Connexion Wifi avec Modem ST 570

Christian -  
 Benjamin -
Bonjour à tous et toutes. J' ai configuré en réseau 1 PC et 1 portable (Acer technologie Centrino pour le Wifi) en utilisant le Modem routeur ST 570, proposé par AOL. Impossible d'avoir un échange de données entre les 2 machines en Wifi (je dois connecter 1 câble RJ45 croisé entre les 2 PC pour y parvenir). J'arrive seulement à avoir une connexion partagée en Wifi. Le Pb est que la connexion Wifi du portable n'est pas permanente. Elle se coupe systématiquement au bout de 2 à 3 ', pendant 2' env. Puis reprend toute seule. Pas très pratique pour surfer ! Je précise que quand la connexion est effective, le signal est excellent et que la distance entre le portable et le routeur n'excède pas 5 m sans masques. La borne Wifi du PC par contre fonctionne à merveille. J'ai essayé de connecter le portable sur une autre borne Wifi en ville, et là pas de PB, bien que le signal soit faible, il est resté connecté plus de 10 ', j'ai mis fin à la connexion manuellement. Il semblerait d'après ACER que ce phénomène proviendrait d'une configuration du Modem ST 570. Quelqu'un a t'il été confronté à 1 Pb identique ? Et quelle solution ou procédures ont elles été adoptées. Merci de votre aide

1 réponse

Benjamin

bonjour je me renseigne sur le routeur wifi proposé par aol et j'ai constaté que beaucoup de personnes sont mécontents. De plus j'ai l'impression que le parametrage est difficile. De plus j'aimerai savoir si la viteese de connection n'est pas ralentie?
Si tu as des reponses a m'apporter peux tu me contacter sur mon mail
benjamin141184@aol.com
0