PC Hanté :((
Ostriker
-
Ostriker93 Messages postés 47 Statut Membre -
Ostriker93 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Mon problème est donc par rapport à ma carte graphique:
Depuis un peu plus de 5 mois, je n'arrive plus à jouer correctement sans que ma carte vidéo agisse bisarrement avec Riva Tuner a 100% qui met les capacités du ventirad à fond. J'ai regarder les témpératures qui montent a 85, 90° en jeu mais qui ne me semble pas non plus exorbitant pour ce genre de matériel.
Le souci c'est qu'a partir de ces températures, le jeu freez et puis hop problème "nv4_disp.dll". Obligé de quitter à l'arrache et puis de redémarrer si je veux rejouer au jeu. On m'a dis qu'il y avait un problème par rapport à ma carte graphique qui est ancienne de 3 ans maintenant.
Donc j'ai mis une Nvidia Geforce 6600 GT d'un ami pour voir et puis la j'ai eu 40° au démarrage, très bien mais avec Riva Tuner qui met la puissance du ventirad de ma carte a fond tout seul. Je le met au minimum et j'obtiens du 95° voir 100° en jeu mais sans freez ni bug quelconque que j'aurais pu avoir sur ma 8800GT.
De plus depuis ce probleme, mon écran 20 pouces fait comme si mon ordinateur n'était pas allumé, comme si la carte graphique n'était pas relié a l'écran...
Je ne sais vraiment pas si c'est au niveau de ma carte que vient le problème car je serais bien tenter d'acheter une ATI 5770 1go...
J'ai besoin de votre aide car la, je ne comprends plus rien.
Bonjour,
Mon problème est donc par rapport à ma carte graphique:
Depuis un peu plus de 5 mois, je n'arrive plus à jouer correctement sans que ma carte vidéo agisse bisarrement avec Riva Tuner a 100% qui met les capacités du ventirad à fond. J'ai regarder les témpératures qui montent a 85, 90° en jeu mais qui ne me semble pas non plus exorbitant pour ce genre de matériel.
Le souci c'est qu'a partir de ces températures, le jeu freez et puis hop problème "nv4_disp.dll". Obligé de quitter à l'arrache et puis de redémarrer si je veux rejouer au jeu. On m'a dis qu'il y avait un problème par rapport à ma carte graphique qui est ancienne de 3 ans maintenant.
Donc j'ai mis une Nvidia Geforce 6600 GT d'un ami pour voir et puis la j'ai eu 40° au démarrage, très bien mais avec Riva Tuner qui met la puissance du ventirad de ma carte a fond tout seul. Je le met au minimum et j'obtiens du 95° voir 100° en jeu mais sans freez ni bug quelconque que j'aurais pu avoir sur ma 8800GT.
De plus depuis ce probleme, mon écran 20 pouces fait comme si mon ordinateur n'était pas allumé, comme si la carte graphique n'était pas relié a l'écran...
Je ne sais vraiment pas si c'est au niveau de ma carte que vient le problème car je serais bien tenter d'acheter une ATI 5770 1go...
J'ai besoin de votre aide car la, je ne comprends plus rien.
A voir également:
- PC Hanté :((
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
la diode thermale intégré au gpu à probablement claquer , et la température relever et probablement supérieur à la valeur indiquer , tu n'as pas d'autre choix que de changé pour une carte plus performante pour les jeux et de veiller à une trés bonne ventilation de ta tour surtout si tu joues pendant des heures
tu as des logiciels pour voir les valeurs par défauts du firmware de la carte graphique , et la marge d'erreur est indiquer et est en général de 5 à 10 degrés d'écart avant la mise en sécurité de la carte , 5° sur ton relevé à 90 donne en en réalité de 95 à 100 ° selon la config du gpu et à 95 ° la plupard des cartes commence à faire des freeze
Ah ok, je vois. Pourtant je trouve que 90 voir 95° n'est peut-être pas impressionnant comme température surtout avec ce genre de matériel, qu'en penses-tu ?
Il est vrai qu'une carte graphique ne se garde pas 3 voir 4 ans, elle a surement dû se fatiguer mais ce qui m'interpel c'est quand j'ai mis ma 6600 GT, Riva Tuner a automatiquement mis le ventilo a 100% et quand je l'est mis au minimum en plein jeu, ben sa a augmenter tres rapidement à 95°, et encore j'ai arreter.
Il est vrai qu'une carte graphique ne se garde pas 3 voir 4 ans, elle a surement dû se fatiguer mais ce qui m'interpel c'est quand j'ai mis ma 6600 GT, Riva Tuner a automatiquement mis le ventilo a 100% et quand je l'est mis au minimum en plein jeu, ben sa a augmenter tres rapidement à 95°, et encore j'ai arreter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question qui me trotte dans la tête est par rapport a mon écran 20 pouces qui des fois ne reconnait pas mon PC, c'est comme si le cable n'était pas relié a mon ordinateur...
Bonjour,
Quand tu branche la 6600 rencontre tu les même problèmes avec ton écran?
Si non alors je pense que ta 8800 te lâche,....
Cordialement
Quand tu branche la 6600 rencontre tu les même problèmes avec ton écran?
Si non alors je pense que ta 8800 te lâche,....
Cordialement