Installation Avg Impossible

Fermé
farani47 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 9 févr. 2009 à 12:07
 akira071 - 15 mars 2009 à 19:48
Bonjour,

Suite à des échecs répétés de mise à jour d'AVG 8.0 Free, je l'ai désinstallé de l'ordinateur avec l'intention de le réinstaller directement.

Or à chaque nouvelle tentative j'obtiens ceci dans une fenêtre :

Machine locale: l'installation a échoué
Installation :
Erreur: Echec de l'opération fichier avgtdix.sys: lancement du service....
Error 0x80070014

Merci pour toute aide concrète.

A bientôt !!
A voir également:

6 réponses

Valsacha Messages postés 196 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 160
9 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,

J'avais le même pb.
Qu'est-ce que tu avais comme antiivrus avant ?
0
farani47 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
9 févr. 2009 à 20:44
J'avais ça avant, et je n'ai eu que celui-là sur cet ordi, maintenant j'ai mis AVAST, en attendant, je suis curieux de connaitre la raison de ce message, et du blocage....
Merci pour ton intérèt.
0
Valsacha Messages postés 196 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 160
9 févr. 2009 à 20:49
Quand on achète un PC, l'antivirus Norton est installé par défaut.
quand on le supprime, il reste des fichiers cachés qui posent des soucis.
Pour çà, j'ai utilisé l'outil ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_­­Removal_Tool.exe , un tools de symantec qui nettoie tout !

de plus, j'ai fait un nettoyage du registre DLL en cliquant sur ce lien : http://saamu.net/MVPS/index.htm

En tous cas, moi çà a marché...

Vérifies aussi la mise à jour de ton windows update

A+
0
farani47 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
10 févr. 2009 à 10:07
Merci pour tton aide, mais ici ça ne donne rien.... J'ai expurgé Norton aussitôt le PC acheté...., quant à l'autre lien il ne donne rien.... Tant pis, je continue avec Avast....
Bye.
0
Valsacha Messages postés 196 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 160
10 févr. 2009 à 10:12
Attention, NORTON résiste en laissant des fichiers cachés même si tu l'as effacé... il faut donc bien utiliser le lien que je t'ai donné.
Après le lien sur les régistres DLL est un petit programme qui s'éxécute automatiquement, il est très rapide.

Après, il faut aussi regarder ton pare-feu et voir si AVG est dans la liste des logiciels qui sont autorisés via le pare-feu wiindows

et si je comprends bien, tu "continues' avec Avast, çà veut dire que tu avais déjà installer ?
car le souci peut aussi venir de là, il faut le supprimer et le nettoyer avec CCLEANER...

A+
0
farani47 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
10 févr. 2009 à 11:10
Bon, Norton a disparu, totalement, y compris ses petits fichiers cachés dès le jour de l'achat du PC, il y a presque 6mois.
Le lien que tu as donné donne ça : 550 /public/francais/removal_tools/Norton_: No such file or directory
l'autre lien donne ça : @ECHO ON
@ECHO.
@ECHO ******************************************************
@ECHO * cette procedure est d'origine msn-problems.com *
@ECHO * francisee par Papy.Net *
@ECHO * Copyright (C) 2004-2005 *
@ECHO ******************************************************
@ECHO.
@ECHO Attendre quelques minutes le temps de re-enregistrer les DLL.
REM valable uniquement pour XP et W2K
IF NOT "%os%"=="Windows_NT" GOTO WIN9X
regsvr32 Dssenh.dll /s
regsvr32 Gpkcsp.dll /s
regsvr32 Slbcsp.dll /s
regsvr32 Sccbase.dll /s
:WIN9X
IF NOT "%os%"=="Windows_NT" CD %windir%\System\
REM Valable pour tous les Windows
regsvr32 Softpub.dll /s
regsvr32 Wintrust.dll /s
regsvr32 Initpki.dll /s
regsvr32 Rsaenh.dll /s
regsvr32 Mssip32.dll /s
regsvr32 Cryptdlg.dll /s
regsvr32 Msxml3.dll /s
@ECHO.
@ECHO Les DLL sont re-enregistrees!
@ECHO Vous pouvez me contactez sur le forum http://melanthios-ana.com/zcvisitor/18fb2ec2-368f-11eb-b3e5-0a60021fe22f/72092e88-2c53-401c-b988-51ef43ce1034?campaignid=47f83760-f118-11ea-9bc8-0ac2bbf4ada7
@ECHO Si MSN Messenger ne se connecte toujours pas.
@ECHO.
pause
exit

Ok?

Enfin, j'ai installé AVAST après mes tentatives infructueuses de réinstaller AVG, suite à ses impossibilités de mises à jour automatiques, et non pas avant ...
AVG était autorisé par le pare feu Windows.... avant d'être nettoyé par CCleaner...

C'est pas "grave", c'est juste que j'aimais bien AVG, et que je voulais savoir pourquoi je ne pouvais plus le réinstaller...
Je m'accomode d'AVAST..... tout comme de Vista...., en attendant mieux...
Merci pour tout et bonne journée !!.
Bye !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

exactement le même problème pour moi,
même message d'erreur en essayant d'installer AVG 8
Avant j'avais Bitdefender 2009
j'ai télécharger l'utilitaire de désinstallation de bitdefender ainsi que total uninstall, ccleaner, regsupreme pro, puis un nettoyage manuel,
je suis à cours d'idée !

au secours !
0
Je n'ai jamais trouvé de solution...
J'ai installé AVAST à la place....
0
slt il fo tt simplement retenire le message ereur sur l'installatin d'avg tu va dans le fichiers system32
drivers cherche tt se ki est en rapport avc avg et tu suprime tu vide ta corbeille et tu redemare et voila tu relance l'installation et ca marche bon courage a plus
0