars 2005 à 22:03
Liberty6 et Stalemate
Bon,je v pas jouer mon chacal187
Mes connaissances en informatiques sont assez limités et je n'ai pas le même problème que vous.J'ai le SP2(Même si je n'ai pas fé de MAJ depuis un mois),j'utilise XP Home,Norton Utilities(Donc juste l'antivirus pas le parefeu) et Sygate comme Firewall.Et je n'ai jamais eu ces problèmes de connexions.
Donc c'est assez difficile de savoir.De tte manière il y a eu plein de problèmes de conflit avec le sp2.Savoir pour vous lequel...
Et si vs regardez ds l'observateur d'évènements",vs avez pas plus d'infos?
(Panneau de config/Performances et maintenances/Observateurs d'évènements)
Là ds apllication,etc... vs aurez peut être plus de détails sur le service qui a bloqué.J'espère..

G beau regarder sur d'autres forums je ne trouve pas de réponse.
0
Merci pour ta réponse, 140675, au sujet de WebscanX. Effectivement, j'ai l'antivirus McAfee.
Je suis un peu en retard dans tout ça, mais, bon, à qqu'un qui m'a demandé si j'avais tjrs le msg "generic host process a rencontré un pb, etc" depuis que j'ai désinstallé SP2, je réponds : non, je n'ai plus ce msg...
Moi non plus, je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, mais je crois que le SP2 prend en compte, dès son installation, l'environnement logiciel et matériel qui existe sur le PC. Un changement dans l'un ou dans l'autre entraîne une destabilisation du système par rapport au SP2... C'est ce qu'il me semble avoir remarqué.
Il faut avouer aussi que, si je n'ai plus ce msg d'erreur cité plus haut, depuis que j'ai désinstallé le sp2, mon PC rame terriblement ! Autrement dit, il est lent au démarrage, pfff, comme si le sp2 avait emporté qqchose avec lui !
0
Bonsoir, je ne sais pas si je peux vous aider, mais moi j'avais un message drwtsn32.exe qui apparaisait et j'étais déconnecté du net, un membre du ccm m'a dit que cela venai t d'internet explorer et m'a conseiller Mozilla firefox et depuis plus de message et plus de coupure et en plus ce navigateur est plus rapide et plus convivial. voila alors bon courage à tous!! ;)
0
j'arrive a me connecter au net sans probleme, je surf trankile.
le msg apparait juste qlq fois au demarrage, ca plante pas pour l'instant.
mon pare feu norton security est activé et celui de windows desactivé.
qd j regarde dans l'observateur d'evenement, il m'indique que s'est svchosts.exe qui a failli, version 0.0.0.0, module defaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de defaillance 0x00000000.
j'ai remarqué sur d'autres forum ke le msg apparait qd on a 1 pare feu autre que celui de windows.
peut etre 1 conflit entre pare feu norton et XP SP2 au demarrage?
0
est-ce que ,en ouvrant le "centre de sécurité"
la 1° ligne "parefeu" est bien activée
clique sur "activé"
ça ouvre ,et là est-ce bien "norton" qui est activé ?
0
je pense que c'ést du a la maintenance de l'imprimente ex cartouche vide mai c'ést sur que se n'est pas un virus et c'est embetant au démarage de windows car l'analise anti virus dure plus longtemps moi j'ai une hp1215 donc c'est seulement avec les hp
0
windows ne reconnait pas mon pare feu antivirus norton,doncj'ai coché la case "j'ai 1 antivirus ke je gere moi meme".
de plus j'ai fait 1 scandisk pour reparer les secteurs defecteux du disk, car ds l'observateur d'evenement g vu ke yavai 1 bloc defecteux.
ca fait 1 semaine ke le message n'est pa reapparu, donc tant mieu, je ne touche plus a rien. peu etre ke maintenant c bon, l'avenir me le dira ...
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
31 mars 2005 à 21:43
A liberty6
Je ne me souviens plus du fonctionnement de Norton Internet security.Aujourd'hui j'utilise Sygate,et lorsque qqchose veut sortir il me dit ce que c'est(Genre "generic...") et me donne le port de sortie et de destination avec l'adresse.Avec le port de sortie tu peux surement déjà savoir plus précisémment quel(s) service(s) essaye(nt) de sortir,vu qu'il(s) utilise(nt) presque un port chacun je crois.En tout cas note le et regarde sur le net.
Par exemple moi,à chaque allumage g un svchost.exe qui essaye de sortir par le port 1900(SSDP=Simple (Ché plus koi) Discovery Protocol).G tapé ds google:Port 1900 SSDP.Et j'ai appris comme ça que c'était un service qui essayait de reconnaitre les périphériques compatibles Plug'n'play,au cas où j'avais un réseau j'imagine.
Peut être pourras tu avoir plus d'infos comme ça?
En espérant que Norton t'en donne assez.
0
davidtoulousain
2 avril 2005 à 21:32
Jai appliqué tes conseils concernant les outils d'administration

Par contre pour le système lorsque je vais dans Prevention de l'execution des donées je n'ai pas de Generic host Process à cocher En fait jai 2 activer les preventions mais rien dan sla fenetre qui suit

peux tu maider stp

merci

david
0