Aide fonction javascript

Fermé
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 9 févr. 2009 à 08:39
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 9 févr. 2009 à 11:35
Bonjour,

Voila je me retrouve avec un petit problème
Donc j'ai ma page utilisateur.php dans laquelle je souhaite récupérer une ou deux variables.
Dans cette page, j'ai deux boutons 'modifier','supprimer' et donc je veut envoyer mes variables dans ces deux pages par la méthode post( pas get, pas de sessions...)

Voici le problème c'est que les deux pages modifier et supprimer s'ouvre en tant que popup.
Et que je n'arrive pas a transmettre les données dans ces pages.

J'ai donc cherché, beaucoup cherché et il semblerait qu'il faudrait faire une fonction JS :

function ouvreFenetre(page)
{
window.open(page,"popup","width=600,height=600,screenX=100,screenY=100,top=200,left=250");
}

Et je ne connais ren au javascript c'est pour ceci que je me tourne vers vous pas par faignantise mais que je n'ai pas assez de temps pour ce projet pour me permettre de rester bloquer.

Il faut que cette fonction vérifie selon le bouton cliqué vers quelle page rediririgé.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si vous avez des questions n'hésitez pas
je reste a votre disposition

Aidez moi svp je sais que les autres sujets sont très importants , j'espère seulement qu'il y aura une ame charitable pour m'aider....

Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
9 févr. 2009 à 08:44
Salut, en gros si tu clique sur le bouton Modifier, ça ouvre la page Modifier.php et pareil pour supprimer (sauf que ça ouvre la page supprime.php) et tout ça dans un popup c'est ça ?
Si c'est bien ça, la méthode que tu dis plus haut est bien la bonne (bien que les popup soit déconseillés car beaucoup d'utilisateurs les bloquent :-/)

J'attend tes explications ;)

A+

Gaerebut
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
9 févr. 2009 à 09:03
C'est tout a fait ca!!

Et je souhaite transmettre les variables a ces popup par la méthode POST.

Voici mon bout de code
auquel je n'arrive pas a adapter cette fonction pourriez vous m'aider a l'adapter svp?

<html>
<!################################################################################################################################>

<head>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

<title>Utilisateur</title>

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="identification" href="Application.css">

<script language="Javascript">

{
window.open(page,"","width=400,height=300,screenX=100,screenY=100,top=200,left=250");
}
</script>

</head>

<!################################################################################################################################>
<form method="post" onSubmit="javascript:ouvreFenetre('Modif_form.php')">

<body onload="runClock()">

<!--------------- Bannière --------------->

<div id="ban2" > </div>

<!--------------- Boutton --------------->

<div style="text-align: center;">

<input name="lien1" value="Arrêt chaîne" onclick="window.open('Form_utilisateur.php', 'utilisateur', config='width=600, height=600, resizable=no, toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=no');" type="button">

<input name="lien2" type="submit" value="Modifier" onclick="window.open('Modif_form.php', 'utilisateur', config='width=600, height=600, resizable=no, toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=no');" type="button">

<input name="lien3" type="submit" value="Supprimer" onclick="window.open('Del_arret.php', 'suppr_aret_chaine', config='width=600, height=240, resizable=no, toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=no');" type="button">

<input name="lien4" value="Imprimer" onclick="edition();return false;"type="button">

</div>

Enfin pour ce qui est des popups interdits par les utilisateurs, il n'y a pas de soucis car se sera un intranet pour une entreprise donc il seront prévenu.

Et pour finir merci de vous atarder sur mon problème
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
9 févr. 2009 à 09:10
ok, bon je te garanti rien mais :

remplace ta fonction JS par ça
{
window.open(page,"",config="width=400,height=300,screenX=100,screenY=100,top=200,left=250");
} 

Puis pourquoi n'appeles-tu pas ta fonctions sur chaque clique de bouton ???

<input name="lien1" value="Arrêt chaîne" onclick="ouvreFenetre('Form_utilisateur.php')" type="button">

<input name="lien2" type="submit" value="Modifier" onclick="ouvreFenetre('Modif_form.php')" type="button">

<input name="lien3" type="submit" value="Supprimer" onclick="ouvreFenetre('Del_arret.php')">

A+

Gaerebut
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
9 févr. 2009 à 09:14
justement je voulais voir comment vous l'appelliez dans le onclick (pardon j'avais pas vu que vous l'aviez appellé lol)

Et donc maintenant pour finir
comment déclarer vous le form?

<form method="post" target="popup" onSubmit="javascript:ouvreFenetre('')">

Comment feriez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2009 à 09:28
Salut,

je comprend pas ce que vous voulez faire ici
0
9 févr. 2009 à 09:37
Je vous met le code de la page utilisateur.php

Et donc je veut savoir comment vous feriez pour véhiculer les informations entre les pages avec la méthode post

<html>

<head>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

<title>Utilisateur</title>

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="identification" href="Application.css">

<script language="Javascript">

{
window.open(page,"",config="width=600,height=600,screenX=100,screenY=100,top=200,left=250");
}
</script>

</head>

<form method="post" onSubmit="javascript:ouvreFenetre(????)">

<body onload="runClock()">

<!--------------- Bannière --------------->

<div id="ban2" > </div>

<!--------------- Boutton --------------->

<div style="text-align: center;">

<input name="lien1" value="Arrêt chaîne" onclick="window.open('Form_utilisateur.php', 'utilisateur', config='width=600, height=600, resizable=no, toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=no');" type="button">

<input name="lien2" type="submit" value="Modifier" onclick="function ouvreFenetre(Modif_form.php)">

<input name="lien3" type="submit" value="Supprimer" onclick="function ouvreFenetre(Del_arret.php)">

<input name="lien4" value="Imprimer" onclick="edition();return false;"type="button">

</div>

<br>

<!--------------- Heure défilant --------------->

<div id="time"></div>

<!--------------- Tableau de gestion des arrêts chaîne --------------->
<?php

require('Connexion.php');
require('Requete.php');

//--------------- Requete du tableau des arrêts chaîne ---------------//

$sql0="SELECT * FROM ARRET_CHAINE WHERE DEBUT =#$date#";

$rs = odbc_exec($conn,$sql0) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql0);

//--------------- Tableau des arrêts chaîne ---------------//

echo "<div style='overflow-y: scroll; height: 305'> ";

echo "<table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='500'>";
echo "<tbody>";
echo "<tr>";

echo "<table style='width: 968px; height: 60px;' border='5' cellpadding='2' cellspacing='1'>"; // Taille du tableau //
echo "<tbody>";

echo "<tr>";
echo "<td class='table-titre' colspan='9'> Ouverture: $ouverture Cadence: $cadence Taktime: $total </td>";
echo "</tr>";

echo "<tr>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Choix</td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Type</td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Début</td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Fin</td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Constat</td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Demande </td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Cause</td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Information</td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Imputation</td>";
echo "</tr>";

while (odbc_fetch_row($rs))
{
$CHOIX = odbc_result($rs,"NUMERO_ARRET_CHAINE");
$TYPE=odbc_result($rs,"TYPE");
$DEBUT=odbc_result($rs,"HEURE_DEBUT");
$FIN=odbc_result($rs,"HEURE_FIN");
$CONSTAT=odbc_result($rs,"CONSTAT");
$DEMANDE=odbc_result($rs,"DEMANDE");
$CAUSE=odbc_result($rs,"CAUSE");
$INFO=odbc_result($rs,"COMPLEMENT_INFORMATION");
$IMPUTATION=odbc_result($rs,"IMPUTATION");

echo "<tr>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'> <input type=\"radio\" name=\"choix\" value='".$CHOIX."'> </td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'>$TYPE</td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'>$DEBUT</td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'>$FIN</td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'>$CONSTAT</td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'>$DEMANDE</td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'>$CAUSE</td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'>$INFO</td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'>$IMPUTATION</td>";
echo "</tr>";
}

echo "</tbody>";
echo "</table>";

echo "</tr>";
echo "</tbody>";
echo "</table>";

echo "</div>";

//--------------- Tableau des informations générales de la journée ---------------//

echo "<br>";

echo "<table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='500'>";
echo "<tbody>";

echo "<table style='width: 500px; height: 90px;' border='5' cellpadding='2' cellspacing='1'>";

echo "<tr>";
echo "<td class='table-titre' colspan='13'> Infos en temps réel </td>";
echo "</tr>";

//--------------- En tete de colonne ---------------//

echo "<tr>";
echo "<td class='table-entete' width='1'>Nombre d'arrêt </td>";
echo "<td class='table-entete' width='1'>Durée perdu </td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Pertes TA </td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'></td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Info </td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'>Trou </td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='20'></td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='50'>Durée total perdu </td>";
echo "<td class='table-entete-centre' width='50'>TA total perdu </td>";
echo "</tr>";

//--------------- RESULTATS ---------------//

echo "<tr>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'> $my_array[0] </td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'> $dureeperdu </td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'> $perteTA </td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='2'></td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'> $dureeinfo </td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'> $resultat </td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='2'></td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'> $totalduree </td>";
echo "<td class='table-ligne1-centre' width='100'> $pertetotaleTA </td>";
echo "</tr>";

echo "</tbody>";

echo "</table>";

//--------------- Fermeture de la bdd ---------------//

odbc_close($conn);

?>

<!--------------- Fin page utilisateur --------------->
</form>
</body>

</html>

Je veut juste récupérer <input type=\"radio\" name=\"choix\" value='".$CHOIX."'> </td>";

c'est tout
est ce plus clair?
0
9 févr. 2009 à 09:44
Bon,

énormément de chose à modifier, cette page est comment dire ... torchée ! lol
La mettre en UTF-8,
Utiliser les class (objet) donc PDO pour la connexion MYSQL
Différencier le JS du HTML du PHP
Utiliser un moteur de templates pour bien séparer le PHP du HTML
S'assurer que le HTML est valide à la norme W3C Strict de préférence car c'est le plus utilisé (ou le traditional par dernier recourt ...)

SInon, j'ai toujours pas compris l'interêt de vouloir ouvrir un Popup lors de l'envoie du formulaire o_O

Pourquoi ne pas mettre ça directement : <form method="post" action="page.php">

A+

Gaerebut
0
9 févr. 2009 à 09:47
Non mais c'est parce que on me demande de faire comme ca c'est tout sinon je me serais pas compliqué la vie...

Ensuite ce n'est pas mysql mais access donc pas de possibilité d'utilisé PDO...

Enfin Je remettrais au propre ma page vous inquiétez pas quand elle sera fonctionnel.

Donc pouvez vous m'éclairer sur ma dernière question?
0
9 févr. 2009 à 09:50
ok ok
Je vois pas ce que vous voulez vraiment faire lors de l'envoie du formulaire !
Appeller une page PHP ?
Appeller une page PHP dans un popup absolument ?

A+

Gaerebut
0
9 févr. 2009 à 09:53
Si vous voulez je vous donne mes pages utilisateur, modifier, supprimer et une dernière

Mais ca va etre lourd sur le forum non?

Que voulez vous comme explication supplémentaire?
0
9 févr. 2009 à 09:54
Pourquoi appeller une fonction JS sur le onsubmit ?
0
9 févr. 2009 à 10:00
Justement j'y connais quasi rien en JS donc je vous demande conseille lol

Sachant que la page change et qu'elle doit rediriger les variables vers modifier.php et supprimer.php

Comment faire?
0
guispider Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 3
9 févr. 2009 à 10:14
Le gros chantier ton script, le dev objet tu connais ?
0
9 févr. 2009 à 10:16
un peu mais pas assez d'expérience pour y passer pour le moment, j'ai plus que des notions mais vraiment dur a appliquer.

Tu as compris mon problème avec le post?
0
guispider Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 3
9 févr. 2009 à 10:23
Oups ste boulette jpenC que cT un pote mais non, en faite jle charier sur le dev objet car on galère mais en faite jme sui tromP de persone DSL
0
9 févr. 2009 à 10:44
Merci guispider mais ce post est sérieux donc ...

Sinon gaerebut Tu avance?

Tu veut peut etre de l'éclaircissement?
Tien moi au courant stp
0
9 févr. 2009 à 11:35
up
0