[ORANGE & NETGEAR DG834GT] Pb de connexion

Fermé
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 8 févr. 2009 à 22:28
 Oliv' - 2 déc. 2010 à 23:19
Bonjour,

Je viens de changer de FAI.
Mon installation fonctionnait parfaitement chez le précédent, mais certaines options me manquaient.
Je suis donc maintenant chez Orange.
Et là... c'est pas rose...

N'ayant pas encore reçu de livebox, j'ai conservé mon modem routeur Netgear DG834GT pour me connecter.
J'ai donc remplacé les identifiants de connexion et tout s'est bien passé... quelques secondes...
Je me suis en effet vite aperçu que je n'accédais plus à tous les sites, et en fait, je parviens désormais à accéder à 1/10e des sites que je consulte régulièrement.

Le problème est apparu dès le changement des paramètres de connexion et se produit quelque soit le pc avec lequel j'essaye de me connecter (j'en ai 3, 2 en xp et 1 en vista).

Mes essais de DSLTest n'ont rien donné, il faut une livebox pour pouvoir l'utiliser et moultes appels au 3900 n'ont bien sur servi à rien sauf à avoir une timide confirmation qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne...

J'ai par ailleurs mis à jour le firmware de mon modem, l'ai reseté, passé sur mon pc tout ce que j'ai d'antivirus et détecteur de malwares en tout genre, essayé toutes les combinaisons d'attribution de dns fixe/dynamique du pc et du modem et passé en revue les niveaux et paramètres de sécurité dans IE7. Firefox donne les mêmes résultats.

Le problème persiste, je ne parviens toujours pas à acceder à de nombreux sites, en revanche, le ping et le tracert fonctionnent...

L'accès ou non à un site n'est a priori pas lié à la sécurisation de la connexion : je n'accède pas a hotmail mais j'accède à mon compte bancaire...
La connexion à yahoo messenger fonctionne mais pas celle à msn messenger.

Voilà pêle-mêle tout ce que j'ai essayé et j'avoue commencer à manquer d'idées...

Merci d'avance pour vos idées...

Garby.

4 réponses

Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
9 févr. 2009 à 11:13
Personne n'a d'idée ?
:-(
0
Bonjour,

j'ai le même pb entre orange et DEUX NETGEAR DG834Gv3.

Avec une liveboxe, aucun pb, avec le netgear cxion ok, mais certains site (fr.msn.com) par exemple, ne fonctionne pas (alors que l'adresse IP est bien résolu, j'ai vérifié avec ping).

autre constatation, j'ai le même comportement sur deux ligne adsl orange différentes ! j'y comprend rien.

J'ai essayé sur les deux lignes et sur les deux routeurs (netgear et livebox) avec deux compte ADSL orange (fti/xxxx) différent, cela n'est pas dépendant du compte, ni de la ligne, seulement le netgear qui ne fonctionnement pas sur certains site !!!!

J'ai comparé les @ dns associées à la cxion ADSL dans les status de la livebox ou du netgear, ce sont les mêmes (normale, ils sont donnés la le FAI).

Je ne comprends rien !

Eric
0
eguilloc > eguilloc
5 mars 2009 à 07:12
bon
je viens de faire la mise à jour du Firmware (version 4.01.40, dispo sur le site netgear). Puis suivi d'un reset usine. entrée de nouveau des identifiants de conexion, et......toujours le même PB !!

certains sites sont inacessibles

repassage sur la live box, tous fonctionne normalement.

Que faire de ce routeur ? le passer sous un rouleau compresseur ? en fait j'aimerais bien savoir ce qu'il ce passe.

Eric
0
eguilloc > eguilloc
9 mars 2009 à 11:02
UP
0
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16 > eguilloc
13 mars 2009 à 17:10
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul...

J'ai contourné le problème en me connectant à internet par la LB et en me servant du Netgear comme switch et point d'accès wifi (pour profiter du 108Mbits/s)...
Avec mon précédent fournisseur d'accès, j'étais en adsl. Avec Orange, je suis en asdl2. Les netgear sont censés être compatibles... Visiblement, ça ne serait pas le cas...

Je vais conserver cette configuration mais reste intéréssé par la raison de ces dysfonctionnements...

Bonnes recherches.

Garby
0
eguilloc > Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
13 mars 2009 à 17:38
Bonjour,

Je viens de voir la réponce,
Moi aussi j'ai contourné le pb en utilisant la Live Box + petit switch.

Dans mon cas ce qui me chiffonne, c'est que cela a parfaitement fonctionné jusqu'é une date trés récente (avec adsl2 déjà activé) sur les deux acces où j'ai eu le pb. Ces deux acces sont sur le même dslam.
Je suis convaincu qu'il y a un paramètre de ce dslam qui a changé et qui maintenant pose le problème décrit.

Eric
0
Tech21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 16:27
Bnjour à tous
Quelqu'un a t'il pensé à poser la question au constructeur sur le forum dédié au DG834 ?
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=19425eec7495f55edc72e1ca0929fd70&showforum=190

Il y a bien un petit comique qui avait commencé mais qui aurait mieux fait de s'abstenir sur le même sujet
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=57648&st=0

Je compte sur vous pour reprendre le sujet de façon sérieuse n'yant pas ce materiel mais en sachant que le problème existe en particulier sur le DG834 V3 qu'un ami à remplacé par une LiveBox (ils sont fort chez Orange pour caser leur materiel)
0
Le poste date un peu, mais si çà peut aider certain j'ai subi des soucis dans ce genre avec une configuration différente (Orange et boitier Sonicwall) mais mais le même symptôme : adresse résolue et ping ok alors que le navigateur n'affiche rien sur certains site et pas d'autres ---> la solution été de réduire le MTU, bien souvent par défault à 1500 dans pas mal de configuration d'usine . (info donné par l'un des services de support de l'une des deux marques citées : -->devinez lequel)
0
ça fait un mois que je galère, jeuresement j'avais internet au travail...enfin bref, merci à Pomme verte car effectivement j'ai trouvé ce qui n'allait dans ce problème :

ORANGE A CHANGE LE MODE DE CONNEXION SANS RIEN DIRE, donc toutes les config des modem routeur Netgear ne marche plus.

Pour résoudre le problème, j'ai simpement refait une installation du routeur (en utlisant l'assistant de configuration qui sonde le type de ligne ADSL et ce que j'ai vu, c'est que le mode de multiplexage est passé de VC à LCC, je ne sais pas trop ce que cela veut dire).

Tout ça pour dire que ça venait bien d'orange, de toute façon on s'en doutait puisque tous les PC avaient le même problème.

Ce qui me confirme aussi qu'ils font tout pour vendre le box, et moi jamais j'en prendrais.

Bises à tous
0
Salut à tous,

J'avais le même probleme et aucune des actions ci-dessus n'ont fonctionnées.

J'ai résolu le problème en diminuant le MTU à 1372 au lieu des 1500 par default.

J'ai obtenu la valeur de 1372 par test avec la commande ping : ping www.yahoo.fr -l 1372

Bon courage à ceux qui galèrent !
0
Hello
Même probleme sur un DG834G v2. J'ai essayéde baisser le MTU (jusqu'a 1000), mais ca n'a rien changé. En revanche, j'ai relancé un assistant de config qui a détecté que la liaison ATM (PPPoA) n'était plus basée sur VC (virtual circuit) mais sur LLC. Depuis, ca marche nickel !

MErci pour la soluce
0