Plantage carte graphique 8800 gt

njinx Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ostriker93 -
Bonjour,

après avoir parcouru un peu tous les forums et posts à ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé de solution : ma 8800 gt plante régulièrement quand elle est sollicitée (cad quand je joue à PerfectWorld, mon MMO du moment , ou a GTA IV, parfois aussi quand je regarde un dvd)

ma config :
carte mère : MSI K9N2 sli platinum
processeur : athlon x2 7750 2.7 Ghz refroidi par OCZ Vendetta2
mémoire : OCZ 2x1Go DDR2
disques durs : Samsung HD250HJ et HD322HJ
système d'exploitation : XP sp3
carte graphique : 8800gt 512Mo
alim antec 500w
tour : Antec NineHundred avec 4 ventilos donc très bien refroidie

j'ai acheté cette CG il y a plusieurs mois, mais toujours pas réussi à la faire fonctionner correctement : au bout d'un moment, plus ou moins long selon les jours (entre 1 et plusieurs heures) le plantage arrive, quand je suis en train de jouer ds 95% des cas:
- le moins chiant : l'image se fracture soudain, les couleurs changent, mais je peux encore quiter le jeu...et éteindre ou reémarrer le pc normalement
- 2e type et le plus fréquent : tout se fige, impossible de faire quoi que ce soit, tout est bloqué => relance du pc obligatoire et par la méthode forte
- 3e option : écran noir d'un coup => idem que précédemment

J'ai essayé beaucoup de choses : changer l'alim, changer la carte mère (je me demandais si c'était pas un pb de compatibilité), j'ai même dernièrement changé le ventilo d'origine sur la CG pour le remplacer par un Zalman VF900Cu..ce qui a eu l'air de fonctionner ..... pendant une journée... -_-

auparavant j'avais une 6600 gt et tout fonctionnait très bien, sauf qu'elle commence à accuser le poids des ans et du travail et que le ventilo est naze. (par contre, quand je la remet à la place de la 8800, plus de soucis....sauf que certains jeux ne passent plus mais ça c'est autre chose)

Donc, voilà, si quelqu'un a une solution ou une idée qui n'aurait pas déja été évoquée ou essayée, merci de vos réponses car je CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE !!!!!!!!

XD
A voir également:

4 réponses

njinx

un ptit up, vu que personne n'a répondu

de plus j'ai tenté de réinstaller cette carte après un plantage avec la radeon HD4670 que j'avais mis à la place (qui a fonctionné 2 mois sans soucis et qui apparemment n'a rien d'anormal, d'après les tests effectués par le SAV de Boulanger chez qui je l'ai acheté...pas compris pourquoi...)

La carte (8800gt) fonctionnait bien de nouveau depuis une semaine, quand soudain hier soir écran noir et tout figé de nouveau.

je précise que les pilotes étaient bien à jour dans les 2 cas.

au vu de ma config, qui n'a pas changé, si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, merci de m'en informer.
0
Ostriker93 Messages postés 47 Statut Membre 2

Exactement le même problème, je suis aussi dans cette impasse, donc je pense acheter une ATI HD 5770 mais j'aimerais bien savoir le souci des 8800 GT cette fois-ci, personne ne sait d'ou vient ses soucis la !!
0
Profil bloqué

Bonjour

Le ventilo de la carte graphique doit mal fonctionné et donc cela fait chauffé ta carte et quand la carte chauffe trop elle plante.

Je te conseil de telecharger everest et de voir la température de ta CG.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

En éperant de t'avoir aidé ^^.

Bye.
0
Ostriker93

Ouaip tkt pas Giraya, vu le nombre de tests que j'ai fait je t'en parle même pas... les températures de la carte graphique affichent jusqu'a 85° et plante a ce niveau la. On m'a répondu sur mon topic, va faire un petit tour si tu as le temps, merci de ta réponse Giraya.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16626997-pc-hante#13
0