Batterie Lithium-Ion
Fermé
Mlle-Croine.
-
8 févr. 2009 à 17:23
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 9 févr. 2009 à 17:12
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 9 févr. 2009 à 17:12
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 7720G, avec une batterie en Lithium-Ion. Je voulais savoir : pour endommager moins vite la batterie, me conseillez-vous de laisser tout le temps mon ordinateur sur la prise secteur ou alors de laisser la batterie se vider, puis la rechager et ainsi de suite ou alors avez-vous une autre suggestion ?
Merci d'avance.
j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 7720G, avec une batterie en Lithium-Ion. Je voulais savoir : pour endommager moins vite la batterie, me conseillez-vous de laisser tout le temps mon ordinateur sur la prise secteur ou alors de laisser la batterie se vider, puis la rechager et ainsi de suite ou alors avez-vous une autre suggestion ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Batterie Lithium-Ion
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Inversion polarité batterie lithium - Forum Matériel & Système
6 réponses
marcmarais
Messages postés
23890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2025
4 559
8 févr. 2009 à 17:50
8 févr. 2009 à 17:50
bonjour,
avec tous les portables, il est conseillé d'enlever la batterie quand on travaille longtemps avec l'adaptateur secteur, pour éviter de la charger en permanence et de l'user prématurément
c'est vrai que c'est pas toujours pratique, mais sinon la batterie peut ne durer qu'un an...
il est bien également de décharger et de charger complètement la batterie de temps en temps (une fois par mois environ)
avec tous les portables, il est conseillé d'enlever la batterie quand on travaille longtemps avec l'adaptateur secteur, pour éviter de la charger en permanence et de l'user prématurément
c'est vrai que c'est pas toujours pratique, mais sinon la batterie peut ne durer qu'un an...
il est bien également de décharger et de charger complètement la batterie de temps en temps (une fois par mois environ)
marcmarais
Messages postés
23890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2025
4 559
8 févr. 2009 à 17:56
8 févr. 2009 à 17:56
oui, mais au bout de 1 à 2 heures, suivant l'autonomie de ta batterie, il faudra la recharger, donc ca dépend comment tu utilises ton portable :
si tu restes plusieurs heures d'affilée à travailler dessus, je te conseille de brancher le chargeur et d'enlever la batterie
si tu travailles une heure seulement, tu peux n'utiliser que la batterie, et tu remets en charge quand tu éteinds l'ordi
j'espère avoir répondu à ta question :)
si tu restes plusieurs heures d'affilée à travailler dessus, je te conseille de brancher le chargeur et d'enlever la batterie
si tu travailles une heure seulement, tu peux n'utiliser que la batterie, et tu remets en charge quand tu éteinds l'ordi
j'espère avoir répondu à ta question :)
marcmarais
Messages postés
23890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2025
4 559
8 févr. 2009 à 18:01
8 févr. 2009 à 18:01
je ne connais pas ton Acer, mais en général, ca se débranche très facilement de l'extérieur ;)
regardes dessous, il y a surement une trappe pour la batterie
si tu ne trouves pas, lis ton manuel
A+
regardes dessous, il y a surement une trappe pour la batterie
si tu ne trouves pas, lis ton manuel
A+
Nagathael
Messages postés
2727
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
258
8 févr. 2009 à 21:18
8 févr. 2009 à 21:18
Excusez moi de m'intercaler dans votre discussion, mais possédant également un Acer j'aimerais faire part d'un problème.
Je suis bien du même avis en ce qui concerne d'enlever la batterie et de rester sur secteur pour une utilisation fixe prolongée. Cependant, il s'avère que sur certains portables Acer (dont le mien), retirer la batterie implique également de retirer un des quatre caoutchoucs stabilisateurs du portable (se trouvant fixé sur la batterie même).
Cela implique donc qu'il est difficile de travailler avec un ordinateur pas stable...
Auriez-vous une solution à laquelle je n'aurais pensé?
Merci
Je suis bien du même avis en ce qui concerne d'enlever la batterie et de rester sur secteur pour une utilisation fixe prolongée. Cependant, il s'avère que sur certains portables Acer (dont le mien), retirer la batterie implique également de retirer un des quatre caoutchoucs stabilisateurs du portable (se trouvant fixé sur la batterie même).
Cela implique donc qu'il est difficile de travailler avec un ordinateur pas stable...
Auriez-vous une solution à laquelle je n'aurais pensé?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcmarais
Messages postés
23890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2025
4 559
8 févr. 2009 à 22:16
8 févr. 2009 à 22:16
bonsoir Nagathael,
j'ai le même problème que toi avec monToshiba A 10 (je sais, c'est pas jeune)
quand je retire la batterie, il manque un pied caoutchouc, et je n'ai rien trouvé d'autre que :
- soit mettre une petite cale en bois pour remplacer ce pied ;
- soit retirer la batterie du cache avec le pied, et remettre le cache seul en place, sans la batterie ;)
je ne sais pas si la 2eme solution est possible avec ton portable...
j'ai le même problème que toi avec monToshiba A 10 (je sais, c'est pas jeune)
quand je retire la batterie, il manque un pied caoutchouc, et je n'ai rien trouvé d'autre que :
- soit mettre une petite cale en bois pour remplacer ce pied ;
- soit retirer la batterie du cache avec le pied, et remettre le cache seul en place, sans la batterie ;)
je ne sais pas si la 2eme solution est possible avec ton portable...
Nagathael
Messages postés
2727
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
258
9 févr. 2009 à 17:12
9 févr. 2009 à 17:12
Malheureusement, chez moi, il n'y a pas de cache, le caoutchouc est fixé directement sur la batterie:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/214NFW8D8GL._SL500_AA280_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/214NFW8D8GL._SL500_AA280_.jpg
8 févr. 2009 à 17:52